Championnats et Nationaux de pétanque

Expéditeur Conversation
Anonyme
Envoyé sur :  23/1/2003 22:06
l'homogénéité
Je voudrais avoir les avis des Boulistenautes sur la question et voir si le réglement est le meme partout en France.
dans mon département(53), on doit monter des équipes d'un meme club jusqu'au moi de juin ce qui pose certains probleme.
En effet dans les petits clubs il est plus difficile de monter des triplettes de bon niveau et le nombre d'équipes engagées en concours durant les 6 premiers mois de l'année est plus faible que le reste de l'année.
j'attends vos réponses ou vos impressions!!
Limoges
Envoyé sur :  23/1/2003 22:29
Bébé boulistenaute
De: 87 haute vienne limousin Limoges/66 Banyuls sur Mer
Envois: 20
Re: l'homogénéité
Pourquoi faire partie d'un club si c'est pour jouer panaché! Je trouve cela très bien de favoriser les équipes de club. S'il est difficile de monter une équipe de bon niveau dans un club mais que malgré tout on y prend sa licence, c'est peut-être parcequ'on préfère privilégier l'amitié, l'esprit de club...
Et puis une bonne équipe de copains qui jouent ensemble depuis plusieurs années, ça fait aussi des résultats!
Anonyme
Envoyé sur :  24/1/2003 8:00
je pense qu'il est urgent de faire qqe chose auprès de notre fd. en effet le problème qui se pose est celui d'un point de règlement concernant l'homogénéité. lorsque ce point sera clairement défini et applicable pour tous, les clubs devront s'adapter à une seule REGLE. aujourd'hui si la pétanque est mal perçu c'est grâce à son règlement qui est adapté à l'art ####inaire de chaque région de France et de Navarre.
Anonyme
Envoyé sur :  24/1/2003 8:31
L'homogénéité
Etant d'un petit club, celà pose un problème.
Mais je suis d'accord avec la fédé concernant l'homogénéité.
Le reglement: il y et, mais chaque comité ou club fait comme il veux?

Pourquoi????????????
micelnat
Envoyé sur :  24/1/2003 9:58
Boulistenaute aspirant !
De: 14 Calvados Basse normandie Giberville
Envois: 1154
Re: L'homogénéité
Normalement je dis bien normalement plus de différence depuis le 1/1/2003 !!!

Homogène pour tout le monde jusqu'au 31/5 de chaque année... dans les concours "seniors"

Cette régle ne "semble" pas s'appliquer aux féminines, vétérans et jeunes. ni aux nationaux d'ailleurs.....
Anonyme
Envoyé sur :  27/3/2003 13:16
dans mon departement 35,c'est exactement la meme chose (NH a partir de juin).
on nous impose l'homogeinite pour des petits concours alors que pour les nationaux,le NH integral est autorise.
c'est a ni rien comprendre.
on devrait autorise le NH en triplette toute l'annee pour tous les concours et le NH en doublette pour les regionaux.
pour les championats,toujours pareil et normal;l'homogeneite de rigueur.
creer des divisions petit a petit.pourquoi ne pas commence par organiser un national (promotion:joueur ayant acquis moins de 30 ou 20 pts. dans l'annee)
Anonyme
Envoyé sur :  27/3/2003 13:21
panache
le panachage permettera a tous les petits clubs de vivre.
autrement ce qui peut peu etre ce passe;la mort a petit feu de tous les petits clubs et renforcement des licencies dans 4 ou 5 gros clubs.

56 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS
::LES PHOTOS RECENTES

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !