Le bilan des 8ème
Toujours très dangereuse, la partie du matin est signe de toutes les espérances ou de tout les désespoirs. Pour les novices à ce stade, c'est surement une nuit faite de rêves sur la journée écoulée, pour les habitués c'est juste une question de réveil.
Sans doute les mieux réveillés, les tarnais de la Boule de Gaillac ont vite pris le dessus sur les vendéens de Fonteneau, sans doute pas encore remis de leur exploit de la veille.
LAGAUFFRE A LA PECHE !
Attention ! Une équipe tarnaise peut en cacher une autre ! Les champions sortants, sur lequel tous les regards étaient braqués hier matin, avaient fait oubier que la pétanque tarnaise, si riche depuis quelques années, présentait d'autres talents à Clermont-Ferrand. C'est ce qu'ont mis en évidence Gino Debard, Laurent Benazeth et notre ami Geoffrey « lagauffre » Biau, en se qualifiant tout à l'heure pour les quarts de finale. Entretien avec un membre de l'équipe qui vit son rêve à fond.
L'interview de Geoffrey BIAU...
Bombdunord
Stéphane DATH est un vieil ami de Boulistenaute.com et un des plus anciens membes de notre communauté. Après sa victoire en huitième de finale, il a patagé avec nous ses impressions. Quelques instants après annonce du ¼ de finale FAZZINO/QUINTAIS.
L'interview de Stephane DATH...
FIN DE PARCOURS POUR SYLVAIN DUBREUIL
Beaucoup de déception dans les yeux de l’ancien champion du monde, qui vient de s’incliner devant Durk, Foyot et Radnic lors d’un huitième de finale extrêmement disputé. L’équipe francilienne, après un samedi très difficile, a montré ce matin tout son potentiel, avec un Karl Saunier retrouvé.
L'interview de Sylvain DUBREUIL...
Pour Quintais, il a fallu faire parler toute l'expérience pour maitriser la redoutable équipe de Nevraumont qui aura réussi dans cette partie une mène de 6 points.
Dans la partie d'outsiders entre Boulet et Dumont, les nivernais dominés en début de partie ont su renversé la tendance face aux audois qui se sont éteint sur la fin.
Autre partie d'outsiders entre Pedragosa et Da Silva avec à l'arrivée une nette victoire des joueurs des "PO"
Toujours redoutable, Marco Foyot aura peiné pour battre l'équipe parisienne de Saulnier qui aura fait une très belle partie.
Tout en maitrise, l'inusable Fazzino aura su accélérer au moment opportun pour finir sur une mène de 5 pour venir à bout de Morgado.
Un derby c'est encore possible en 8ème de finale avec un duel entre les deux équipes du Rhône encore qualifiées. Impressionnant depuis le samedi, Vinson, Sarrio et Bouamar ont su prendre la mesure d'Orsencia.
Dans le dernier 8ème de finale, Grandet aura longtemps mené face à Choupay allant jusqu'à mener 11 à 4 mais les franciliens avec leurs ressources et leurs talents ont grignoté le score pour remonter à 11 partout pour finir par l'emporter après 2H30 de jeu.
Boulistenaute.com : Pour le partage et la coproduction de l'information !
N'hésitez pas à utiliser la ... --> RECHERCHE <--