Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 2 (3) 4 »
Expéditeur Conversation
indianajon
Envoyé sur :  11/3/2020 12:06
Boulistenaute accro !
De: 75 Paris - Île de France
Envois: 3245
Re: Mondial à pétanque La Marseillaise du 5 au 9 Juillet 2020
Citation :

boulovales a écrit :
Citation :

ovli a écrit :
On peux dire qu'il met tous le ingrédients pour gagner sa 7éme étoile

Une autre lecture, en s'associant à Dylan (4 victoires) et surtout à Roby (5 victoires), il est certain de ne pas voir sa marge sur 2 de ses principaux concurrents se réduire encore. Un coup de maître, reste la menace Vigo Dubois...

Ce qui intéresse surtout Marco ,c’est d’abord d’égaliser Pisapia👍

----------------

LEMUET
Envoyé sur :  27/3/2020 13:52
Boulistenaute en progrès
De: Marignane - 13 Bouches du Rhône - PACA
Envois: 690
Bonjour à tous,

Quelqu’un a t il des informations concrètes concernant la marseillaise 2020 ?

Va t elle avoir lieu ou pas ?

Merci de répondre si vous avez des sources sûres.

Bonne journée.
petanque
Envoyé sur :  3/4/2020 10:11
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34554
Membre du top 50 Boulistenaute avec 454 points
Lu sur http://www.lamarseillaise.fr/sports/flash/81485-boules-la-ffpjp-annule-tous-les-championnats-de-france-2020

Suite à l'annonce récente de la fédération qui arrête toutes les compétitions jusqu'au 30 juin

" ...Pierre Guille, président du Mondial La Marseillaise à pétanque dont la 59e édition est toujours prévue du 5 au 9 juillet. "Pour notre part, nous continuons de préparer le Mondial tout en nous tenant informés des directives fédérales, ministérielles et présidentielles"."

----------------
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Corsicaboom
Envoyé sur :  3/4/2020 12:09
Boulistenaute en progrès
De:
Envois: 512
Mdr
On empêcherait la France entière de jouer à la pétanque jusqu'au 30 juin...et, une semaine après, on laisserait les "cracheurs" du parc Borély s'amuser à leur guise
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie😷
Clui
Envoyé sur :  3/4/2020 14:08
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 4
Si je ne m'abuse la Marseillaise rassemble à peu près 15000 joueurs. Je pense qu'à peine sorti du confinement, si nous en sommes sortis, nos gouvernants vont sûrement tolérer un rassemblement pareil ????. Je suis passionné de pétanque, autant que quiconque, mais je me demande si certains d'entre vous ont pris la mesure, la gravité de ce qui nous tombe dessus. Enfin, je suis peut-être un peu trop pessimiste...????
petanque
Envoyé sur :  3/4/2020 15:12
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34554
Membre du top 50 Boulistenaute avec 454 points
Il faudra bien que ça reprenne un jour

----------------
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

steleco
Envoyé sur :  3/4/2020 23:56
Boulistenaute aspirant !
De:
Envois: 1380
Citation :

petanque a écrit :
Il faudra bien que ça reprenne un jour

Tu as bien raison Lionel mais il ne faut pas rêver, en écoutant les infos on se rend compte que la marseillaise et toutes les grosses manifestations qui sont prévues début juillet n'auront pas lieu ou alors une deuxième vague épidémique apparaîtra surtout quand on connaît le niveau d'incivilité du pétanqueur moyen.
Ce serait de l'inconscience de l'organiser et surtout d'y participer.

Mais c'est vrai que l'espoir fait vivre

----------------
PORTRAIT N°860 LE COEUR Stéphane "steleco"
http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-860-coeur-stephane-steleco-18859

bilou67
Envoyé sur :  4/4/2020 5:43
Boulistenaute régulier !
De:
Envois: 1804
Me concernant je suis pessimiste, parce que c'est une situation très GRAVE, ce virus est une vraie catastrophe pour notre planète entière.

Pour info, la pétanque du Bas-Rhin compte déjà 4 décès à ce jour. Faites bien attention à vous, et respectons bien les consignes du gouvernement pour pouvoir nous retrouver le plus rapidement possible.

Je cite Jean-François Guégan, directeur de recherches à l'INRAE et conseiller scientifique de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité :

"Le Covid-19, est le symptôme d'une biodiversité maltraitée par l'activité humaine.Nous avons atteint un point de non-retour. Ce coronavirus qui circule c'est un avertissement. Il y en aura très certainement d'autres avec des taux de létalité plus forts.”

MALHEUSEMENT, je pense que ce sera une année blanche pour toutes les grandes compétitions sportives de pétanque et autres, les férias de NIMES, de DAX, de BAYONNE et j'en passe, les fêtes de village, les fêtes de famille, les fêtes religieuses, les brocantes etc...

Il n'y aura pas de déplacement important de la population, de vacances, des gens du NORD qui se déplaceront vers le SUD, de rassemblement sur les plages du LITTORAL SUD, OUEST, NORD et SUD-OUEST pour éviter la propagation de ce virus.

Des déconfinements, des re-confinements à répétitions pour éviter les récidives de contamination. La vie ne sera plus celle que nous avons connu auparavant, il faut bien se mettre à l'évidence. Nous serons tous masqués peut-être, nous devrons garder des distances.

Le FIGARO Le 2 Avril à 18:26

La France prolonge jusqu'à fin octobre ses contrôles aux frontières

La France a informé la Commission européenne qu'elle prolongeait ses contrôles aux frontières jusqu'au 30 octobre, en raison de la «menace terroriste» mais aussi «de la pandémie de coronavirus», selon l'exécutif européen. Ces contrôles sont reconduits tous les six mois depuis les attentats du 13 novembre, par dérogation aux règles de la libre-circulation dans l'espace Schengen…

Extrait des infos du FIGARO

Dr Karine Lacombe : "Ce virus est unique. On n'a jamais vu ça"

https://www.dna.fr/sante/2020/04/02/dr-karine-lacombe-ce-virus-est-unique-on-n-a-jamais-vu-ca

CORONAVIRUS COVID 19 EN GRAND EST
LANCEMENT D’UNE PLATEFORME DE MISE EN RELATION DES STRUCTURES MEDICO-SOCIALES AVEC LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ OU ÉTUDIANTS VOLONTAIRES

Afin de pallier le manque de personnel dans les établissements sociaux et médicosociaux touchés par l’épidémie COVID 19, l’ARS Grand Est, en partenariat avec l’URIOPSS Grand Est, met à disposition de toutes les structures un site internet facilitant la mise en relation entre des structures qui ont des besoins en personnel et des propositions de volontaires sur toute la région…

Lire le COMMUNIQUE de l'ARS...

Toute l'info au jour le jour sur mon site :

Amicale bouliste - Infos CORONAVIRUS

Prenez tous soin de vous et évitez les contacts !
RESTEZ chez VOUS.

Les cas de CORONAVIRUS dans le MONDE :
La CARTE

----------------
A la pétanque "Sois persuadé que tu as remporté la plus belle des victoires, si ton adversaire d'aujourd'hui devient ton ami de demain"

« 1 2 (3) 4 »

268 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !