Quantcast
Publicité

Circuit PPF : Puccinelli enfin récompensé

Posté par Anonyme le 15/9/2014 10:50:00 (6466 lectures) Articles du même auteur

- Etape n°14 : Ile Rousse– 13-14 septembre -

Sous le regard d’Alain Cantarutti, le président de la FFPJP, la caravane du circuit Passion Pétanque Française (PPF) a connu un week-end exceptionnel sur l’île de Beauté, dans le centre-ville de l’Ile Rousse à l’occasion du « Paoli », évènement incontournable du calendrier avec ses people et ses 256 triplettes.

 

 

 



 

 

A quatre journées de la clôture des qualifications pour La Grande Finale, la course aux points de saison 2 du circuit PPF a été chaude et particulièrement intense.  Personne n’a voulu lâché, mais la moisson reste limitée et seule une poignée de joueurs a pu faire fructifier son butin. C’est le cas de Jean-Michel PUCCINELLI. L’élégant tireur de la Boule de l’Elysée, associé aux prestigieux Romain FOURNIE et Damien HUREAU, est enfin parvenu à décrocher un succès sur le circuit. Cette victoire lui donne un vrai coup de fouet au classement. Comme ses deux coéquipiers, la qualification est presque dans la poche pour le champion d’Europe 2011.

Plus discrets mais tout aussi efficaces, Christian FAZZINO enchaîne les finales (4) sans parvenir à gravir la dernière marche. Frédéric MILLE, Gérard FOUCOU et Sébastien DA CUNHA ont, eux, grappillé deux points très précieux en atteignant les quarts de finale. Le Vauclusien Philippe RAYNE, lauréat à Bron, a également empilé quatre unités (demi-finaliste) qui devrait lui garantir une pré-sélection.

La Grande Finale en janvier 2015 à Draguignan se mérite et il faudra suer à grosses gouttes pour décrocher son billet. Jean-Marc FOYOT, Kevin PHILIPSON, Julien LAMOUR, Vincent DEMUTH, Richard DIOT, Angy SAVIN, et William DAUPHANT ont manqué une nouvelle fois le coche.  Comme chez les féminines, l’étau s’est resserré  et la compétition va continuer de s’intensifier dans moins de quinze jours à Bourg Saint-Andéol.

A noter que les féminines, après un été éprouvant, étaient au repos. La direction de PPF en a donc profité pour valider les 13 premiers noms de la liste pré-qualificative pour la Grande Finale (joueuses avec la mention*)

 

 

RESULTATS :
Finale : Fournié/Hureau/Puccinelli bat Fazzino/Croci/Poiret 13-5
Demi-finales : Fournié bat Monaco 13-1 ; Fazzino bat Rayne/Asir/Reboul 13-2

 

 
Photo {mamasse}

Lire

Mamasse en Corse

 

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

 

 

 

Classement masculin / Classement féminin

 

 


PROCHAINE ETAPE : 27 et 28 septembre 2014 : 6ème International de la Ville de Bourg-Saint-Andéol, avec Webtélé Boulistenaute.com

Signalez votre présence dans le >>CALENDRIER boulistenaute.com
 
Lire
Partenaires officiels circuit PPF 2014

Le site dédié

www.petanquefrancaise.com

Classement masculin / Classement féminin

 

Toute l'actualité du PPF sur Boulistenaute.com, onglet du haut Compétitions/Circuit PPF

Un forum pour échanger sur le : Circuit PPF

 

Contacts PPF

Fabien SGARRA, boulistenaute (PNCO)

Lucie ROUSSEAUX, boulistenaute (lucie_261)

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
bebert05
Posté le: 15/9/2014 19:51  Mis à jour: 15/9/2014 19:51
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 26/1/2013
De:
Envois: 202
 Re: Puccinelli enfin récompensé
Il est vrai que le président Cantarutti était mieux sur l'ile de beauté, auprès de l'élite pétanque, plutôt qu'à Mende, avec nos papys pétanqueurs!!!!
Y a pas photo lol...
Bernard.
          152 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !