Le PCIM s'impose à l'arrachée
Il aura fallu attendre la dernière triplette pour connaitre le dénouement de cette très belle rencontre entre le PCIM et Rugles. Suspense, émotion, renversement de situation, les quelques supporters venus assister à cettre confrontation n'ont pas été déçu par le jeu et par l'ambiance conviviale entre les deux clubs.
Tout avait bien commencé par l'excellent accueil du carreau ruglois et de son président Olivier Gambert sur les installations immenses du club. Après un très bon repas pris en commun, tous les joueurs et supporters étaient conviés à rejoindre la ville voisine de L'Aigle et son boulodrome couvert prété très gracieusement.
Vu la température négative extérieure, ce terrain couvert n'était pas de trop pour commencer les têtes à têtes. Si SIDIBE (PCIM) s'imposait facilement face à OURSEL (Rugles) 13 à 0, les autres oppositions étaient beaucoup plus sérrées et notamment la partie de LENOIR (PCIM) face à HONORE (Rugles). Finalement le banlieusard s'imposait pour égaliser à 3 partout.
Dans cette configuration les doublettes sont souvent décisives, celui qui arrive à prendre l'avantage n'ayant qu'une triplette à gagner. A peine croyable, le PCIM s'imposait par deux fois alors que dans les deux parties il avait encaissé une mène de 6 points ! Menés 4 à 10, BEAUGER - VAISSIERE (PCIM) refaisait leur handicap par une mène de 5 (9 à 10) avant de conclure deux mènes plus tard. Surement le tournant de cette rencontre.
La victoire n'était pour autant pas acquise pour les parisiens et la défaite pas consommée pour les bas normands, les 2 triplettes devant décider le résultat fnal. Dans la première Rugles prenait vite la mesure de VAISSIERE - SIDIBE - COPPI (puis RANGUE) pour s'imposer facilement 13 à 4. Tout allait donc se jouer dans la triplette mixte entre, ROUSSEAU - LENOIR - BEAUGER (PCIM) et PIANETA - GAMBERT -SORIANO. Une superbe partie de très haut niveau avec un minimum de déchet de part et d'autres. Si le PCIM dominait légérement au score, SORIANO se chargeait d'annuler une bonne dizaine fois le but pour garder l'espoir. Mais à force de résister, Rugles finit par craquer laissant la victoire finale et la qualification pour les 32ème de finale au PCIM.
Cette rencontre s'est jouée à des détails et sur quelques boules importantes. Les joueurs et supporters du PCIM pouvaient se congratuler pour cette victoire acquise dans la douleur alors que le carreau ruglois n'avait pas du tout à rougir de cette défaite. Vu les qualités affichées ils feront souffrir de nombreuses équipes dans l'avenir.
Un grand merci au club de L'Aigle pour leur accueil dans leur boulodrome couvert ainsi qu'à tous les joueurs, joueuses et dirigeants de Rugles pour leur accueil.
Les résultats complets :
tête à tête
Catherine PIANETA ( Rugles) bat Audrey ROUSSEAU 13 à 6
Johan SORIANO (Rugles) bat Sébastien COPPI 13 à 6
Philippe LAVENANT ( Rugles) bat Cédric BEAUGER 13 à 10
David LENOIR (PCIM) bat Cédric HONORE 13 à 10
Mamadou SIDIBE (PCIM) bat Jean Albert OURSEL 13 à 0
Laurent VAISSIERE (PCIM) bat Alban GAMBERT 13 à 6
Doublettes
Audrey ROUSSEAU - David LENOIR (PCIM) battent Catherine PIANETA - Alban GAMBERT 13 à 8
Cédric BEAUGER - Laurent VAISSIERE (PCIM) battent Cédric HONORE - Christian LEGENDRE 13 à 10
Johan SORIANO - Philippe LAVENANT ( Rugles) battent Mamadou SIDIBE - Patrick RANGUE 13 à 3
Triplettes
Cédric HONORE - Christian LEGENDRE - Philippe LAVENANT ( Rugles) battent Mamadou SIDIBE - Laurent VAISSIERE - Sébastien COPPI (puis Patrick RANGUE) 13 à 4
Audrey ROUSSEAU - David LENOIR - Cédric BEAUGER (PCIM) battent Catherine PIANETA - Alban GAMBERT - Johan SORIANO 13 à 7.
Score final 17 à 14 pour le PCIM
Quelques photos de cette sympathique rencontre en cliquant sur le lien ci dessous :
Carreau ruglois - PCIM
"banal27" et à ces joueurs pour cette rencontre.
Perdre à la derniére contre le PCIM de "blackdave" est trés honorable.
Avec l'expérience que vous avez emmagasinné pendant cette
coupe de France, vous serez encore plus redoutable.
Amicalement
A+
Thierry
Tant qu'ils tirent au but, c'est qu'on a pas perdu !!!
PORTRAIT N°429 Thierry CHEVALIER « christhie27»
www.boulistenaute.com/actualite-portrait-429-chevallier-thierry-christhie27-9484
Vraiment de très belles parties au cours de l'après midi
tchao a+
et hop
- Association ILONA
http://www.ffpjp-cd92.fr/
[color=
Félicitations à rugles pour leur parcours
Bonne continuation au PCIM