ATTENTION CHUTE DE ROCHER !
Peut être, en signe précurseur, la défaite lors de la 1ère partie, a érodé la confiance des vices-champions 2007, Bruno et Dylan Rocher associés à Stéphane Robineau ...
En effet, si Dijon avait porté chance aux Tarnais et aux Sarthois, l'air clermontois ne leur pas autant réussi. Si Christian Lagarde, Stéphane Delforge et Alain Phalippot avaient prématurément quitté le championnat après 2 parties, beaucoup avaient mis une pièce sur la famille Rocher et Robineau.
Tout de même une fois ce premier obstacle passé, l'équipe semblait bien lancée.
Mais ce n'est pas dans le Puy de Dôme que la triplette vedette gravira au sommet.
Connaissez vous Franck Fonteneau, Sébastien Jannière et Yannick Vincent de la Vendée ? Bien loin de l'aura des cadors de la discipline, les champions de Vendée ont créé LA surprise de ce samedi !! Pas du tout impressionnés par leurs adversaires, les vendéens ont fait jeu égal avec les sarthois avant finalement de leur prendre le dessus 13 à 10 !!
C'est donc partie remise pour l'encore très jeune Dylan Rocher, il a tout la vie devant lui pour décrocher un premier titre. C'est surement d'un oeil intéréssé que les autres favoris du championnat ont du voir la chute des Rocher ! Mais la route est encore longue et il reste le plus dur à faire, le Puy de Dôme est encore loin.

Quoiqu'il arrive maintenant l'équipe Fonteneau gardera un souvenir impérissable de Clermont.