Quantcast
Championnats et Nationaux de pétanque

(1) 2 3 4 ... 6 »
Expéditeur Conversation
Lacsap57
Envoyé sur :  7/7/2003 16:26
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 57 Moselle Lorraine
Envois: 848
Le plus beau concours du monde ?
Quel est le plus beau concours du monde.
La Marseillaise ou le Mondial de Millau.

Personnellement pour moi c'est le Mondial de Millau.
Donnez votre avis. Merci
Anonyme
Envoyé sur :  7/7/2003 18:45
Re: Le plus beau concours du monde ?
Millau pour la diversité de ses terrains
FPQ
Envoyé sur :  7/7/2003 19:11
Bébé boulistenaute
De: Saint-Hyacinthe (Québec), Canada
Envois: 91
RE: Le plus beau concour du monde!
Moi je dirais que ce serait avec des amis, avoir une bonne chimie et esprit d'équipe peut importe le concour peut importe le lieu et l'importance...

Avoir du plaisir a jouer a la pétanque..
Ne pas s'en faire pour un rien..
Sous un soleil pas trop tapant ca serait extra mais surtout avec des amis :)

----------------
Rien n'est impossible!

Anonyme
Envoyé sur :  8/7/2003 15:17
Sans hésitation : Millau !!

Une remarque simple : La Marseillaise tombe toujours en plein championnat de France doublette/tat, tous les meilleurs joueurs du moment sont donc absents !

Venez à Millau, vous êtes sur de voir 90% des meilleurs ! Ajoutez à cela une organisation sans faille, des terrains difficiles pour la plupart, un environnement magnifique : voila le plus beau concours du monde ! Même sans jouer, impossible de s'ennuyer à Millau : il y a partout de belles parties à regarder. Et pour vous changer les idées, vous pourrez aller piquer une tête dans les gorges du Tarn !De plus, vous pourrez enchainer tri, dou, tat et tri mixte à Millau, alors que la Marseillaise ne propose que le triplette...

La Marseillaise réussit à être plus connue du grand public grâce aux médias et aux "stars" qu'elle invite...mais je pense que la plupart des joueurs s'accordent à dire que Millau est plus relevé sportivement parlant. Le reportage de dimanche midi sur la marseillaise est éloquent : pas une seule partie retransmise, du blabla sur la fête des VIP de la veille, et l'interview du prototype "bouliste" que la télé veut montrer : en bob et marcel, avec l'anis pas loin (le sponsor de l'épreuve n'y est certainement pas pour rien...)...

La Marseillaise s'impose plus comme un évènement festif dans le milieu de la pétanque, alors que Millau reste loin devant quand on parle de Sport Pétanque !

PS : Je n'ai jamais fait la Marseillaise. Si un marseillais convaincu veut me convertir, j'accepte d'avance son invitation pour l'année prochaine...
yoyo_le_landais
Envoyé sur :  9/7/2003 15:06
Boulistenaute accro !
De: AMBARES ET LAGRAVE
Envois: 187
Pétanquement parlant, ya pa photo, c bel et bien MILLAU !!!
Toutes les "Dream Team" sont présente, tous joueurs de pétanque serait ravi d'y participé ou du moins de faire le touriste car ya du beau monde a voir et ne parlons pa du jeu !!!
Donc un conseil, vous aimez la Marseillaise, allez a Millau, vous adorerez !!!
bombdunord
Envoyé sur :  9/7/2003 15:34
Boulistenaute accro !
De: marly (59)
Envois: 717
salut à tous,
Pour avoir fait les 2, je ne pense pas que nous parlons du plus beau concour du monde car je trouve que de commencer un tournoi à 14 h et finir à 5 ou 6h le lendemain matin pour recommencer à 8 h30 pendant 3 jours c'est complètement nul. Je trouve qu' à millau, ils devraient limiter leur concour car ils veulent concurrencer la marseillaise mais ils n'y arrivent pas.A la marseillaise, il n'y a que 3 parties par jour maximum ce qui du temps aux joueurs pour pouvoir se reposer entre les parties alors que millau est un marathon.
Pour moi le plus beau concours de France est l'europétanque de NICE car il est limité à 512 équipes et comme à la marseillaise il n'y a que 3 parties par jour.de plus le plateau présenté est aussi beau ou même plus beau qu'à millau et le cadre est super. Pour ceux qui en doute, je les invite à le faire au moins une fois et ils nous dirons ce qu'ils en pensent.
A BIENTÖT
Anonyme
Envoyé sur :  9/7/2003 16:03
reponse a bombdunord
Salut bombdunord,

L'Europétanque parait etre en effet une très belle compétition, c'est pour cela que je vais y faire un tour cette année ! Mais il n'existe pas depuis très longtemps, ce qui doit expliquer le fait qu'il était absent des débats.

Quant aux problèmes des horaires à Millau, je crois que les organisateurs ont prévu une journée supplémentaire cette année pour étaler les parties...ils ont donc commencé à prendre en compte ta remarque.... Il est vrai que cet aspect de la compétition ne m'est pas venu tout de suite à l'esprit, étant donné que je n'ai jamais eu la chance de finir à 6h du matin à Millau ! Quoiqu'il en soit, je trouve qu'à l'inverse 3 parties par jour c'est vraiment très peu...Qu'en pensent les autres boulistenautes ?
Anonyme
Envoyé sur :  9/7/2003 16:17
Re: reponse a bombdunord
Il est vrai qu'à Millau comme à Montpellier d'ailleurs, tu as de grandes chances si tu es dans le coup de te coucher tard dans la nuit ( pour ne pas dire tôt le matin ).

Par contre il est aussi vrai qu' à Millau tu peux faire tat dou tri et mixte.

Je ne suis jamais allé ni à Marseille ni à Nice donc je ne peux pas comparer.

Sinon moi j'aime bien Troyes pour l'organisation.

Amicalement .

Seb.
(1) 2 3 4 ... 6 »

70 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !