Re: Championnats du Monde tête-à-tête, doublette & mixte - Danemark - Du 12 au 15 mai
La ffpjp vient d’annoncer la sélection !!
Sélection Individuel Féminin : Charlotte Darodes
Sélection Individuel Masculin : Henri Lacroix
Sélection Doublette Mixte : Cindy Peyrot - Dylan Rocher
Sélection Doublette Féminin : Charlotte Darodes - Cindy Peyrot
Sélection Doublette Masculin : Dylan Rocher - Henri Lacroix
David Le Dantec, Responsable Collectifs France Seniors Féminin et Masculin :
« Nous n'avons pas eu énormément de compétitions de référence depuis les Championnats du Monde Triplettes de novembre dernier. La finale de la Coupe de France tout récemment a certes réuni quelques acteurs concernés par les sélections, mais nous avons souhaité nous baser principalement sur le bilan 2021.
A ce titre notamment, Charlotte Darodes et Cindy Peyrot auront donc notre confiance pour l'épreuve en doublette. Leur association a fait ses preuves déjà lors du Trophée L'Equipe. La complicité et la combativité sont partagées. Elles auront à coeur de rebondir après la finale de Santa Susanna, qui constitue une base solide.
En Doublette Masculin, Henri Lacroix sera associé à Dylan Rocher. Ils sont quadruples champions de France consécutivement de la catégorie. Les automatismes sont là depuis longtemps. Il s'agit d'une compétition avec un programme chargé, éprouvante, où les catégories s'enchainent. Le choix était difficile pour décider d'un tireur, comme souvent en France, et nous comptons sur Henri et Dylan pour briller.
En Doublette Mixte, Cindy Peyrot fera équipe avec Dylan Rocher. L'association est inédite mais Dylan est un spécialiste de l'épreuve avec 3 titres de champion de France dans la catégorie. A ses côtés, Cindy aura un rôle différent de celui qu'on lui connait mais où elle a déjà pu montrer des talents, ce qui ne nous permet d'avoir une grande confiance en cette formation.
En Individuel Féminin, Charlotte Darodes, tenante du titre, connait la difficulté de la tâche qui l'attend. Son caractère sera une fois de plus un atout majeur pour la France.
En Individuel Masculin enfin, Henri Lacroix, échoué à un point du but en 2019, voudra sans aucun doute tourner la page, lui qui s'est imposé dans toutes les compétitions individuelles ces dernières années : France - Europe et Monde ».
Charlotte Darodes, 2 fois championne du monde :
« C'est toujours une fierté pour moi de représenter la France. Une sélection est un moment important. Lors de la dernière édition, nous avions obtenu une médaille de bronze en doublette. J'espère tout simplement pouvoir atteindre la finale cette année avec Cindy. Si nous y sommes, nous donnerons tout !
Pour le tête-à-tête, je sais à quel point l'épreuve est compliquée. Je prendrai les parties les unes après les autres en espérant faire mon jeu. Le plus important est de rester calme et de ne jamais baisser les bras ».
Dylan Rocher, 7 fois champion du monde :
« Cette sélection me fait particulièrement plaisir parce qu'elle est inattendue pour moi. Je suis vraiment heureux de pouvoir faire ce Championnat du Monde Doublette avec Henri. Nous avons gagné 4 Championnats de France ensemble et bien sûr un titre mondial serait la consécration suprême pour nous.
Je suis également ravi parce que j'adore jouer en mixte. Avec Cindy, notre équipe a un côté offensif intéressant. Même si le jeu à l'appoint est primordial en pétanque et surtout dans un Championnat du Monde où la pression est énorme. Je suis certain que nous nous adapterons à la situation si nécessaire ».
----------------