Publicité

Pays de la Loire : A La Roche-sur-Yon grâce à Boulistenaute

Posté par gillou17 le 12/2/2014 22:00:00 (2528 lectures) Articles du même auteur

Menucourt, le monsieur pronostic pétanque de Boulistenaute.com m'apprenait il y a quelques temps que j'étais l'heureux gagnant d'un lot qui me donnait le droit de participer au National de la Roche-sur-Yon (inscriptions plus repas) avec deux personnes de mon choix ! Que du bonheur.

Dés l'annonce de cette heureuse nouvelle mon choix était fait , ce sera une équipe 100% Boulistenaute , j'irais accompagné de Polo79 et Cokaccf.

 




Pour jean paul Gouin"polo79" ce fut pour moi une évidence (depuis le temps qu'on s'était promis d'en faire un ensemble) nous nous sommes connus voila maintenant deux ans lors d'un séminaire en espagne et depuis avons sympathisé et c'est toujours un plaisir de se revoir.

Quant a Christian Fouché "cokaccf" le hasard d'une petite annonce passée sur le site, puis quelques contacts téléphoniques plus tard  l'équipe etait définitivement formée.

Tout ce beau petit monde se donna donc rendez vous a la Roche assez tôt le samedi matin afin de faire plus ample connaisance autour du café de l'amitié. le courant passe vite et sans probléme entre nous.

Nous allons alors nous présenter auprés de notre bienfaitrice à savoir Brandi Jocelyne "enyle85"(elle a été en relation avec Menucourt pour offrir cette invitation) afin de déposer nos licences et là....... la douche froide !

La licence de cokaccf ne passe pas, probléme de validité pour 2014 , nous sommes dans l'attente.. le secrétaire du club de cokaccf étant dans les parages nous l'appelons a la rescousse. discussions avec les organisateurs, appel au président du comité concerné, pour apprendre au final que notre cher cokaccf n'est apparamment pas licencié en 2014, stupeur de celui-ci  et je le comprends et au final le verdict tombe il ne pourra pas jouer, les organisateurs ne sont en rien responsables ils n'ont fait et c'est logique qu'appliquer le réglement.

Voila une journée qui s'annoncait dés plus conviviales et sympathiques qui démarre dans l'amertume et la tristesse de laisser un compagnon sur le bord de la route.

Jean Francois Casteuble "jeff79" étant venu en spectateur accompagner son ami polo79, nous lui proposons de remplacer cokaccf au pied levé.

Nous demandons a cokaccf de rester jusqu'a la pause déjeuner afin que nous puissions au moins partager ce moment là ensemble, mais décu et trés remonté il préfera nous quitter décision que je compris tout à fait (messieurs de son comité heureusement que dans son malheur il n'habite qu'a une quarantaine de kilométres, je n'ose imaginer si l'incident s'etait produit avec un joueur demeurant à 5 ou 6 heures de route)

Les parties sont déja démarrées depuis 5 minutes que nous sommes toujours en pleine négociation. une fois le verdict tombé , le remplacement effectué nous allons donc disputer notre 1ere partie avec pour demarrer un échauffement quasi nul

Je traversai cette partie comme un fantôme  ne jouant pas mais alors pas une boule heureusement que mes deux compéres tiennent la baraque afin que nous puissions l'emporter a l'arrachée sur le score de 13 a 11.Pour l'anecdote j'ai méme failli m'assommer lors d'une méne ,en effet ne sachant plus comment les jouer je décide d'en envoyer une trés haut (en la serrant bien me dis je  elle devrait pas aller bien loin) ha bé ça pour sur elle est pas allée loin  elle est retombée à 2m50 devant moi..... .

Aprés cette écrasante victoire et un arrét au stand pour féter ça ,nous entamons la 2éme partie .

Partie facile (pour eux) au premier abord, nos adversaires ne sont autre que : Thierry GRANDET, Ludovic LABRUE et Chris HELFRICH. 11h45 que faisons nous  on la démarre, on reprendra a 14H00 aprés concertation  avec nos sympathiques adversaires nous décidons quand méme de faire une ou deux ménes......dix minutes aprés la pause sonne et nous partons déjeuner avec déja , et oui on traine pas nous, un handicap de dix points a remonter.

Afin de nous remonter le moral le plus célébre des moustachus connu en espagne patou dit "mannix" que certains connaissent sur le site nous invite a prendre l'apéritif, offre que nous ne pouvons refuser notre moral étant au plus bas vient ensuite la pause déjeuner  ou là je fais la connaisance du sympathique coluche85. Ils ont une eau de source a la Roche qui vaut le détour n'est ce pas enyle85 je ne connais pas la marque mais j'en redemande.

Le repas pris dans la bonne humeur , arrive l'heure de reprendre du service, c'est remontés à bloc que nous entamons cette partie pour preuve cette méne de 4 points que nous reussisons a faire dès la reprise, éclaircie de courte durée car nous nous inclinons la méne qui suit sur le score sans appel de 4 a 13.

Nous voila donc reversés dans le B ou là aussi hélas notre passage sera rapide battu dés le 1er tour mais aprés une partie plus accomplis en terme de jeu sur le score de 11 a 13.

Aprés un dernier verre a la chapelle l'heure de la séparation a sonné, je remercie chaleureusement mes deux compéres de m'avoir trainé je dis bien trainé toute la journée et nous nous  promettons de nous revoir trés vite.

Remerciements  aux organisateurs pour leur invitation

Remerciements tout particulier a enyle85  pour son acceuil, sa gentillesse , également remerciement a "menucourt" le grand ponte de pronoboulistenaute c est grace à lui que l'on vit de tels moments

Une pensée a cokaccf ce n'est que partie remise

Gillou17

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Olyjp
Posté le: 22/2/2014 10:00  Mis à jour: 22/2/2014 10:00
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 13/8/2007
De: Montpellier
Envois: 700
 Re: A La Roche-sur-Yon grâce à Boulistenaute
Bel article Gilles

Tt comme moi à Millau tu as du bien t'amuser.
Au plaisir de rejouer ensemble.

JP
------------

1/8ème de finale à Canet le 2 mai 2008 contre les champions du Monde : Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Simon Cortes.
Merci messieurs, quel plaisir de jouer contre vous avec mes partenaires.
gillou17
Posté le: 15/2/2014 9:08  Mis à jour: 15/2/2014 9:08
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 29/1/2008
De: La Rochelle - 17 Charente-Maritime - Poitou-Charentes
Envois: 2016
 Re: A La Roche-sur-Yon grâce à Boulistenaute
effectivement mon Mamasse,
bien dommage ne n'avoir pus jouer avec christian
et je souhaite que ce ne soit que partie remise.

du coup la Roche avait un petit air d'Espagne.....
avec les deux potos du 79.

gillou
------------

PORTRAIT N°712 COURRIEU Gilles "gillou17"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-712-courrieu-gilles-gillou17-15214


Le Blog de La Pétanque Saint-Xandraise (CD17)
http:/
mamasse
Posté le: 14/2/2014 14:29  Mis à jour: 14/2/2014 14:29
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106984
 Re: A La Roche-sur-Yon grâce à Boulistenaute
Domage que vous n'ayez pas pu jouer avec Christian

Enfin l'objectif principal était de passer un bon moment entre potes et cet objectif a été atteint

PORTRAIT N°591 FOUCHE Christian "Cokaccf"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-591-fouche-christian-cokaccf-12269

PORTRAIT N°712 COURRIEU Gilles "gillou17"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-712-courrieu-gilles-gillou17-15214
gomorrhe
Posté le: 13/2/2014 9:47  Mis à jour: 13/2/2014 9:47
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 17/7/2008
De:
Envois: 6379
 Re: A La Roche-sur-Yon grâce à Boulistenaute
Que d'aventures mon Gilles, comme tu le dis dommage pour Christian, mais ça sera l'occasion d'en faire un autre dans l'année.

En tout cas une belle équipe de potes avec Mister Jeff et Polo avec son bras gauche de folie !
  
          171 utilisateur(s) en ligne plus...


SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !