Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 42 »
Expéditeur Conversation
gourgun
Envoyé sur :  10/5/2020 9:09
Boulistenaute en progrès
De:
Envois: 493
Re: COVID-19 : *Partageons les INFOS annulations/reports compétitions/championnats !
bonjour,si je comprends bien seul le "tronche a tronche"sera autorisé,donc beaucoup de joueurs qui n'aiment pas ça vont rester sur le "carreau".que vont devenir les joueurs qui aiment jouer soit en doublettes ou en triplettes?.nous avons un grand boulodrome extérieur ou tout le monde pourrait jouer en respectant la distanciacion.c'est quand mème un comble alors que la "sncf" les "bus",les parcs,les plages (peut etre) vont réouvrir.mettez y un joint(pas de cannabis )
petanque
Envoyé sur :  10/5/2020 11:54
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34890
Membre du top 50 Boulistenaute avec 418 points
Re: COVID-19 : *Partageons les INFOS annulations/reports compétitions/championnats !
Tous dehors

Pour les joueurs de boules comme pour l'ensemble des Français, le déconfinement commence demain. Avec pour obligation d'être réussi... Lire http://www.boulistenaute.com/actualite-editorial-bouliste-tous-dehors-20950

----------------
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

dongilberto
Envoyé sur :  10/5/2020 19:24
Boulistenaute en progrès
De:
Envois: 354
Jouer à la pétanque, en triplette, et surtout en respectant les préconisations actuelles des autorités, c'est possible ! Mais comment ? Voilà :
- Ce sera un peu compliqué, mais considérons 3 jeux de tête à tête, avec un écart d'un terrain libre entre chaque, soit 6 joueurs obéissant à toutes les obligations réglementaires.
- Ensuite, il va falloir engager une, deux ou trois parties simultanées (comme bon vous semble !)en sachant que la répartition sur les terrains restera toujours la même, soit deux joueurs par terrain, mais permutant chaque fois que nécessaire (et surveillant sa distance de sécurité avec les autres !). Si une partie, 6 fois deux boules sur le terrain ; si deux parties, voire trois, on multiplie pour le nécessaire dévolu à chaque partie, boules et bouchons, sur les deux autres terrains.
- La difficulté sera de mener toutes les parties en évitant de multiplier les allers-retours, aussi serait-il prudent de se limiter à une seule, les participants restant prudemment au-delà du jeu d'écart, comme s'ils pratiquaient un tête à tête.
C'est loin d'être l'idéal, mais si l'on fait attention et ne provoquons aucun attroupement de plus de dix personnes, on peut se sentir moins frustrés !
A votre avis ?...

----------------
A défaut de talent, il faut avoir de la chance...Plus que l'adversaire évidemment !

Corsicaboom
Envoyé sur :  10/5/2020 20:37
Boulistenaute en progrès
De:
Envois: 593
Citation :

dongilberto a écrit :
Jouer à la pétanque, en triplette, et surtout en respectant les préconisations actuelles des autorités, c'est possible ! Mais comment ? Voilà :
- Ce sera un peu compliqué, mais considérons 3 jeux de tête à tête, avec un écart d'un terrain libre entre chaque, soit 6 joueurs obéissant à toutes les obligations réglementaires.
- Ensuite, il va falloir engager une, deux ou trois parties simultanées (comme bon vous semble !)en sachant que la répartition sur les terrains restera toujours la même, soit deux joueurs par terrain, mais permutant chaque fois que nécessaire (et surveillant sa distance de sécurité avec les autres !). Si une partie, 6 fois deux boules sur le terrain ; si deux parties, voire trois, on multiplie pour le nécessaire dévolu à chaque partie, boules et bouchons, sur les deux autres terrains.
- La difficulté sera de mener toutes les parties en évitant de multiplier les allers-retours, aussi serait-il prudent de se limiter à une seule, les participants restant prudemment au-delà du jeu d'écart, comme s'ils pratiquaient un tête à tête.
C'est loin d'être l'idéal, mais si l'on fait attention et ne provoquons aucun attroupement de plus de dix personnes, on peut se sentir moins frustrés !
A votre avis ?...

Y a vraiment des gens qui veulent jouer comme ça ? Si oui, merci de vous filmer et de mettre en ligne les vidéos
Si vous pouvez rajouter des masques, des gants et un portrait de Macron...ce serait parfait
dongilberto
Envoyé sur :  10/5/2020 21:24
Boulistenaute en progrès
De:
Envois: 354
corsicaboom, il ne s'agit pas du tout d'une solution intéressante pour pratiquer le jeu tel que nous le connaissons, mais d'une alternative pour combattre sa frustration devant l'évidence .
Il y a des possibilités de pratiquer autrement que le tête à tête, et je me doute bien que ma suggestion ne fera pas beaucoup d'émules!
Quant à moi, je vous rassure rien ne sera filmé, car j'ai l'intention de ranger le matériel jusqu'à ce que l'on puisse, à nouveau être confrontés sur les terrains en toute convivialité, et sans aucun risque ...
Si vraiment l'addiction était trop forte, j'opterais, avec des amis, bien sûr, pour une pratique telle que celle décrite. Et comme pour moi, la pétanque est une histoire d'amitié partagée, sobrement,je ne m'inquiéterais pas de ce qui vous rebute ...
Je vous souhaite de joyeux tête à tête .

----------------
A défaut de talent, il faut avoir de la chance...Plus que l'adversaire évidemment !

bert06
Envoyé sur :  11/5/2020 15:26
Boulistenaute en progrès
De: chemin de vosgelade 06140 vence
Envois: 677
Dommage q’il faille un méchant virus pour voir que le tat existe.J’espere que la fédération réfléchira à organisée des tat à 4 boules et des triplettes pour satisfaire tout le monde.
Lukyluke32
Envoyé sur :  11/5/2020 23:44
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 24
Soit disant Carmaux Espalion Millau sont maintenu alors qui croire ????
bilou67
Envoyé sur :  12/5/2020 6:16
Boulistenaute régulier !
De:
Envois: 1902
Citation :

Lukyluke32 a écrit :
Soit disant Carmaux Espalion Millau sont maintenu alors qui croire ????

Bonjour LUKYLUKE,

Découvrez toutes les annulations et
le calendrier des nationaux mis à jour ce 11 MAI
sur le site Officiel de la FFPJP et bonne journée. Amicalement.

Agenda Concours Nationaux 2020
Grands évènements (Nationaux / Supra / Internationaux / Evènementiels)

- les compétitions frappées d’interdiction par les directives gouvernementales sont, de fait, annulées et ne peuvent pas être reportées. En effet, ces reports s’ajouteraient aux manifestations déjà prévues au Calendrier Officiel de la FFPJP et leur viendraient en concurrence.
Tout organisateur souhaitant un report doit obligatoirement transmettre à la fédération une demande dûment motivée, avec avis des organes déconcentrés concernés, afin d’obtenir l’accord de la FFPJP.
Cette obligation s’applique à nos partenaires conventionnés ainsi qu’aux organisateurs du secteur privé.

https://home.ffpjp.org/index.php/evenements/agenda-concours-nationaux-2020

Agréable journée à tous et restez prudents !

----------------
A la pétanque "Sois persuadé que tu as remporté la plus belle des victoires, si ton adversaire d'aujourd'hui devient ton ami de demain"

« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 42 »

205 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS
::LES PHOTOS RECENTES

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !