Inscrivez-vous maintenant !

Auvergne : Finale de la Coupe des Clubs de l'Yssingelais 2013

Posté par 42db24 le 28/10/2013 10:40:00 (1568 lectures) Articles du même auteur

 

 RETOURNAC le 26 Octobre 2013

Finale de la Coupe des Clubs de pétanque

de l’Yssingelais

11ème Edition, le trophée YSSINGELAIS s’envole ;

De nouveaux vainqueurs, de remarquables parties pour le « TOP 16 » Yssingelais.



 

(Photo grand format en fichier attaché)

 

Première finale très attendue en pétanquodrome, la 11ème COUPE des CLUBS de l'YSSINGELAIS a vécu son épilogue à RETOURNAC. Le club local confiait l’organisation à l’équipe de Christophe GANIVET, excellente initiative et bravos unanimes des participants. Au poste stratégique, Régis ISSARTEL arbitre départemental très estimé dans le secteur. Autour des jeux, un public nombreux occupe les rares places disponibles. Le bureau de l’O.P.C.Y. est sur place également car 2 d’entre eux sont dans le Top 16, 1 à la table de marque et les 2 autres honorent le concours parallèle en triplettes mixtes. Tout est en place pour une compétition acharnée dans le meilleur esprit sportif après la photo souvenir de l’ensemble des qualifiés.

 

Les résultats :

En sortie des poules, sur les 10 clubs qualifiés 7 seulement restent en course car d’ores et déjà des outsiders ont lâchés prise ; Dury (Bas) - Dessagne (Chapelle d’Aurec) – Poncet (Tence) – Déléage (St Didier). Les qualifiés pour les ¼ de finale : Bas en Basset- La Chapelle d’Aurec – Pont Salomon  - Retournac - St Didier en Velay – St Maurice de Lignon - Ste Sigolène et Yssingeaux.

En ¼ de finale, Lardon père et fils + Robin (Yssingeaux)  l’emporte sur Douplat- Dupuy-Peyron (Bas). Béal-Chaudier-Galifi (La Chapelle d’Aurec) se débarrasse de Benoit-Chalavon-Vocanson (St Sigolène). La seconde triplette de Ste Sigolène est aussi écartée par St Didier en Velay (Angénieux X.- Bernard- Bovicelli). Dernier ¼ ou Muller J.P. Muller J.- Mondon R. (Pont Salomon) ont toutes les péripéties pour sortir une fort belle formation de St Maurice de Lignon (Brunel-Merle-Tardy) signant une grosse partie sur le score de 10/11 indécis et d’un but voyageurs ! 10/13 enfin.

En ½ finales Muller J.P. Muller J.- Mondon R. (Pont Salomon) équipe très complète élimine St Didier en Velay (Angénieux X.- Bernard- Bovicelli) qui a craqué au fil de la partie. Du côté de Béal-Chaudier-Galifi (La Chapelle d’Aurec), pas de pitié pour Lardon père et fils + Robin (Yssingeaux)  et un 13/00 sans bavure. Tient-on par cette dominance le futur vainqueur ?

22h30 : FINALE, de cette 11ème. Edition les deux équipes présentes étaient relativement repérables. Ainsi Béal – Chaudier – Galifi  (Chapelle d’Aurec) dispute le trophée si convoité par près de 150 triplettes inscrites qui ont honorés cette compétition. Titulaires du titre ils ont livrés une exceptionnelle partie, ainsi que leur adversaire victorieux, Muller J.P. Muller J.- Mondon R. (Pont Salomon) 13/10 qui l’emportent de haute lutte. Avec des équipes différentes Pont Salomon remporte cette épreuve pour la 2ème. fois ; Félicitations générales et légitimes.

Bilan et perspectives : Les dirigeants des clubs de l’yssingelais réfléchissent, se réunissent et tiennent à témoigner pour tous ceux qui ont mis en avant, un volontarisme qu'il faut complimenter de plus en plus. Leur maître mot directeur n’est autre que « RESPECT ».

En route pour 2014, 12ème année de cette belle compétition, Le schéma principal est déjà en place.  Une nouvelle animation dans le secteur est dans les cartons ! Dans l’attente, meilleurs vœux à tous pour ces fêtes de fin d’année.  

 
Les dirigeants des Clubs de l'Yssingelais.

Fichiers attachés : 2013 Le TOP 16 .JPG 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
42db24
Posté le: 11/11/2013 9:25  Mis à jour: 11/11/2013 9:25
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 8/3/2011
De: 43200
Envois: 21
 Re: Finale de la Coupe des Clubs de l'Yssingelais 2013
Bonjour,
Je te remercie de porter une attention sur un secteur et un département proche du tien.
L'écriture italique n'est qu'un clin d'œil de reconnaissance visuel, sans plus. Ceci dit je lit tes commentaires sur plusieurs sujets très proches de notre sport et très souvent je me reconnais dans tes remarques. Nous avons à peu près les mêmes engagements et les mêmes idées. Alors tu te demande ou je veux en venir? Sans aucune recherche polémique, et comme tu l'a déjà exprimé dans d'autres articles, on peut essayer de faire "avancer le chemilblic" dans le respect des lois du sport (article sur les sélections).Alors la question!
Comment la ligue Rhône-Alpes peut-elle éditer depuis quelques années un règlement spécifique aux concours en site intérieur, voir en boulodrome? L'ennui c'est de jouer dans les ligues voisines avec des règlements différents. Ce qui amène des ennuis sur les terrains entre joueurs, arbitres et organisateurs! N'y a t-il pas là une anomalie à gommer quelques part dans les textes?
Ceci dit je te remercie une nouvelle fois de cette correspondance car dans la discussion positive on avance toujours. Très cordialement. A plus tard.
Anonyme
Posté le: 29/10/2013 15:05  Mis à jour: 29/10/2013 15:05
 Re: Finale de la Coupe des Clubs de l'Yssingelais 2013
Très belle compétition, avec une bonne organisation.
Nous n'avons pas pu conserver cette année notre double-couronne, mais notre rang de finaliste n'était pas usurpé.
Bravo à mes amis les vainqueurs et à l'année prochaine.

P.S.: Moi,l'écriture en italique me plaît !
gomorrhe
Posté le: 28/10/2013 12:29  Mis à jour: 28/10/2013 12:29
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 17/7/2008
De: Moidieu Détourbe - 38 Isère - Rhône-Alpes
Envois: 5478
 Re: Finale de la Coupe des Clubs de l'Yssingelais 2013
Une minuscule remarque sur la forme, écrire tout l'article en italique c'est pas tip top, ça fait presque mal aux yeux, sans ça c'est super !
------------

Mon Portrait !

ILONA, ça va de soi !
          219 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Stéphane Le Bourgeois, l'atout carreau de Fazzino

    Intraitable et brillant sur les terrains, le tireur francilien cultive en dehors de ceux-ci gentillesse et distance avec le jeu. Entretien avec un joueur sensible et attachant.

  • Jean-Pierre Le Lons, sans commentaire

    Sans nouvelles de Sport+, le champion de France 1996 ne sera vraisemblablement pas au micro de la prochaine édition des Masters de pétanque. Interview sans détour et récit d'une dé...

  • Christophe Sarrio, la plus haute marche

    Après sept saisons flamboyantes qui l'ont amené au cœur de toutes les plus grandes finales, le tireur lyonnais est toujours à la poursuite de son premier maillot tricolore....

  • Richard Bettoni, droit au but

    Venu tard à la pétanque de compétition, cet homme de football s'est imposé depuis une dizaine d'années au sein de l'élite nationale, respectant étape par &ea...

  • Jean-Michel Puccinelli, la caravane passe

    A trente-sept ans, le Marseillais, laissant dans son sillage vives admirations et critiques acerbes auxquelles, dans le fond, il n'attache pas grand prix, est devenu l&...

À NE PAS RATER !
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !