Publicité

Centre : L'insatiable Asie festoie

Posté par quarterback le 12/10/2018 23:50:00 (5700 lectures) Articles du même auteur

Au quatrième jour du Trophée L’Équipe la Thaïlande et le Cambodge ont prolongé le banquet asiatique. En dévorant tout cru ce qui se trouvait sur leur passage. Après le doublé en doublettes c’est en individuel qu’ils ont réalisé le même exploit. Impressionnant !


 

2ème Trophée l'EQUIPE à TOURS du 9 au 14 Octobre 2018 

L'insatiable Asie festoie

 

 

Au quatrième jour du Trophée L’Équipe la Thaïlande et le Cambodge ont prolongé le banquet asiatique. En dévorant tout cru ce qui se trouvait sur leur passage. Après le doublé en doublettes c’est en individuel qu’ils ont réalisé le même exploit. Impressionnant !
 
 
 
Jeudi matin, lors de la partie inaugurale, Thanakorn Sangkaew s’était incliné face au Danois Morten Junge Olsen. Une bévue que « Kondo » s’est empressé d’effacer, en signant ensuite un parcours d’une exceptionnelle limpidité.
 
 
 
Jusqu’à une finale d’un niveau formidable, face au Cambodgien Chanmean Sok. D’une régularité de métronome à l’appoint, et d’une précision diabolique au tir, Sangkaew n’a jamais laissé respirer son adversaire, saoulé de coups, à l’image d’un boxeur groggy. Le score de 13/4 résume à lui seul le fossé qui séparait les deux champions. Déjà vainqueur du Trophée L’Équipe en doublettes et triplettes en 2017, « Kondo » a cette année raflé la doublette et l’individuel. L’implacable moisson continue…

Sacre de la discrète Madame Un
 
 
 
On ne peut pas dire que Sreya Un soit volubile ou expansive. Pour entendre le son de sa voix il faudrait même se lever de bonne heure. La jeune championne cambodgienne maîtrise en revanche parfaitement le langage des gestes. Comme en témoigne la décoction servie à l’adversité.
 
 
 
Comme « Kondo » Madame Un avait pourtant commencé sa trajectoire par une défaite face à Katrine Junge Olsen, la sœur du vainqueur du Thaïlandais. Ce fut sa seule défaite, avant un rush sans équivoque : 13/6 contre la Tunisienne Mouna Beji ; 13/7 face à la Thaïlandaise Nantawan Fueangsanit ; et 13/6 en finale devant la Française Marie-Christine Virebayre.
 
 
 
Vainqueur de la doublette et de l’individuel féminin le Cambodge s’avancera demain en grand favori. Et l’on accordera le même statut chez les Messieurs aux champions thaïlandais.
 
Françaises et français se consoleront en se disant qu’ils (elles) sont champion(ne)s d’Europe et du Monde. Mais le Trophée L’Équipe reste pour l’heure une chasse gardée purement asiatique. Fin du banquet demain soir.
 
LES PHOTOS 
 
 

LES RESULTATS
 
Individuel Dames
 
 
 
Barrage poule A : Légendes b. France (Charlotte Darodes) 13/10
Barrage poule B : Cambodge b. Tunisie (Mouna Beji) 13/6
 
Demi-finales
Cambodge b. Thaïlande (Nantawan Fueangsanit) 13/7
Légendes b. Danemark (Katrine Junge Olsen) 13/3

3ème place
Danemark b. Thaïlande 13/12

Finale
Cambodge (Sreya Un) b. Légendes (Marie-Christine Virebayre) 13/6
Le score : 1/0 2/0 2/2 4/2 6/2 6/3 6/6 9/6 10/6 12/6 13/6
 
Individuel Messieurs
 
Barrage poule A : Thaïlande b. Danemark (Morten Junge Olsen) 13/4
Barrage poule B : Cambodge b. Légendes (Philippe Quintais) 13/8
 
 
 
Demi-finales
Thaïlande b. Italie (Alessio Cocciolo) 13/6
Cambodge b. France (Dylan Rocher) 13/6
 
 

3ème place
France b. Italie 13/11

Finale
Thaïlande (Thanakorn « Kondo » Sangkaew) b. Cambodge (Chanmean Sok) 13/4
Le score : 0/2 0/2 3/2 6/2 9/2 10/2 11/2 11/3 11/4 11/4 13/4

Le classement des nations (après la doublette et l’individuel) :

1. Thaïlande 31 points ; 2. Cambodge 28 ; 3. Tunisie 16 ; 4. France 15 ; 5. Italie et Légendes 12 ; 7. Madagascar 10 ; 8. Danemark 8 

 

LE  PROGRAMME 

 Lire aussi

Le joli minois danois mate Mouna 

L'Asie, ah si... ah oui ! 

Les Françaises en ballotage défavorable, Demi-finales en vue pour les Bleus 

Un honneur tricolore à défendre 

 

 Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

 

ARCHIVES 2017

Dernière taille asiatique avant le printemps

Le Trophée L’équipe s’est terminé hier comme il avait commencé, par une victoire de la Thaïlande, qui aura donc raflé quatre médailles d’or et une de bronze. Les Championnats du Monde sont dans un mois. Ca promet...  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          183 utilisateur(s) en ligne plus...


  • Thierry TERRENO... Un géant !

    Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !