Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 19 20 21 (22) 23 »
Expéditeur Conversation
nantais60
Envoyé sur :  4/3/2019 13:50
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 78
Re: [WEBTV] 2ème International de Sète 2 & 3 mars 2019
J'aimerais tout de même revenir sur une chose qui me choc profondément.
A l'heure où on se demande si la pétanque sera un jour aux jeux olympiques, je voudrais rappeler que pour y participer, il faudrait démontrer chaque week-end et sans cesse une certaine valeur de ce sport.
Et lorsque l'on voit chaque week-end nos plus grands joueurs (Dylan,Henri, Robineau)jouer avec des "payeurs" je me demande bien où est passé l'esprit de ce sport ???
Je pencherais plus pour l'esprit de l'argent et surtout l’appât du gain facile.
Dylan et Robi éliminés dès le samedi soir ne semblaient pas plus déçus que ça !!!
C'est malheureux à dire, mais avec cet esprit là, la pétanque ne sera jamais olympique.
petanque
Envoyé sur :  4/3/2019 14:51
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 33145
Membre du top 50 Boulistenaute avec 448 points
nantais60, l'heure est semble t-il passée et il ne faut pas jeter la pierre à nos joueurs qui font leur possible pour vivre de leur sport ! Ensuite, c'est un débat que tu peux ouvrir dans les FORUMS DÉBATS

----------------
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Roby
Envoyé sur :  4/3/2019 15:09
Boulistenaute en progrès
De: vidauban
Envois: 367
Je ne pense pas que cela viens de là que l’on soit pas sport olympique mais plus au règles,comportements de certains qui nuient chaque wk end a l image de notre sport.

Je voulais rebondir sur ce que tu dit que l’on joue chaque wk end avec dés sponsors mais si tu analyse bien tu verra que c’est pas chaque wk end mais souvent dans les nationaux qui ne sont pas assez rémunérer meme si la victoire est présente....
De plus si tu nous connaissais bien tu serais que l on donne notre maximum pour gagner chaque wk end et ça avec tout les partenaires que l’on a. Alors je peut te dire que l’on était déçu de notre défaite à sete mais je pense que perdre contre eux n’a rien de dévalorisant car ceux sont 3 grands joueurs. Même avec mon équipe on aurait pu également perdre.

Je vais revenir plus sur le sujet de ton message car Ayant eut la chance d avoir gagner le national de la roche sur yon(très belle compétition avec des dirigeants formidable) je peut te dire que cela est difficile de rentrer dans nos frais malgré la victoire au bout si on joue avec Dylan et Henry.
Grâce à certaine personne qui s’investisse dans la pétanque chaque wk end les Organisteur on la présence de champions.
Le problème est pas la faute des organisations mais des plus hautes instances qui planifie un barème de dotations qui rend certaines compétitions pas attractives(frais de routes etc etc)et qui rend la tâche aux organisateurs de plus complexe pour attirer les grands noms de la pétanque.

Alors vous allez le dire que l argent passe avant le sports mais trouvais moi des sportifs qui se déplacerais à leur frais et qui malgres la victoire ne rentrerais pas dans leurs frais ou tout juste.( En ayant fait 10 parties de hauts niveau,attirer la foule et en faisànt du spectacle)

Puis nantais60 si tu regarde moi et mon équipe car tout nous a citer on fait les plus grands concours ensemble(Cannes,andrezieux,marseillaises,finale ppf,Nice et jen passe)donc l argent facile n’est pas le terme exact car sinon tu nous verrais jamais évoluer ensemble...

En espérant t’avoir éclairci sur ton doute du pourquoi du comment on est pas olympique.
Pense que cela vient plus des hautes instances que des joueurs eux même...

----------------
PORTRAIT N°32 Stéphane ROBINEAU "roby".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-32-robineau-stephane-roby-4880

gilles01
Envoyé sur :  4/3/2019 17:06
Co-Webmaster
De: Thonon les Bains
Envois: 2197
Membre du top 50 Boulistenaute avec 52 points
Les finalistes du national féminin. L'équipe d'Espagne.
gilles01
Envoyé sur :  4/3/2019 17:07
Co-Webmaster
Les gagnantes du national fémnin. L'équipe de France Angélique Colombet et Charlotte Darodes.
gilles01
Envoyé sur :  4/3/2019 17:08
Co-Webmaster
Les finalistes de l'International.
gilles01
Envoyé sur :  4/3/2019 17:09
Co-Webmaster
Les vainqueurs de l'International, sélection France Espoirs.
guyot
Envoyé sur :  4/3/2019 17:51
Boulistenaute aspirant !
De:
Envois: 926
Très bonne analyse de Roby
Attention quand même de ne pas te faire rattraper par la patrouille de guignols qui gerent la PETANQUE
C'est clair qu'en jouant a trois Henri Dylan et toi vous prenez 300 balles tete si vous etes dans le dernier carré
Si l'organisation vous invitent avec les chambres restos trajets payés ça passe mais c'est pas non plus le PEROU.
En revanche si vous jouez avec un sponsor comme tu dis si bien(tu dois pas trop aimer le mot payeur) je rigoles.
Là vous penez 500 balles même si vous sortez pas des poules et si vous etes dans le dernier carré 450 balles chacun puisqu'en general le sponsor ne prends pas son gain.
En fait vu sur cet angle là la PETANQUE n'est pas un sport mais un loisir lucratif.
Si c'était un vrai sport il serait categorisé autrement qu'il est là et serait beaucoup mieux remuneré qu'il ne l'ai en ce moment.
Bien sur que pour un joueur comme moi de rencontrer une grosse pointure c'est gratifiant mais en fait c'est pas logique si la discipline était structurée comme un vrai sport on e verrait pas c genre de situation.
En tous cas chapeau pour ton message tu es un des seuls a t'exprimer sans langue de bois sur le site.
Et si tu desires en faire un avec moi n'hesites pas je ne suis pas trop cher
Citation :

Roby a écrit :
Je ne pense pas que cela viens de là que l’on soit pas sport olympique mais plus au règles,comportements de certains qui nuient chaque wk end a l image de notre sport.

Je voulais rebondir sur ce que tu dit que l’on joue chaque wk end avec dés sponsors mais si tu analyse bien tu verra que c’est pas chaque wk end mais souvent dans les nationaux qui ne sont pas assez rémunérer meme si la victoire est présente....
De plus si tu nous connaissais bien tu serais que l on donne notre maximum pour gagner chaque wk end et ça avec tout les partenaires que l’on a. Alors je peut te dire que l’on était déçu de notre défaite à sete mais je pense que perdre contre eux n’a rien de dévalorisant car ceux sont 3 grands joueurs. Même avec mon équipe on aurait pu également perdre.

Je vais revenir plus sur le sujet de ton message car Ayant eut la chance d avoir gagner le national de la roche sur yon(très belle compétition avec des dirigeants formidable) je peut te dire que cela est difficile de rentrer dans nos frais malgré la victoire au bout si on joue avec Dylan et Henry.
Grâce à certaine personne qui s’investisse dans la pétanque chaque wk end les Organisteur on la présence de champions.
Le problème est pas la faute des organisations mais des plus hautes instances qui planifie un barème de dotations qui rend certaines compétitions pas attractives(frais de routes etc etc)et qui rend la tâche aux organisateurs de plus complexe pour attirer les grands noms de la pétanque.

Alors vous allez le dire que l argent passe avant le sports mais trouvais moi des sportifs qui se déplacerais à leur frais et qui malgres la victoire ne rentrerais pas dans leurs frais ou tout juste.( En ayant fait 10 parties de hauts niveau,attirer la foule et en faisànt du spectacle)

Puis nantais60 si tu regarde moi et mon équipe car tout nous a citer on fait les plus grands concours ensemble(Cannes,andrezieux,marseillaises,finale ppf,Nice et jen passe)donc l argent facile n’est pas le terme exact car sinon tu nous verrais jamais évoluer ensemble...

En espérant t’avoir éclairci sur ton doute du pourquoi du comment on est pas olympique.
Pense que cela vient plus des hautes instances que des joueurs eux même...
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 »

244 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !