Alsace : La pétanque de Kirchheim aux Masters

Posté par bilou67 le 28/7/2017 7:20:00 (3905 lectures) Articles du même auteur

C'est une belle aventure sportive qu'ont vécu quelques élèves de CM1-CM2 de l'école intercommunale du SCHARRACH aux masters jeunes de pétanque de Wissembourg.



 
A l'origine une convention signée entre le club de pétanque de KIRCHHEIM et le syndicat de l'école en septembre 2013 renouvelée chaque année a permis, a raison de 3 sessions de 8 semaines pendant 1 heure dans le cadre des activités scolaires, aux enfants de l'école de découvrir la pétanque en compagnie d'éducateurs certifiés du club .
 
Conscient d'arriver à la fin d'un cycle avec un groupe de jeunes écoliers fidèles à ces cours mais entrants au collège prochainement, le club de KIRCHHEIM décide d'engager 2 triplettes le 19 juillet 2017 aux Masters Jeunes de Wissembourg pour leur permettre de découvrir de l'intérieur toute l'intensité d'un grand tournoi. Confrontation internationale à laquelle participait une centaine de jeunes boulistes de 9 à 15 ans de toutes les régions mais aussi du Luxembourg et d'Allemagne. C'est ainsi que Mathias, Sacha, Soren, Noah, Florian et Lorenzo ont été sélectionnés pour cette grande aventure.
 
 
 
Accompagnés par des parents supporters et coachés par Didier et Roland nos jeunes, souvent opposés a plus âgés qu'eux, se sont magnifiquement comportés sur le terrain. Après 2 victoires le matin l'équipe Soren, Mathias et Sacha parvenait en 1/8ème ne s'inclinant que d'un point à la dernière partie. 
 
Outre ce volet sportif, la pétanque véhicule un certain nombre de valeurs : respect des adversaires, partenaires et de l'arbitre, capacité d'analyse dans les parties, sens tactique, technique mais aussi volet social : tout le monde joue avec tout le monde.
 
Nul ne doute que la centaine de jeunes un jour de juillet à WISSEMBOURG a retenu la leçon en partageant ensemble ce grand moment de pétanque et de fraternité.
 

 

Roland CURE 
Président du Club
 
----- AJOUT DE LA RÉDACTION -----
Lire

Masters de Pétanque à Wissembourg  : Fazzino et Gire prennent le pouvoir

Le déluge de l’orage matinal a emporté les leaders du classement général. La Dream Team internationale de Fazzino et Gire en ont profité pour se glisser aux avants-postes. 

  

LES MASTERS JEUNES - FINALE de Wissembourg 

 

Rayan Kreit-Mattéo Maquillon-Dawson Miclo (Senan 89 / Verneuil l’Etang 77) b. Lucas Gremese-Rémy Gremese-Thomas Romanjuk (Amnéville / Metz Sablons 57) 13/12

L’équipe Kreit est qualifiée pour la Finale Nationale des Masters Jeunes de Pétanque à Ruoms (Ardèche) mercredi 30 août 
  

Un Pronoboulistenaute est ouvert pour l'occasion !

A vous de retrouvez les finalistes 
du Final Four à Istres 

JOUEZ 

Gagnez quelques lots ! 

 

 Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : Masters Jeunes 2017 (1).JPG 



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          269 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !