Championnats et Nationaux de pétanque

Play WebTV

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 »
Expéditeur Conversation
AlexisPERR
Envoyé sur :  23/7/2019 1:41
Boulistenaute en progrès
De: NICE - 06 Alpes Maritimes - PACA
Envois: 448
Re: {WEBTV - QUALIF'MASTERS} 18e Europétanque des Alpes-Maritimes du 20 au 22 Juillet 2019
A ceux qui pensent qu'il y a eu "partage" et donc manque de motivation, je dis : mais vous rêvez complètement, ou bien vous n'êtes pas des pétanqueurs !
Tout le monde veut ce titre, c'est l'un des plus prestigieux du Monde.
Accrocher une étoile de l'Euro à son palmarès, c'est une opportunité, peut-être unique, dans une vie de sportif.

Regardez les explosions de joie, lorsque les joueurs gagnent une grande finale, du Championnat du Monde, du Championnat de France, de la Marseillaise, etc...

On n'est pas au camping des Flots-Bleus, il n'y a pas de partage dans ces grands rendez-vous, c'est d'ailleurs interdit :
Citation :
Article 35 - Sanctions:
5) Disqualification des deux équipes en cas de connivence.
AlexisPERR
Envoyé sur :  23/7/2019 2:04
Boulistenaute en progrès
De: NICE - 06 Alpes Maritimes - PACA
Envois: 448
Re: {WEBTV - QUALIF'MASTERS} 18e Europétanque des Alpes-Maritimes du 20 au 22 Juillet 2019
Quand à la finale elle-même, elle a été jouée avec le plus grand sérieux, dans une tension incroyable devant un public bouche bée.

Deux importuns on tenté de semer le trouble à la première mène, les réactions énervées du public des connaisseurs niçois leur ont vite fait comprendre qu'ils allaient se faire lyncher s'ils continuaient dans cette voie.

L'équipe de Bonetto-Riviera-Fernandez a pratiqué le jeu extrêment offensif qui lui avait réussi jusque là, prenant la Dream Team à son propre jeu à toutes les distances.

Mais c'était compter sans ces vieux briscards. Jouant extrêmement finement, et grâce à un Robineau incroyablement solide sur les boules importantes dans son nouveau rôle de milieu, ils ont su briser l'élan et l'enthousiasme de la jeunesse.

Sur un jet de but trop long de Lacroix, Bonetto vient mettre le but à six mètres... Bien mal lui en a pris !
C'est sur cette mène qu'il va perdre 6 points. Et oui, le tir au but c'est bien, mais casser des points, c'est mieux...

A partir de là, tout est allé très vite en effet. Pris à la gorge, les jeunes n'ont plus fait que tirer au but, sans succès.

Riviera ne jouera même pas sa dernière boule, ce n'est pas très gentil de sa part.

En effet, Mr Riviera, priver un adversaire du plaisir d'un tiré-gagné-vainqueur du Tournoi, cela ne se fait pas !

----------------
--
Pétanque sur Usenet

amorycooper
Envoyé sur :  23/7/2019 8:28
Bébé boulistenaute
De: Saint Etienne
Envois: 52
AlexisPERR : pour en avoir discuté avec plusieurs joueurs ayant atteint ce stade de la compétition... L'euro de Nice se partage souvent en poule de quart parce qu'il est très bien doté. Et même s'il n'y a pas eu partage en quart ils l'ont fait en demi ou (mais ça serait surprenant) en finale. Pour ce qui est de la partie, je te rejoins complètement ils ont joué à fond car c'est un des plus beaux à gagner !
indianajon
Envoyé sur :  23/7/2019 9:35
Boulistenaute accro !
De: 75 Paris - Île de France
Envois: 3246
Si Henri et Dylan continue sur leur lancée,cela va être dur de les chercher au Cdf en doublette😎

----------------

ludo74
Envoyé sur :  23/7/2019 9:40
Boulistenaute accro !
De: Villefranche sur Saône
Envois: 4484
Sans déconner ! C'est ironique j'espère...si tu crois vraiment ce que tu écris c'est bien pour toi tu dois voir la vie en rose en toute occasion....

Citation :

AlexisPERR a écrit :
A ceux qui pensent qu'il y a eu "partage" et donc manque de motivation, je dis : mais vous rêvez complètement, ou bien vous n'êtes pas des pétanqueurs !
Tout le monde veut ce titre, c'est l'un des plus prestigieux du Monde.
Accrocher une étoile de l'Euro à son palmarès, c'est une opportunité, peut-être unique, dans une vie de sportif.

Regardez les explosions de joie, lorsque les joueurs gagnent une grande finale, du Championnat du Monde, du Championnat de France, de la Marseillaise, etc...

On n'est pas au camping des Flots-Bleus, il n'y a pas de partage dans ces grands rendez-vous, c'est d'ailleurs interdit :
Citation :
Article 35 - Sanctions:
5) Disqualification des deux équipes en cas de connivence.

----------------
- Mon Portrait - http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-637-besnier-ludovic-ludo74-13591

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

nissarte
Envoyé sur :  23/7/2019 9:50
Boulistenaute accro !
De:
Envois: 23
Revoyez calmement la partie, Riviera n'a jamais repris des points faciles et engagé toujours moyennement quand il avait le bouchon, ce n'est pas son niveau de jeu.Cette équipe joue très vite c'est son style, mais elle a semblé baisser les bras beaucoup trop vite et la pression ils connaissent pourtant pour être souvent dans le dernier carré.C'est plus de ma part de la frustration de ne pas voir durer cette finale idéale dans l'un des plus beaux concours de France que des soupçons, Dylan n'a effectivement pas besoin d'éventuels arrangements pour gagner.
BRUNOO34
Envoyé sur :  23/7/2019 9:53
Bébé boulistenaute
De: Montpellier - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Envois: 114
J'ai trouvé cette finale assez décevante car dans ce terrain effectivement il y a beaucoup de carreaux en raison du gravier trop épais. Ce n'est plus de la pétanque mais une compétition de tirs il suffit de regarder Riviera jeter ses boules le point à ce niveau de jeu n'a que peu d'intérêt et c'est vraiment dommage la Fédé a changé la règle du bouchon et a tué la vrai pétanque.
Il serait bien que les organisateurs trouvent des terrains qui ne favorisent pas le tir même si les parties deviennent moins spectaculaires. Et puis aujourd'hui c'est la mode du tir au bouchon, hélas parfois manqué alors que ces joueurs sont capables de faire carreau à la boule et de limiter la casse plutôt que de donner 6 points à l' adversaire, heureusement ce spectacle n'est qu'à la télé car il faut souvent gagner sur des terrains plus compliqués et sélectifs que sur des jeux artificiels.
Anonyme
Envoyé sur :  23/7/2019 11:17
BRUNOO34 bj il faudrait faire un nnational sur le superbe site de ST BASILE DE PUTOIS les cevennes le mérites avec tous les joueurs aux France cette année. .. carré d'honneur plein goudron on serait bien
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 »

282 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
::LES PHOTOS RECENTES
Tous dehors Tous dehors
Publié le 10/5/2020
Photo qui parle : Le son de la pétanque Photo qui parle : Le son de la pétanque
Publié le 8/5/2020
Henri Lacroix, arrêt de jeu Henri Lacroix, arrêt de jeu
Publié le 7/5/2020
Yvon Pons Yvon Pons
Publié le 1/5/2020