Quantcast
Championnats et Nationaux de pétanque

(1) 2 3 4 »
Expéditeur Conversation
Anonyme
Envoyé sur :  8/8/2003 12:21
L'argent des masters !
Les gains et défraiements des joueurs pour les masters sont presque connus !

PARTICIPATION A UNE ETAPE
350 € par joueur, pour ses frais et sa participation !

GAGNANT LES QUART
100 € par joueur !

GAGNANT LES DEMI

LES FINALISTES
150 € par joueur !

LES VAINQUEURS
200 € par joueur !

UNE VICTOIRE D'ETAPE c'est donc 550 € par joueur !

Bilan financier des Masters après 6 étapes

Equipe SUCHAUD 9600 €
Equipe ESPOIR 8100 €
Equipe CHOUPAY 7950 €
Equipe FAZZINO 7050 €
Equipe RYPEN 6900 €
Equipe FOYOT 6900 €
Equipe ITALIE 6600 €

Pour ce qui est de l'équipe locale, je ne sais pas si ils sont Guest Stars ou pas !

Les primes au classement final ne sont encore pas communiquées.

Ce que nous ne saurons pas non plus c'est comment chaque équipe fait avec l'enveloppe...
Est ce que ALBENTOSA aura le quart d'une étape, ou le quart de l'enveloppe....????
tony
Envoyé sur :  8/8/2003 14:09
Boulistenaute en progrès
De: 29 Finistere Bretagne Quimper
Envois: 272
Re: L'argent des masters !
Merci pour ses informations précises et détaillées :

Une premiere réaction et je ne vais pas parler des récompenses mais uniquement des remboursements de frais :
350 € par joueur par étape

Pour une finale de zone de CDF, l' indemnité est de 300 € pour 6 joueurs + 1 délégué

Il est vrai que d' un coté nous avons une épreuve officielle et de l' autre une " exhibition "
La FFPJP a clairement choisi de privilégier le haut niveau, pour recouper avec un autre theme, il ne faut pas s' étonner de voir la base s' affaiblir ...

Petit ou gros, vous avez + ou - le droit de bien manger et dormir

Anonyme
Envoyé sur :  8/8/2003 14:50
.
Cela vaut sans doute le coup de « crapahuter » la France de long en large : SÈTE - FLAMANVILLE - St-GALMIER - GENÈVE ?en 5 jours ?
Anonyme
Envoyé sur :  8/8/2003 19:15
l'argent des masters
Coucou,

Je suis d'accord avec toi mais d un autre coté l enjeu principal est de promouvoir le sport pétanque et pour l instant les masters sont un des seuls moyens médiatiques!!!!! Et peut etre qu il faut etre patient et en attendre les retombées eventuelles?
tony
Envoyé sur :  8/8/2003 19:38
Boulistenaute en progrès
De: 29 Finistere Bretagne Quimper
Envois: 272
Re: l'argent des masters
Je ne discute pas de l' intéret des Masters mais les frais de déplacement ne sont pas cohérents avec ce que pratique la fédération par ailleurs .....

Les joueurs touchent 10 fois plus dans ce systeme d' exhibition que les licenciés qui représentent leur club dans une épreuve officielle .

Toutes les retombées financieres ne peuvent retombées que dans quelques poches déja bien garnies par la pratique de notre sport
Anonyme
Envoyé sur :  10/8/2003 17:33
En tout cas, les primes de défraiement de 350 euros semblent satisfaire certains.

Je m'explique : j'ai assisté à l'étape de Castelnaudary le 8/8.
Il est 11h00 : En 1/4 le match Fazzino/Loy s'éternise, Fazzino mène 11 à 8, et la mène leur est favorable car Loy a le point mais plus de boules et il en reste 2 à Fazzino et 1 à son tireur. Ils loupent leurs 3 boules et laissent 1 point alors qu'ils avaient la gagne facilement.
Que se passe t'il alors : Loy reproche vertement à Fazzino de n'avoir pas su finir la partie ( alors qu'il en bénéficie). Il faut savoir que l'épreuve de tir de précision devait commencer théoriquement à 11h00.

Avec la lenteur de jeu de Fazzino, la partie ne se termine qu'à 11h40, le tir commence avec 3/4h de retard.

Conclusion : mon interprétation, qui peut être contestée, est que la prime de 350 euros par tête est suffisante et ne motive pas vraiment : Loy préférait finir tôt sa journée. A moins qu'il ne soit particulièrement intéressé au respect des horaires annoncés (?)
Anonyme
Envoyé sur :  10/8/2003 18:06
L'argent, l'argent, toujours l'argent!!!
Faut pas oublier que ces gens là ont commencé petits aussi! Rien ne nous empêche d'essayer de l'atteindre cette élite...

Puis, par rapport à d'autres sports comme le tennis ou le foot, je pense pas que l'élite de pétanque puisse ne fût ce que vivre de ses gains... Et c'est pas à eux qu'on va proposer de faire une pub pour du shampooing pour relancer la carrière quand le bras se fatigue!

Ce sont eux les portes paroles de notre sport vis à vis des médias, nous devons les soutenir et les rappeler à l'ordre quand ils nous donnent une mauvaise image, mais certainement pas râler parce qu'ils gagnent un peu de pognon car il ne tient qu'à nous d'être à leur place!

Arrêtons de parler toujours de pognon et parlons un peu de leurs exploits nondidjouuuuuu!
Anonyme
Envoyé sur :  10/8/2003 22:04
Je suis d'accord avec Catwomen, l'élite en pétanque n'est rien à comparer aux autres sports ou l'argent coule à flot et la promotion de notre jeu favoris doit passer obligatoirement par de l'exibition, et ça c'est comme partout ailleur, si tu veux les meilleurs et ben faut caster.

Alors ne soyont pas jaloux et n'oublions pas que tout ça c'est pour le bien de la pétanque.
(1) 2 3 4 »

124 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !