Publicité

PACA : Les 12 heures boulistes de Provence se sont fait une place au soleil

Posté par petanque le 20/7/2019 7:00:00 (1648 lectures) Articles du même auteur

Lancées en 2010, les 12 heures Boulistes de Provence n'ont cessé de grandir au point d'être devenues un rendez-vous incontournable dans le paysage bouliste régional et au-delà. Le succès ne se dément pas au fil des années, avec de nombreuses équipes devant rester sur le carreau, faute de promptitude à s'engager.  



12 heures boulistes de Provence 
Les 12 heures boulistes de Provence se sont fait une place au soleil
              
Lancées en 2010, les 12 heures Boulistes de Provence n'ont cessé de grandir au point d'être devenues un rendez-vous incontournable dans le paysage bouliste régional et au-delà. Le succès ne se dément pas au fil des années, avec de nombreuses équipes devant rester sur le carreau, faute de promptitude à s'engager.  
 
La participation des féminines et des jeunes est croissante, pour le plus grand bonheur de son créateur, Gérard Poncié, qui se plait à répéter que les maîtres-mots sont et seront toujours : "Convivialité et compétition dans cet ordre-là". 
 
Les 12 heures boulistes de Provence offrent la possibilité à tous les licenciés de disputer au minimum 8 parties (au temps) dans le cadre idyllique des plages du Prado, à Marseille, à deux pas du stade Vélodrome, et sur des terrains naturels.
 
L'an dernier,  Emmanuel Viola - Aimé Courtois - Laurent N'Guyen Van l'ont emporté. Leur succession est ouverte le 7 septembre prochain.
 
 
Le lendemain, et sur le même site, aura lieu la 7e édition du concours de tir de précision, à l'identique des championnats du Monde. Brice Attal s'était montré le plus précis. Ils seront nombreux à vouloir le détrôner pour le plaisir des spectateurs, toujours friands de sensations.     
======Le concept :
 
 Des parties au temps et par addition de points (3 la victoire, 1 le nul, 0 la défaite).
Tous les participants disputent 8 parties. Puis un classement est établi et les 16 meilleurs scores se retrouvent pour les 8e, 1/4 de finale, 1/2 finales et la finale (concours A).
 
Les équipes classées entre la 17e et la 32e place jouent le concours B et celles situées entre la 33e et la 48e place le concours C.
 
Ce marathon bouliste se déroule de 9h à 21h en triplettes (avec 1 partie en Tête-à-tête et 1 en Doublette entre 12h et 14h). 
 
1 000 euros + 3 écrans plats géants + 3 trophées récompensent les vainqueurs.

Au total, 20 prix sont distribués.
- facebook : les 12 heures boulistes de provence
- Contact : Gérard Poncié - 06 88 09 10 09 - gponcie@orange.fr

Les vainqueurs des 12h, Emmanuel Viola - Aimé Courtois - Laurent N'Guyen Van, entourés du vice-président du Conseil Départemental 13, Thierry Santelli, et de l'organisateur Gérard Poncié (à droite).

Brice Attal remettra son titre en jeu au tir de précision. Photos Robert POULAIN 
 
Lire
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          101 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !