Quantcast
Championnats et Nationaux de pétanque

Expéditeur Conversation
petanque
Envoyé sur :  9/7/2003 16:28
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 35135
Membre du top 50 Boulistenaute avec 399 points
DIJON. Vos impressions et commentaires !
Profitez de ce sujet de Forum pour nous faire partager vos impressions sur cet évènement.

----------------
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Anonyme
Envoyé sur :  10/7/2003 8:53
Re: DIJON. Vos impressions et commentaires !
Je voudrais revenir sur une coincidence qui m'a frappé. Lors des 1/2 à Perpignan, Dudu gagne par fanny et perd en finale. A Dijon en 8ème, les Bruno battent Loy et Choupay toujours 13 à 0 et perdent au tour d'après. En 1/2 Suchaud et Voisin réalise le m score. Entre la fin de cette partie et le début de la Finale soit 1h, j'ai expliqué à mes joueurs que leurs adversaires ne pouvaient pas gagner et cela s'est concrétiser. Je pense qu'il y a un aspect psychologique important dans ce constat et certainement un relachement inconscient de la part des joueurs qui viennent de gagner par fanny.
A méditer pour les coachs
BOULEGAN
Envoyé sur :  12/7/2003 16:22
Co-Webmaster
De: 83 Var Région PACA Garéoult
Envois: 2727
Membre du top 50 Boulistenaute avec 160 points
Beau championnat, bien organisé, beau cadre avec, comme souvent, trop peu d'espaces pour les galeries lors de la première journée.
Championnat tête-à-tête écrasé par Christian Fazzino, juste un temps accroché par un Boutelier installant un rythme hyper-lent dans une demi-finale qui devait durer plus de deux heures et close par un magistral carreau en place de l'ogre de l'Allier. A déplorer, le manque d'enthousiasme et de soutien du public bourguignon, incapable d'encourager Dominique Roig-Pons en 8èmes ou le châlonnais Coulon en finale.
Beau championnat doublettes, avec une dizaine d'équipes favorites au départ, dont une seule, Suchaud/Voisin, parviendra à pénétrer dans le carré. Les parcours des frères Feltain, de Diot/Gross ou des vainqueurs Rivière/Cano n'en constituent pas pour autant des surprises, ceux-ci étant bien connus sur le circuit des nationaux.
Ettiobdrareg
Envoyé sur :  12/7/2003 22:47
Bébé boulistenaute
De: 78370 Plaisir
Envois: 44
Parlons un peu de certains "grands perdants".

Tout d'abord le TàT. Dans cette formidable confrontation , tous les regards étaient naturellement rivés sur le "phénomène" Fazzino dont les rarissimes boules ratées étaient commentées comme de véritables scoops. On en arrivait presque à se demander pourquoi on l'avait obligé à venir tant son emprise sur ce championnat, qu'il voulait absolument gagner, apparaissait évidente.
Pour ce qui me concerne, je fus très vite intrigué par le jeu d'un compétiteur dont, comme tous ceux qui m'entouraient d'ailleurs, je n'avais jamais entendu parlé auparavant . Son nom: FLORIAN SARNELLI. Son comité, celui des hautes Alpes, son club celui de GAP d'après ce que j'en ai entendu.
Amis boulistenautes, retenez bien ce nom là, c'est de la graine de très grand champion. C'est en 1/16ème qu'il marquait déjà le championnat de son empreinte, dans une surprenante quasi indifférence du public Victoire sur le double champion de France de la catégorie, David Le Dantec, sur le score de 13 à 11 après une superbe partie. Il disposait ensuite de J.François Sanchez du comité de l'hérault sur le même score de 13 à 11 . et se qualifiait ainsi pour les quarts de finale du lendemain. Le tirage au sort, s'il lui évitait le "Monstre" Fazzino, lui désignait tout de même le vice Champion 2002 de la catégorie en la personne de Dominique Roig Pons (cote d'or). C'est sur un score sans appel de 13 à 4 que Florian se voyait propulsé en demi-finale. Celle ci allait l'opposer à Franck Coulon du comité de Bourgogne, qui évoluait sur ses terres et devant un public largement acquis à sa cause. Le parcours de Florian allait s'arrêter là. Défaite 13 à 3 sans du tout pratiquer le jeu qu'il avait déployé depuis le début du championnat. Il n'empêche que son calme (peut être qu'apparent) , son sens tactique et ses qualités de joueur complet m'ont véritablement enthousiasmé. Ce qui fait encore la marque des grands, c'est que bien qu'extrêmement déçu par sa contre performance, il s'est montré très digne après la défaite.
Excusez moi, j'allais oublier de vous signaler que ce joueur n'est âgé que de 17 ans et demi et que c'est en tant que junior surclassé qu'il a disputé à Dijon son 1er championnat de France dans la cour des grands. Je n'ai pu, à ce moment là, que penser à l'immense champion qui évoluait à quelques mètres de lui et qui, 28 ans auparavant, avait revêtu sa première tunique dès sa première année senior.
Florian je ne te connaissais pas, c'est aujourd'hui chose presque faite. Je te souhaite bien sincèrement une carrière à la hauteur de celle de cet illustre aîné que tu as côtoyé durant ces 24 heures de rêve.
A l'année prochaine j'en suis sûr.

Dans le Championnat doublette, je ne reviendrai pas sur la victoire méritée de l'équipe PACA. Je garderai tout de même en mémoire la malchance "crasse" qui s'est abattue sur les frères Feltain contre la très bonne 'équipe Groos-Diot en quart de finale (et pourtant je suis parisien). Paul Feltain, une machine à faire des carreaux, méritait amplement de continuer ce championnat et qui sait?????
Anonyme
Envoyé sur :  13/10/2003 14:49
RE
Je voulais vous remercier pour ce tre beau article, ca me fait plaisir, je vous remerci et a bientot j'espere.
Anonyme
Envoyé sur :  13/10/2003 15:25
Remerciements ...
Aller Florian, on va t?excuser pour ta maladresse à ton arrivée. Un indice suffisait pour que l?on t?ait repéré.
A bientôt sur les forums et au plaisir de revoir la star montante au plus haut niveau !

Vos Forums en lecture « A plat » au lieu de "imbriqués", on voit tout comme ça !
Anonyme
Envoyé sur :  20/10/2003 14:48
Remerciements à BIQUET
Je profite du passage de "biquet " que l'on n'avait plus vu depuis quelques temps pour le remercier de son accueil à DIJON !
Joël, j' ai quelque peu négligé de te faire un mail de remerciements et je m'en veux.
Avec mes accompagnateurs Boulistenautes "ettiobdrareg " & "maisoublanco ", je te remercie pour ton accueil et te félicite pour votre organisation de ce > Chp. de FRANCE Dou & TàT SÉNIORS 2003 !

Meilleurs v?ux pour > Le Triplette !

187 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !