Championnats et Nationaux de pétanque

(1) 2 »
Expéditeur Conversation
Anonyme
Envoyé sur :  9/10/2005 23:28
Pourquoi France 1 - France 2 en demi?
Y a t'il une logique sportive qui veuille que 2 équipes d'un meme pays s'affrontent forcément en demi finale des championnats du monde?
N'y a t'il pas plutot là une logique économique?
Franchement je trouve ça trop laid et incompréhensible!!!
mamasse
Envoyé sur :  9/10/2005 23:30
Co-Webmaster
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106908
Membre du top 50 Boulistenaute avec 3 points
Re: Pourquoi France 1 - France 2 en demi?
Tout à fait d'accord avec toi.

----------------
Portrait : LE MASSON Didier "mamasse"

[b

Laurent19
Envoyé sur :  9/10/2005 23:39
Boulistenaute en progrès
De: 87 Haute Vienne Limoges Limousin
Envois: 216
Honnetement je ne pense pas qu'à la pétanque et notamment au championnat du monde il y ai une logique économique!!!

Pour ma part, je pense plutot que la France a longtemps dominé les débats que ce soit sur le terrain ou en dehors mais qu'avec l'émergence de nouveaux pays à la pétanque la France ne prend plus les décisions seule au niveau international.

Et il faut comprendre les autres pays qui voudraient bien jouer la finale et ne pas voir 9 fois sur 10 une finale France-France même si pour nous cela nous semble logique.
kodak
Envoyé sur :  9/10/2005 23:51
Boulistenaute aspirant !
De: 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Envois: 949
salut LAURENT19 tu a tellement raison.
Anonyme
Envoyé sur :  9/10/2005 23:55
La logique sportive veut que les meilleurs se retrouvent à la fin. Comment expliquer ce point de règlement allant à l'encontre de n'importe quel principe sportif,

Imagine au foot 1/2 finale de la coupe, qualifiés: Lyon, OM (un peu de chauvinisme),Trifouilly les oies et les filles meres de Roquefort la Bédoule.
Le réglement dit les meilleurs jouent contre en 1/2.
Résultat:une belle 1/2 finale, une autre 1/2 en bois et une finale en carton tout ça au détriment de la logique sportive.
J'éxagère un peu mais je suis pas loin de la vérité!!!
Laurent19
Envoyé sur :  10/10/2005 0:08
Boulistenaute en progrès
De: 87 Haute Vienne Limoges Limousin
Envois: 216
Ce sujet a dut être aborder une cinquantaine de fois dans le forum voir plus cela n'est peut être pas logique mais c'est comme ca.

De plus qu'en tu parle d'une demi en bois et d'une finale en carton, tu es trés loin de la vérité, je ne pense pas que les belges ou les thailandais soit les premiers venus sur la scene internationale.

Enfin pour conclure y a t'il beaucoup de sports où il y a 2 équipes représentant la même fédération ou le même club dans la même compétition???
Anonyme
Envoyé sur :  10/10/2005 0:13
Je sais que j'ai exagéré mais je ne comprendrais jamais pouquoi il n'y a pas un tirage au sort intégral.
Quelle est la logique qui commande le tirage?
Sancho
Envoyé sur :  10/10/2005 9:32
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: Genève - Suisse
Envois: 1034
Et s'il n'y avait aucune logique, ni sportive, ni économique ? La seule chose, qui soit certaine, est que l'équité sportive n'est pas respectée.

Le hic est qu'il s'agit d'une décision prise par le Congrès de la FIPJP en 2003. Question : combien de nations peuvent se trouver dans la situation d'avoir deux équipes en finale d'un championnat du monde ? Combien de nations votent au Congrès ?

Maintenant, il y a deux moyens de changer cela, pour autant que la nation championne du monde garde deux équipes. Réintroduire la question au Congrès 2006 (il faut trouver un volontaire pour le faire), sans garantie de succès ou changer la formule du championnat pour en venir à un tirage intégrale depuis les 1/4 (formule tennis, par exemple. Et ensuite le hasard fera le reste.

à +

----------------
La parfaite raison fuit toute extrêmité et veut que l'on soit sage avec sobriété, signé Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière

(1) 2 »

286 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !