Publicité

Sport-Boules Lyonnaises : Les Bleus veulent la première Coupe du Monde de tirs

Posté par sbpromotion le 8/2/2019 15:30:00 (4240 lectures) Articles du même auteur

Vendredi 08 et samedi 09 février, à Saint-Vulbas, ils sont quatre mousquetaires à disputer la première Coupe du Monde Mixte de tirs sportifs. Dans un format totalement inédit, ils représentent la France dans les épreuves du tir de précision, du tir progressif et du tir rapide en double, disputées en double mixte. La nation est représentée par Barbara Barthet, Jennifer Gomez, Alexandre Chirat et Sébastien Belay, sous la conduite d'Emmanuel Bilon, sélectionneur national.


 Les Bleus veulent la première Coupe du Monde de tirs

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.S.B.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Boules Lyonnaise

 

  

 

Pétanque mobile Webtélé sur votre smartphone

La Chaîne Dailymotion
De la Boule Lyonnaise
Avec de nombreux replays

 

 

Barbara Barthet (photo de Dante Bonino) 

 

Sébastien Belay

 

Premiers champions du monde de l'épreuve du tir rapide en double mixte, en Chine (Xiaging 2018), Alexandre Chirat et Barbara Barthet vont tenter de s'imposer à nouveau dans cette épreuve au boulodrome Jean Védrine. Un temple dédié au Sport Boules qu'ils connaissent bien : les deux champions y évoluent dans le championnat des clubs sportifs avec Saint-Vulbas. Ils représentent également la France dans l'épreuve du tir progressif.
 
Alexandre Chirat (photo de Dante Bonino)

En tir de précision, confiance a été donnée à Sébastien Belay et Jennifer Gomez. Les deux sont spécialistes de l'épreuve : Sébastien Belay, également Villibadois, est l'ancien recordman du monde de l'épreuve avec 67 points, suite à la remise à zéro des compteurs au 01 janvier 2019 par la Fédération Internationale de Boules, faisant suite à un changement de réglementation. Jennifer Gomez a pour sa part réalisé la meilleure performance de la saison sportive sous les couleurs de Bourg-en-Bresse, avec 33 points.
 
Jennifer Gomez (photo de Michel Pastré) 

Le classement par équipe sera défini par l'addition des points donnés par les classements dans les trois épreuves : la première place attribuant 10 points, la seconde 9 points et ainsi de suite jusqu'à un point pour une place de dixième. Les principaux concurrents des Bleus devraient être la Croatie, l'Italie, la Slovénie et la Turquie, tandis que Monaco, la Suisse, le Chili, le Japon, et la Tunisie vont tenter de créer la surprise.

Les proches de l'Ain seront à Saint-Vulbas pour suivre en physique ce nouveau format de compétition. Les plus éloignés vont pouvoir découvrir la compétition en numérique sur le Webzine préféré !

Première Coupe du Monde Mixte de tirs sportifs
Les vendredi 08 et samedi 09 février 2019
Boulodrome Jean Védrine, rue Claires Fontaines, 01150 Saint-Vulbas

Vendredi 08 février 2019, à partir de 14h30 : phase de qualifications
Samedi 09 février 2019, à partir de 08h00 : fin de la phase de qualifications
Samedi 09 février 2019, à partir de 11h00 : demi-finales et finales des trois épreuves

Les Boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          240 utilisateur(s) en ligne plus...


SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !