Quantcast
Publicité

PACA : Un beau dimanche de podiums pour le DUC de Nice !

Posté par Xavier17 le 15/3/2017 18:40:00 (9376 lectures) Articles du même auteur

Ce dimanche 12 Mars durant toute la journée et jusqu'à tard dans la soirée à l'intérieur du Boulodrome Henri Bernard se sont déroulées deux compétions importantes du Comité des Alpes-Maritimes : Le qualificatif de ligue triplette masculin qui réunissait 135 équipes et le Championnat départemental Triplette Féminin qui accueillait 44 séries venues inscrire leurs noms dans le palmarès 2017…

 



 

C'est une averse de carreaux, de frappes et de points en tous genres qui se sont abattus sur les terrains et cela dans un très bon esprit ! Chez les femmes durant cette longue journée marathon l’un des ¼ de finales aura été fatal à l’équipe tenante du titre Desseaux Patricia-Goulard Laurence-Lerat Cécina (Cannes Aero Sports). Elles se sont inclinées face aux Vice-championnes Christelle Lalo et Anne-Emilie Armando qui étaient associées cette année à Françoise Ferro de la pétanque Antiboise.

 

Les autres ¼ de finales en bref :

DUC De Nice Lovet Ludivine-Fernandez Emilie-Viens Agnès
Contre C B XV CORPS Uhri Michelle-Bouvier Valérie-Sebban sylvie

CANNES AERO SPORTS Kozohorsky Cécile-Djabri Nadia-Henry Sylvia
Contre GAZELEC SPORTS C A Ciamin Solange-Bani Andrée/Tocci Viviane
 
PETANQUE ANTIBOISE Abalain Anais-Cnotka Laura-Lozano Sylvie
Contre A S FALICON Aubert Marie/Marx Murielle/Viannet Joëlle


La 1ère ½ Finale a vu s’opposer les équipes du CANNES AERO SPORTS Kozohorsky Cécile-Djabri Nadia-Henry Sylvia à Lalo Christelle-Anne-Emilie Armando-Ferro Françoise de la pétanque Antiboise.

« Ahhhh, la fameuse 12ème mène que Marc Alexandre le célèbre speaker des Masters affectionne tant… »
Elle fut vraiment à rebondissements avec 2 très beaux points de Sylvia Henry qui a fait sa partie « comme on dit » et qui envoya coup sur coup Anne Emilie Armando taper double… Dans la famille surdoué je demande la petite fille de Daniel Armando « Vainqueur de la marseillaise 1989 avec Carlin et Checconi le niçois » Le suspens s’ensuit avec un excellent appoint de Cécile Kozohorsky la toute nouvelle Championne Départementale en individuel Féminin qui embouchonne mais une très belle frappe de Ferro dès son 1er tir de la partie sur une boule collé au but qui redonnait un peu de souffle et d’espoir à son équipe par ce geste incroyable, mais c’était sans compter cette diablesse de Djabri qui sur un petit coup du destin après « s’être salé loin du bouchon» se fit 2 points très convenable et dur à approcher… En choix stratégique, on envoya Lalo Christelle qui fut un métronome redoutable tout au long à l’appoint mais arriva assez vif ayant quand même aussi des boules derrières face au but, hélas la médaille de la chance n’étant pas dans sa poche… Elle buta par-dessus sans l’embarquer, « non quand ça ne veut pas… » Le choix ultime était entre les mains de Françoise Ferro après concertation sur sa dernière carte et tenta un tapis sur le fameux billet qui mène au France en rejouant comme sa coéquipière face au but, elle passa à 2 doigts de la réussite et du coup parfait…  « Mais non, quand ça ne veut pas disais je…hein… ? »
Ce qui permettra à l’équipe du Canne Aero Sports d’être la 1ère équipe qualifiée pour le France en accédant à la Finale et créant ainsi un sacré relâchement de joie des Cannoises contenu par tant de suspens…!

 

Le résultat sur le score :

Cannes Aero Sports /  Petanque Antiboise (Françoise Ferro-Anne Emilie Armando-Christelle Lalo) Le score : 0/1 3/0 0/2 0/2 1/0 0/2 0/2 2/0 3/0 3/0 0/2 1/0 13/11

De gauche à droite
Sylvia Henry-Cécile Kozohorsky-Nadia Djabri {CAS) Françoise Ferro-Lalo Christelle-Anne Emilie Armando(Pétanque Antiboise)

 

La 2ème ½ Finale opposa

La PETANQUE ANTIBOISE Abalain Anais-Cnotka Laura-Lozano Sylvie à l’une des équipes favorites du Championnat Lovet Ludivine-Fernandez Emilie-Viens Agnès du DUC de Nice.

 

Ces dernières se hissaient sans trop de difficulté dans cette partie un peu à sens unique vers le dernier podium pour empocher le 2ème et dernier billet pour le France qui aura lieu le 1 et 2 Juillet à Ax Les Thermes (09).

On notera la belle performance de cette sympathique et talentueuse équipe de la Pétanque Antiboise chère au Président Daniel Chetrit. Des joueuses que l’on connait bien du côté du Gabre et pour qui l’amitié passe avant tout… et souvent avec des résultats au bout. Mais cette dernière marche était bien difficile pour ces dames qui entre fatigue et sûrement un peu de stress s'ont passé au travers sans pouvoir dérouler leur jeu habituel… Ce fut le cas pour Laura Cnotka qui attend un heureux événement et qui tant bien que mal aura essayé de lutter, mais rien à faire ! Nous lui souhaitons pleins de bonnes choses, nul doute que le petit bout sera fier de sa Championne de maman !

Le résultat sur le score :

DUC de Nice. / Pétanque Antiboise. (Sylvie Lozano- Abalain Anais-Cnotka Laura)

Le Score : 0/1 3/0 2/0 0/2 0/1 1/0 4/0 3/0

 

De Gauche  à Doite : Balain Anais-Sylvie lozano- Cnotka Laura(Pétanque Antiboise). Agnès Viens-Ludivine Lovet-Emilie Fernandez (DUC De Nice) et Mr Cappadona Denis Arbitre départemental.

 

 

Dernière marche vers la finale…

Et la plus haute de ce podium si convoité avec un titre de Championne départementale à la clé ! Un titre finalement revenu à la formation du DUC de Nice avec notre Championne de France 2015 Individuel Ludivine Lovet, associée à Emilie Fernandez et Agnès Viens récente vainqueur avec Emma picard et Elodie Esteve de la grande Finale du Tour PPF Féminin 2016.


Une Finale qui s’est jouée à la régulière entre ces deux équipes qui se connaissent si bien. Plus d'1h20 d'affrontement sous l'arbitrage de M. Christophe Palumbo et avec les encouragements de nombreux supporters. Des phases finales que vous pourrez revoir en replay sur la chaine du CDAM06.

 

Le résultat sur le score :
DUC de Nice / Cannes Aero Sports(Djabri Nadia-Henry Sylvia-Kozohorsky Cécile)
Le score : 1/0 1/0 2/0 1/0 1/0 3/0 0/2 0/2 1/0 0/2 3/0 13/6

 

3 équipes Féminines sont qualifiées aussi pour la ligue qui se déroulera le 30 Avril 2017 au Pontet(84) :
-PETANQUE ANTIBOISE ABALAIN Anaïs/CNOTKALaura/LOZANO Sylvie
-PETANQUE ANTIBOISE LALO Christelle/ARMANDO Anne-Emilie/FERRO Françoise
-C B XV CORPS UHRI Michelle/BOUVIER Valérie/SEBBAN Sylvie

En ce qui concerne les hommes et le qualificatif comptant pour la Ligue qui aura lieu le 06 Mai 2017, on peut noter la chute de quelques belles séries :

Lakhal-Caumel-Hervo les vainqueurs du grand prix de l’ouverture s'inclinent face à une équipe du Vallauris Club emmenée par Alias Fabien-Ghio Jean-Pierre-Oudot Frédéric, équipe qui ne réussissait pas par la suite à ce qualifier…

Il y a eu aussi (Canto-Rizo Daniel-Rizo Cyrille du CASE), (Cipriani-Monier-Lachheb Mini Boule), (Armando-Bottero-Rossi Laurent Pétanque Antiboise), (Panek-Bayard-Mancini Christophe) éliminé par Sylvain Bonnet, et 2 de nos équipes du DUC (Bideau-Alonzo André-Alonzo julien) et (Guillard gaël, Franza Julian-Legrand) qui auraient pu rivaliser avec ce beau monde si la foudre d’escampette encore une énigme de dame nature ne les avaient pas frapper pour leurs montrer le chemin du retrait des licences.

Et puis il y a les autres ceux qui ont réussi le cap du passage jusqu’à la bonne…..étoile et celle du jeux ! 

 

Cette équipe du DUC De Nice de Stéphane Torrenti-Barral Damien pour qui celà sera la 1ère ligue en est la belle preuve que l’on salut pour la grande performance avec Mathieu Lioteau en battant Debard Pierre-Dubois François-Biliotti Claude du Cannes Aero Sports, une victoire qui va les conduire jusqu’au PONTET(84)

Tout comme l’équipe de

 

 

(Photo jean Noel Jacob) - Foni Frédérique-Begue Willy-Gily Daniel qui se qualifie aussi face à Amoyel Paul-Hollet Patrick-Fabre Michel


La bonne perdu pour le Mr Classement des nationaux sur Boulistenaute de la Pétanque Antiboise Sylvain Bonnet (SYLVAIN) avec ses partenaires de toujours Jean-Marc Pimenoff et Ferrero Olivier ici en photo contre leurs adversaire vainqueurs de cette partie qui du coup se qualifie...

Bailet jean-marc-Dubrois Gérard-Ben-Semhou Eric

Qualifiés aussi pour la jeune et non moins talentueuse équipe Cannoise des frères Desseaux Thomas et Mathieu associés à Erzurumluoglu Johan au côté de l’arbitre départemental Mr Serge Roubio et de leurs adversaires
De IPNN Nicot Jean-Luc-Perrera Jean-Pierre-Agnello Ange 

 

une autre belle équipe qualifiés qui tiens la route

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1527867477232680&set=gm.1386077748122468&type=3

  (Phot Jean Noel Jacob)

 

Malvestiti François-Marques de Jesus Alcindo/Pellegrino Gilles

CASE De NICE

 

CAMUS Bernard/Ellena Jean-Claude/Soler José de la PETANQUE ANTIBOISE sur la photo venait à bout et se qualifiant par la même occasion encore contre l’une des équipes favorites avec le Tenant du titre du Doublette Mixte 2016 Kévin Meiss-Leroux Stéphane et Majdoub Ramzy

 

(Photo jean Noel Jacob)

 

A gauche et droite : Borgo Patrice et Anne-Laure Le Collonnier Délégué(e) Départemental;
Au centre: Iannarelli jean-Pierre du comité directeur de la FFPJP et Médecin des équipes de France
Au Fond: Espeja xavier(Xavier17) et Ange-Marie Carlotti(Dicky-Bird) pour l'animation de la Web Tv du CD06 et déjà paré pour les Championnats doublette Féminin et masculin du 25 et 26 Mars prochain !

 

 

 Remerciement à Jean Noël Jacob (Le PaP) pour ses quelques photos qu’il m’a gentiment accordé de publier.

Sa page dédiée à l’actualité de la pétanque du 06 en photo d'un passioné et toujours avec humour que je vous invites à visitez https://www.facebook.com/groups/899519886778259/

 

 1er Qualificatif de Ligue pour cette équipe novice du DUC au côté de leur coach "Jojo" De Cholet

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 17/3/2017 9:15  Mis à jour: 17/3/2017 9:15
 Re: Un beau dimanche de podiums pour le DUC de Nice !
Bravo Xavier pour ce magnifique article,
on voit en te lisant, ce que passion veut dire, à bientôt pour le "doublettes"
Xavier17
Posté le: 15/3/2017 22:44  Mis à jour: 15/3/2017 22:44
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 15/10/2008
De: 06 Alpes Maritimes - PACA
Envois: 994
 Re: Un beau dimanche de podiums pour le DUC de Nice !
Merci beaucoup Menucourt !

Le site du grand chef Zanet et le travail de chacun de ses membres y es pour beaucoup dans la motivation en plus de notre passion commune la pétanque.

Donc 2 jours dessus et une nuit blanche ce n'est que du plaisir...!
Menucourt
Posté le: 15/3/2017 19:33  Mis à jour: 15/3/2017 19:43
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 8/11/2002
De: Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Envois: 6173
 Re: Un beau dimanche de podiums pour le DUC de Nice !
Quel boulot de réaliser un tel article ! Bravo Xavier17 , les internautes du 06 ont bcp de chance d'avoir un tel rédacteur , tout comme wroom69 pour l'article sur le TAT du Rhône , c'est vraiment sympa d'avoir de tels gars qui passent autant de temps pour rendre compte de ce qu'ils ont pu suivre.

Ces articles ce sont des heures de boulot , chapeau Xavier17 et Wroom69 , Boulegan Lolo ou Lionel n'ont qu'à bien se tenir , la relève arrive

Déçu pour Sylvain et ses amis qui ont perdu à la bonne , j'espère qu'ils gagneront leur ticket pour le Mont St Michel lors du championnat du 06.
          194 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !