Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 72 »
Expéditeur Conversation
THIERS63
Envoyé sur :  18/9/2019 20:38
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 25
Re: [PARTENAIRE ACTU] Trophée des Villes 2019 à Valence d'Agen - Du 7 au 10 novembre
Et Clermont pas un originaire ou demeurant dans le 63 pas mal aussi ,,,,,,,,,tu crois pas’ dommage .
thi46
Envoyé sur :  18/9/2019 22:03
Bébé boulistenaute
De: Nuzéjouls
Envois: 108
Re: [PARTENAIRE ACTU] Trophée des Villes 2019 à Valence d'Agen - Du 7 au 10 novembre
Bonjour,
L'an dernier j'ai pu faire cette compétition par rapport à mes résultats dans les championnats de mon département (46 Lot) et surtout grâce au désistement de Simon Cortés et de Mr Christian Lagarde. Qui s'est permis de dire plus tard que l'équipe de Cahors avait un niveau au ras des pâquerettes...
Finalement, nous avons perdu en demi finale après avoir battu Draguignan. Vraiment dommage de ne pas avoir fait la finale. Car en demi il y avait la place. Surtout après avoir gagné les 2 doublettes...
Maintenant, j'aimerai savoir si Mr Lagarde va faire le Trophée des Villes de cette année? Et savoir ce qu'il pense de l'équipe de cette année!
Bonne pétanque à tous
kristof37
Envoyé sur :  19/9/2019 5:53
Boulistenaute en progrès
De: 37 Indre et Loire - Centre
Envois: 501
Salut Thierry,

Bah peut-être simplement car il n'y a pas suffisamment de notoriété (reconnue au niveau national) parmi les joueurs figurant dans le groupe du cd41 cette année...

On peut en rire ou en pleurer, mais force est de constater que pour être parmi les 32, il vaut mieux avoir dans l'effectif 2-3 joueurs avec un nom qui claque sur l'échiquier national (même si ceux-ci n'ont pas, ou très peu de relations avec le département représenté), que de véritables joueurs méritants du cru.

La preuve, la moitié de l'équipe représentée les deux dernières années n'a pas eu besoin de remporter le moindre titre départemental pour que ce même département soit représenté au trophée.
Ces joueurs absents, ça a moins de gueule vu de l'extérieur Romorantin...

Mais bon il n'y a rien de nouveau sous le soleil, ça fait à peu près 10 ans que j'ai le même discours, et tous les ans c'est le même cinéma...

Evidemment que Kévin mérite (avec entre autres ses 4 chpts départementaux cette saison) de participer au trophée des villes, au même titre que Stéphane qui multiplie les titres depuis 20 ans (et on devrait rajouter au moins Stéphane M.)...Evidemment qu'ils méritent bien plus leur participation que la moitié de l'équipe des deux (au minimum) dernières années....Mais si le mérite individuel avait un rôle prépondérant dans le choix des villes sélectionnées, cela aurait été démontré depuis le temps.

Alors oui, c'est sans doute injuste que Romorantin soit en liste d'attente, suite à leur parcours de l'année dernière, quand il s'aligne avec en particulier deux joueurs ayant depuis leur jeunesse représenté le cd41, mais d'un autre côté il aurait fallu aussi que tout le monde dudit département ait conscience depuis quelques années du manque de légitimité des dernières équipes représentants le cd...Mais c'était pas le cas...Tout le monde étant bien trop satisfait de voir le cd en haut de l'affiche, même si cela était totalement factice (avec des joueurs de passage, uniquement présents pour la beauté des bords du Cher :)).
Donc maintenant c'est le retour de flammes, parfaitement prévisible puisque les raisons sont facilement identifiables...

Les petits arrangements entre "partenaires privés" et organismes fédéraux ne font rarement bon ménage très longtemps...En tout cas, il est aisé de comprendre qui sont les cocus de l'histoire, sans que ce soit bien compliqué d'expliciter ce qui a conduit à cet état de fait....

----------------
PORTRAIT N°694 LEPAGE Christophe "kristof37"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-694-lepage-christophe-kristof37-15013

steleco
Envoyé sur :  20/9/2019 23:25
Boulistenaute aspirant !
De:
Envois: 1388
Citation :

thi46 a écrit :
Bonjour,
L'an dernier j'ai pu faire cette compétition par rapport à mes résultats dans les championnats de mon département (46 Lot) et surtout grâce au désistement de Simon Cortés et de Mr Christian Lagarde. Qui s'est permis de dire plus tard que l'équipe de Cahors avait un niveau au ras des pâquerettes...
Finalement, nous avons perdu en demi finale après avoir battu Draguignan. Vraiment dommage de ne pas avoir fait la finale. Car en demi il y avait la place. Surtout après avoir gagné les 2 doublettes...
Maintenant, j'aimerai savoir si Mr Lagarde va faire le Trophée des Villes de cette année? Et savoir ce qu'il pense de l'équipe de cette année!
Bonne pétanque à tous

Bonjour thi46,

La méchanceté à la pétanque est vraiment facile.
Prenons un exemple :
Si je dis que Christian Lagarde est champion d'Europe vétérans sans avoir joué une boule en finale et que le principal pour lui est d'avoir le maillot sur le dos et d'être sur la photo avec fazzino et foyot.
On peut le penser mais on ne peut pas le dire.
Dire que l'équipe du 46 avait un niveau au ras des pâquerettes....on peut le penser mais!!
Pas d'inquiétude, à la pétanque ça bave à tous les niveaux !

----------------
PORTRAIT N°860 LE COEUR Stéphane "steleco"
http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-860-coeur-stephane-steleco-18859

marc35
Envoyé sur :  22/9/2019 10:52
Boulistenaute en progrès
De: Olonne/mer - Vendée (85)
Envois: 454
Membre du top 50 Boulistenaute avec 4 points
Les joueurs qui participeront à ce trophée ne sont pas forcément tous très connus. Ce tableau peut vous donner une idée des forces en présence ICI

----------------
Marc
Blog pétanque : ICI

Anonyme
Envoyé sur :  22/9/2019 18:04
Bonjour.
Je viens de lire votre tableau.
Les points qu'il y a pour chaque nom.
Ce sont des point qui corresponsent à quoi au juste. Des points qu'ils eu en faisant des nationaux ou autre ?
C est bien çà ?
Anonyme
Envoyé sur :  22/9/2019 18:05
Désolé.
J ai oublié des mots et j ai vu sur j ai fait 2-3 fautes
bert06
Envoyé sur :  22/9/2019 21:01
Boulistenaute en progrès
De: chemin de vosgelade 06140 vence
Envois: 686
Bizzare les équipes Frejus sans rocher ni Robineau et Lyon san les canuts les autres ne sont pas licenciés à Lyon
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 72 »

161 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !