Championnats et Nationaux de pétanque

Expéditeur Conversation
jujumar
Envoyé sur :  9/6/2005 18:00
Boulistenaute aspirant !
De: 39 Jura Franche-Comté
Envois: 1449
Championnat de France Triplette Provencal à BELLEGARDE
Pour le Jura, je me fais remplacer par Paulo De Bastos étant donné que j'ai une épreuve de baccalauréat le vendredi matin de 8h a 12H et que le championnat commence a 8H.Mais je serais la bas à partir du vendredi soir pour assister aux parties...

Julien

----------------
PORTRAIT N°31 MARAUX Julien "jujumar"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-31-maraux-julien-jujumar-4851

mamasse
Envoyé sur :  17/6/2005 11:52
Co-Webmaster
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106965
Membre du top 50 Boulistenaute avec 428 points
Re: Championnat de France Triplette Provencal à BELLEGARDE
Tu as raison Julien "passe ton bac d'abord".
Mais quand même ça doit être rageant.
Félicitation quand même pour ta qualification.

----------------
Portrait : LE MASSON Didier "mamasse"

[b

fabien34
Envoyé sur :  17/6/2005 12:17
Boulistenaute accro !
De: Les Matelles - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Envois: 3101
Re: Championnat de France Triplette Provencal à BELLEGARDE
C'est tout à ton honneur de te faire remplacer pour le bac, j'espère que tu l'auras.
@+
Anonyme
Envoyé sur :  20/6/2005 14:36
L?incident STIEVENARD ?
Citation :

En résumé du championnat, jujumar a écrit :

« Philippe Stievenard se doit de reprendre ou du moins d'approcher une boule pour que "Ben" puisse attaquer...Philippe mis un bel appoint mais ne reprit pas le point...Et là nous voyons l'arbitre entrer sur le terrain et enlever la boule du gardois pour la jeter contre la planche...INVRAISSEMBLABLE, du côté du public se fut l'incompréhension la plus totale, pourquoi l'arbitre a t-il fait cela ? Stievenard a du mettre plus d'un minute 30 pour jouer cette boule...Les choses se compliquèrent donc pour Benmostefa! il n'avait plus le choix : reprendre le point ou les espoirs de titre s'envolait...Stupeur dans les tribunes, Ben mis 5 minutes pour jouer sa boule...mais l'arbitre n'a rien dit, et évidemment Ben repris le point... »

. .QUI en saurait plus sur cet incident et ce comportement de l?arbitre ?
jujumar
Envoyé sur :  20/6/2005 15:48
Boulistenaute aspirant !
Re: L?incident STIEVENARD ?
Daniel,

c'est vrai que c'est bizarre cette réaction de l'arbitre, mais à mon avis Philippe Stievenard avait du avoir un avertissement auparavant sinon l'arbitre n'a pas le droit d'enlever la boule. Soit il a mis plus d'une minute 30 pour jouer sa boule ( ce que 3/4 des joueurs font...) , soit il a posé le pied avant que la boule soit lâché ce qui m'étonnerait.

Ce que je trouve le plus déplorable, c'est que l'arbitre a fait cela à 6 à 10...

Mais dans le compte-rendu de la finale j'ai vu qu'une boule avait également été annulé aux Varois...les arbitres ne font qu'appliquer le réglement peut être mais à mon avis ce réglement va à l'encontre du jeu provencal.Alors il faut laisser les joueurs se débrouiller comme dans certains concours des bouches du rhone...
Jo90
Envoyé sur :  21/6/2005 8:58
Bébé boulistenaute
De: 90 Territoire de Belfort région de Franche-Comté
Envois: 147
Sans parler de Stievenard qui a été exemplaire dans sa maîtrise lors de l'incident. Incident dans il commence à être coutumier car il a été également sanctionné lors du doublette mixte à la Martinique. Donc sans parler d'un cas personnel je pense que les arbitres ne font qu'appliquer les nouvelles consignes nationales.
Cette décision a été prise car nous joueurs nous allons de plus en plus loin dans l'irrespect. Un règlement existe et étant présent à Bellegarde j'ai été choqué par l'attitude de certains spectateurs qui s?en prennent aux arbitres au lieu de s?en prendre à ceux qui enfreignent les règles.
J?ai l?impression de vivre dans une société ou le coupable n?est pas toujours celui qui doit l?être. Je ne voudrais pas avoir certains d?entre nous comme juge !
jujumar
Envoyé sur :  21/6/2005 10:22
Boulistenaute aspirant !
Salut Jo !

bien sur que les arbitres ne font qu'appliquer le réglement et ça on ne peut leur reprocher.Ce que je trouve dommage c'est que ce réglement va parfois à l'encontre du jeu provencal.

Sinon , dommage que tu t'es incliné après les poules;) ceux contre qui ta perdu on perdu le lendemain matin en 8ème il me semble, contre l'équipe du Gard qui a perdu en demi.

A bientot sur un terrain , surement à la semaine de Vesoul ?

Julien

192 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !