Championnats et Nationaux de pétanque

RÉSULTATS
[TIR DE PRÉCISION] [TRIPLETTES]

Ils ont partagé ces [VIDÉOS]

::Liste des équipes

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 122 123 124 (125) 126 127 128 ... 130 »
Expéditeur Conversation
Boulkiroul
Envoyé sur :  17/9/2018 12:10
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De:
Envois: 1054
Re: [PRONO] Championnat du Monde de Pétanque masculin - Desbiens (Canada) du 13 au 16 septembre 2018
Ces 2 Phiphis , ce Riri , ce Dydy , ils en ont fait du rififi...dis !
Nesta
Envoyé sur :  17/9/2018 12:19
Boulistenaute aspirant !
De: Allemagne
Envois: 1152
Re: [PRONO] Championnat du Monde de Pétanque masculin - Desbiens (Canada) du 13 au 16 septembre 2018
Bravo à ces 4 phénomènes, qui sont à mon avis très loin au-dessus des autres.
Cette capacité à toujours créer ce petit quelque chose qui fait la différence dans les moments chauds, qui fait basculer une partie, un championnat...
Je pense que le fossé est énorme avec les autres joueurs, et finalement aussi avec les autres pays. Sinon on aurait pas gagné 9 fois sur les 11 derniers championnats...

En revanche ce serait bien qu'ils acceptent un peu la critique, tout ce que j'ai lu était très modéré, je trouve qu'ils virent un peu paranos quand même. Et ne pas serrer la main des Malgaches... je ne vois pas de justification possible.

Enfin pas sûr que j'aie envie de voir la pétanque aux JO, elle ne me semble pas prête... arbitrage à 2 vitesses, peu ou pas de suivi de la part des instances, problème de visas...ça a senti bon l'amateurisme ce CDM.

----------------

danbelg
Envoyé sur :  17/9/2018 13:13
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 83
Pour la FFPJP la fin justifie les moyens. Pourquoi n’intervient elle pas lorsque un de ses membres se montre grossier et anti sportif ? Cela ne rehausse pas le niveau sportif de la pétanque.
jam30
Envoyé sur :  17/9/2018 13:45
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 92
je rejoins Nesta. Si nous souhaitons avoir un jour la chance d'être aux jeux olympique, il va falloir faire preuve d'exemplarité à tous les niveaux...
Sur le plan sportif, il s'agit de 4 joueurs très au dessus du lot et qui accomplissent des parcours exceptionnels et sans commune mesure.
L'année de LACROIX et ROCHER sont à graver dans l'histoire de la pétanque et je serais curieux de savoir si par le passé, il y a déjà eu un palmarès de ce type!!??
Pour les deux philippe, ils sont dans la continuité mais quelle longévité ..!!!! EXCEPTIONNEL
Bravo à eux et ils resteront les joueurs du siècle de la pétanque.
Parfois, je lis que les jeunes poussent derrière...mais malgré de très bons jeunes prometteurs, la barre mise par nos 4 champions reste très très haute!!!
peral71
Envoyé sur :  17/9/2018 21:08
Bébé boulistenaute
De: 71 fleury la montagne
Envois: 84
Bonsoir ,malgré tous les commentaires defavorables a cette equipe ,c'est la meilleure ! Aussi bien dans le jeu que dans la tenue sur les terrains ! Il y a de tres bons jeunes mais ils n'ont pas encore le charisme de ces 4 phénomènes !!
bayou22
Envoyé sur :  17/9/2018 21:14
Boulistenaute en progrès
De: Lannion - 22 Côtes d'Armor - Bretagne
Envois: 681
Avez vous remarqué que Philippe Quintais n"avait pas le meme maillot arc_en_ciel que ses trois autres coéquipiers ? La fédération internationale n"avait sans doute pas sa taille !
ludo74
Envoyé sur :  17/9/2018 22:12
Boulistenaute accro !
De: Villefranche sur Saône
Envois: 4404
Ce qu'il faut se poser comme question c'est : qu'en est il maintenant de la planche à voile, du cyclisme féminin et du ski nautique (avec Patrice Martin) en France ? Pas grand chose car la relève n'a pas eu sa chance...

Citation :

Boulkiroul a écrit :
@Marco75: Félicitations à Philippe Quintais pour cette moisson de titres mondiaux , mais c'est la 2ème place qu'il partage avec avec Jeannie Longo. C'est le véliplanchiste Antoine Albeau qui a été le plus de fois champion du monde avec...24 titres ! Honneur à ce champion trop méconnu...

----------------
- Mon Portrait - http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-637-besnier-ludovic-ludo74-13591

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

bayou22
Envoyé sur :  17/9/2018 22:18
Boulistenaute en progrès
De: Lannion - 22 Côtes d'Armor - Bretagne
Envois: 681
Dylan Rocher va assurer la continuité une fois que les trois monstres prendront leur retraite boulistique , le probleme c'est avec qui ?
« 1 ... 122 123 124 (125) 126 127 128 ... 130 »

130 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !