Championnats et Nationaux de pétanque

RÉSULTATS
[TIR DE PRÉCISION] [TRIPLETTES]

Ils ont partagé ces [VIDÉOS]

::Liste des équipes

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 126 127 128 (129) 130 »
Expéditeur Conversation
eagle
Envoyé sur :  7/10/2018 15:04
Boulistenaute en progrès
De:
Envois: 485
Re: [PRONO] Championnat du Monde de Pétanque masculin - Desbiens (Canada) du 13 au 16 septembre 2018
Je suis persuadé que le malgache a été plus long sur certaines boules sans sanction.
bilou67
Envoyé sur :  9/10/2018 6:56
Boulistenaute aspirant !
De:
Envois: 1462
Membre du top 50 Boulistenaute avec 1 points
Re: [PRONO] Championnat du Monde de Pétanque masculin - Desbiens (Canada) du 13 au 16 septembre 2018
Ne manquez pas ce soir sur TV L'EQUIPE :

Ce Mardi 9 Octobre à 20h50
France - Maroc
Championnats du monde - La Finale

----------------
A la pétanque "Sois persuadé que tu as remporté la plus belle des victoires, si ton adversaire d'aujourd'hui devient ton ami de demain"

bernard76
Envoyé sur :  9/10/2018 8:10
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: St VALERY EN CAUX 76 Seine-Maritime Haute-Normandie
Envois: 132
Effectivement les cartons rouges c'est pour dépassement de temps.
Ne vous trompez pas de cible, tirez plutôt sur les arbitres complaisants ou ceux qui ferment les yeux sur le non respect du règlement
L'arbitre est Canadienne, ......et elle n'a fait que son travail. Les instances fédérales et grand nombre de joueurs veulent notre discipline aux JO, cela passe par une application des règles de la part des joueurs, à commencer par le petit concours départemental du samedi après midi.

----------------
PORTRAIT N°532 Bernard GLAVIER "bernard76"
http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-532-glavier-bernard-bernard76-11233

hervesj
Envoyé sur :  9/10/2018 11:20
Bébé boulistenaute
De: Bergen [Norvège]
Envois: 75
Citation :

bernard76 a écrit :
Effectivement les cartons rouges c'est pour dépassement de temps.

Le règlement stipule que : "Règles générales - Les joueurs tirent l’un après l’autre depuis la figure 1 à 6 mètres, jusqu’à la figure 5 à 9 mètres. Ils ont un maximum de 20 minutes pour effectuer l'ensemble de leurs tirs."

Source FIPJP : https://www.fipjp.org/images/pdf/2017/Reglement_du_tir_2017.pdf

Même si c'est mal formulé, on doit comprendre - j'imagine - que chaque joueur dispose de 20 minutes chacun.
20 minutes. 20 boules à tirer.
Après deux interprétations possibles :
A) 1 minute maximum pour chaque boule
B) On utilise le temps comme on veut. Par exemple, 30 secondes sur les 19 première boules, soit 9 minutes 30s... ce qui laisse donc 10 minutes 30s pour la dernière boule. C'est ubuesque mais rien dans le règlement ne l'interdit.

Questions : l'arbitre avait-t-il deux chronomètres ? Un pour chaque joueur ? Quand commence et s'arrête le décompte du temps ? (lorsque le joueur entre et sort du rond ????)

Le malgache a-t-il vraiment utilisé en moyenne plus d'une minute par boule ?? Ca paraît énorme pour ce genre d'exercice.

Bref, on n'est pas sorti de l'auberge...

bert06
Envoyé sur :  9/10/2018 21:51
Boulistenaute en progrès
De: chemin de vosgelade 06140 vence
Envois: 661
Je regarde France Maroc sur la 21 bon félicitation à la France mais en face ils n’ont pas Leboursicaut Fazzino Loy ce serait différent. Si on doit aller aux jeux en 2024 il faut le tat a 4 boules et 3 qualifié par nation sinon Rizzi n’diaye ou autres n’ont aucune chance
lemanchot
Envoyé sur :  12/10/2018 8:41
Boulistenaute régulier !
De: 35 - Ille et vilaine - Bretagne
Envois: 2032
Bonjour bert06,

Je n'ai pas du voir la même partie que toi. La france a sorti un gros niveau de jeu pour gagner cette partie. Ils en jouaient régulièrement 5 sur 6 sur un terrain très compliqué.
En face, l'équipe marocaine a très bien joué. Le pointeur a été exceptionnel au même titre que Lacroix.
Au tir, le jeune tunisien de 16 ans a fait un très bon tir dans l'ensemble mais inférieur à Rocher qui a été monstrueux aussi.

Seul Suchaud a été un ton en dessous en jouant 1 boule sur 2, et la rentrée du milieu marocain a été très bonne aussi dans ce contexte un peu compliqué.

Je ne suis pas sur que Loy and co aurait fait mieux.
Concernant Rizzi et Ndiaye, tu as peut être raison, mais en demi-finale, N'diaye est passé complètement à côté, comme quoi cela arrive aux meilleurs.

Et pour finir, j'ai bien aimé l'analyse et les commentaires de S.Dubreuil.

----------------
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort!

[url=http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-23-labbe-erwan-lema

janik
Envoyé sur :  12/10/2018 9:04
Boulistenaute régulier !
De:
Envois: 1841
Citation :

lemanchot a écrit :
Bonjour bert06,

Je n'ai pas du voir la même partie que toi. La france a sorti un gros niveau de jeu pour gagner cette partie. Ils en jouaient régulièrement 5 sur 6 sur un terrain très compliqué.
En face, l'équipe marocaine a très bien joué. Le pointeur a été exceptionnel au même titre que Lacroix.
Au tir, le jeune tunisien de 16 ans a fait un très bon tir dans l'ensemble mais inférieur à Rocher qui a été monstrueux aussi.

Seul Suchaud a été un ton en dessous en jouant 1 boule sur 2, et la rentrée du milieu marocain a été très bonne aussi dans ce contexte un peu compliqué.

Je ne suis pas sur que Loy and co aurait fait mieux.
Concernant Rizzi et Ndiaye, tu as peut être raison, mais en demi-finale, N'diaye est passé complètement à côté, comme quoi cela arrive aux meilleurs.

Bonjour
C'est clair qu'il est épatant Sylvain Dubreuil dans ce rôle de consultant. Je trouve même qu'il officie de mieux en mieux à chaque sortie. Son propos profite autant à l'initié qu'au profane ; il remplit sa mission d'interface efficacement. Voilà au moins un domaine dans lequel il y a du progrès...

----------------
Croire, c'est commencer à se tromper

Corsicaboom
Envoyé sur :  12/10/2018 12:27
Boulistenaute en progrès
De:
Envois: 362
Citation :

janik a écrit :
Citation :

lemanchot a écrit

Bonjour
C'est clair qu'il est épatant Sylvain Dubreuil dans ce rôle de consultant. Je trouve même qu'il officie de mieux en mieux à chaque sortie. Son propos profite autant à l'initié qu'au profane ; il remplit sa mission d'interface efficacement. Voilà au moins un domaine dans lequel il y a du progrès...

En effet, il est très agréable,clair et précis
Ça change de la web TV ou les commentateurs, par ailleurs très gentils et bien intentionnés, mélangent souvent tout et rendent le suivi de la partie impossible avec leurs erreurs de nb de boules, de faux tapés gagnés...
« 1 ... 126 127 128 (129) 130 »

381 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !