Inscrivez-vous maintenant !

Mondial la Marseillaise à pétanque : 48ème Mondial la Marseillaise à pétanque : le jour des géants

Posté par BOULEGAN le 8/7/2009 14:40:00 (11921 lectures) Articles du même auteur

 48ème Mondial la Marseillaise à pétanque 

 

Le jour des géants

 

C'était inévitable : la concentration de grands joueurs (avec pas moins de dix détenteurs d'un maillot de champion du monde) était telle ce matin au départ des huitièmes...

 

> Vivez le mondial à pétanque en direct sur Internet 24h/24 




...que nous ne pouvions assister qu'à d'énormes chocs. C'était donc l'heure de vérité pour la plupart des favoris: la plupart ont répondu présent, et disputeront cet après-midi, dans quatre quarts de finale qui promettent d'être extraordinaires, le billet d'entrée pour le carré du Vieux Port.

Le rêve brisé de Marco Foyot

Le vent qui faisait claquer les drapeaux OBUT au bord de la partie de Marco Foyot était, ce matin, le vent de la défaite. Une défaite longtemps retardée par un Passo et un Foyot des grands jours, qui ne pouvaient rien contre l'envie de vaincre de Malik Kerdjou, auteur d'une partie impeccable et d'une magistrale annulation à l'avant-dernière mène. Adieu la septième étoile...

Les Belges y ont cru

Partie indécise pour les champions de France 2007 Alain Phalippot et Stéphane Delforge, qui manquaient une énorme mène de gagne à 11-7, pour se retrouver 11-11 contre les anciens champions du monde Dédé Lozano et "Tichon" Hémon. Après avoir encore manqué une franche occasion de gagner , ils l'emportaient finalement 13-11, mais que d'émotions!

 Alain Phalippot : j'ai l'habitude de souffrir

 Jean-François Hémon : Nous reviendrons l'an prochain

Castellan mate les malgaches

Deux fois finaliste du Mondial, Bruno Castellan est encore en course, après une très bonne partie contre les finalistes du championnat du monde 2007, Christian Andrianiaina et Patrick Maminirina. Associé au champion du monde de full-contact Cédric Castagna et à Antoine Piras, il commencera cet après-midi son quart de finale contre Kerdjou avec des ambitions intactes.

Fin de parcours pour Hernandez

Les tenants du titre Hernandez, Hovaguimian et Castano se sont inclinés 13-7 contre l'équipe d'Henri Lacroix, associé à Simon Cortès et à un Alain Godard très à l'aise sur les allées du parc Borély. Une équipe très attendue cet après-midi face à Dylan Rocher.

Quintais facile contre Ceyte

Belle partie des trois Philippe, qui continuent, après leur victoire hier contre Anthony Kerfah, à collectionner les victoires contre des spécialistes du jeu provençal: aujourd'hui, c'est Loïc Ceyte qui a subi leur loi.

Zacharias bat Molinas

C'est fini pour Ambroise Lacroix et Jacques Molinas, demi-finalistes il y a deux ans. Le cousin d'Henri s'est incliné face aux locaux de Zacharias, Barboni et Palazzo.

Le retour du grand Fernand

Fernand Moraldo, ancien vainqueur du Mondial avec Albert Pisapia et "Panero" Shatz, tentera tout à l'heure de gagner son billet pour le Vieux Port face à Feniello. Grand découvreur de talents, celui dont Pisapia a dit "Fernand, c'est celui qui aide le soleil à se lever" compte beaucoup, outre l'aide de Joël Savin, sur le talent de "Bambino" Blanc, qu'il compare volontiers à César de Montélimar.

 Fernand Moraldo : vous entendrez parler de Bambino

Dylan aux portes du stade

Cohen, Courtois et Zanni, fidèles chaque année aux rendez-vous du mercredi, ont dû une nouvelle fois renoncer à leurs ambitions face à une équipe qui impressionne énormément depuis le début du Mondial. Dylan Rocher, très attendu au parc Borély cette année, se montre à la hauteur de ces attentes, aux côtés d'un Robineau impérial et d'un "Vigo" Dubois très solide. Mais le vrai test est pour cet après-midi, avec le combat des chefs face à Henri Lacroix.


Quarts de finale début 15h30 à la bombe !
Lacroix, Cortes, Godard face à Robineau, Rocher, Dubois 13 à 4
Piras, Castagna, Castellan face à Kerdjou, Polleux, Lagier 13 à 8
Zacharias, Barboni, Palazzo face à Moraldo, Blanc, Savin 4 à 13
Bettoni, Delforge, Phalippot face à Quintais, Suchaud, Pécoul 9 à 13


--------------------------------------------------- 

 

> Vivez le mondial à pétanque en direct 24h/24

 

 

> On en parle dans notre forum : Résultats Marseillaise

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
          218 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

  • Philippe Quintais, retour gagnant

    Légende de la pétanque mondiale, le joueur d'Eure-et-Loir reste, après une saison 2013 éblouissante, plus que jamais au centre du circuit hexagonal.

  • Matthieu Gasparini, étoile du Nord

    Discret et talentueux, le jeune ingénieur d'EADS est l'une des figures de proue de la pétanque du Nord de la France.

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !