Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 147 148 149 (150)
Expéditeur Conversation
Faty
Envoyé sur :  12/11/2018 14:28
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 108
Re: QUALIF'MASTERS de pétanque 2019 + Suivre la saison 2018
Pour la wild card je verrais bien une équipe Fazzino. Il a terminé à la première place du classement des deux dernières éditions et avec son talent, sa carrière et son charisme doit en être. Peut-être avec des canuts (Molinas, Malbec, Fournie, Renaud, Philipson etc, c'est d'ailleurs étonnant que le club avec la plus grosse densité n'ait pas ses joueurs dans la liste des sélectionnables).
Ensuite l'organisateur avait annoncé que si Madagascar voulait en être en 2019 ils devaient être au final four cette année. Mission accomplie et dans des conditions en plus compliquées. De par leur talent et la saison des différents malgaches il devrait donc y avoir une équipe de Madagascar.
Enfin moi j'aimerais voir la Thaïlande. Il n'y aura pas de championnat du monde triplette l'an prochain donc les masters seront l'événement de la saison et l'équipe sensation des dernières années doit en être. Ça donnerait des jolies oppositions de style (et j'aimerais voir les thaïlandais face à des équipes qui jouent leur propre jeu plutôt que de jouer en pointant à 3m du but..).
Mais d'autres équipes mériteraient aussi d'en être, le Maroc vice-champion du monde, Monaco qui fait une super saison 2018, la Belgique qui est la seule équipe à avoir inquiété les champions du monde ou même une équipe internationale comme celle vainqueur en 2017.
lisbou
Envoyé sur :  12/11/2018 17:47
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: Narbonne
Envois: 3336
J'espère que DIEGO RIZZI va être reconduit après sont titre de CHAMPION D'EUROPE.

Amicalement

----------------
Mon portrait http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-870-bevilacqua-anthony-lisbou-19309

santu
Envoyé sur :  12/11/2018 18:56
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 76 Seine- Maritime
Envois: 1455
Citation :

Faty a écrit :
Pour la wild card je verrais bien une équipe Fazzino. Il a terminé à la première place du classement des deux dernières éditions et avec son talent, sa carrière et son charisme doit en être. Peut-être avec des canuts (Molinas, Malbec, Fournie, Renaud, Philipson etc, c'est d'ailleurs étonnant que le club avec la plus grosse densité n'ait pas ses joueurs dans la liste des sélectionnables).
Ensuite l'organisateur avait annoncé que si Madagascar voulait en être en 2019 ils devaient être au final four cette année. Mission accomplie et dans des conditions en plus compliquées. De par leur talent et la saison des différents malgaches il devrait donc y avoir une équipe de Madagascar.
Enfin moi j'aimerais voir la Thaïlande. Il n'y aura pas de championnat du monde triplette l'an prochain donc les masters seront l'événement de la saison et l'équipe sensation des dernières années doit en être. Ça donnerait des jolies oppositions de style (et j'aimerais voir les thaïlandais face à des équipes qui jouent leur propre jeu plutôt que de jouer en pointant à 3m du but..).
Mais d'autres équipes mériteraient aussi d'en être, le Maroc vice-champion du monde, Monaco qui fait une super saison 2018, la Belgique qui est la seule équipe à avoir inquiété les champions du monde ou même une équipe internationale comme celle vainqueur en 2017.

Ca sert à quoi de faire des qualifs Masters sur nos nationnaux, si pour la finale on invite au frais de la princesse les Malgaches, la Thaïlande, le Maroc, Monaco, la Belgique, l'Italie et cerise sur le Gâteau une sélection internationale
Et j'en oublie le Sénégal, le Bénin
Un Championnat du monde en somme

----------------
José
http://www.blogpetanque.com/turretotpetanqu
"Santu prénom de mon petit fils qui était celui de mon père"
" ùn semi ne più bravi,ne più gattivi,ma semi corsi "

Faty
Envoyé sur :  12/11/2018 20:22
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 108
Citation :

santu a écrit :
Citation :

Faty a écrit :

Ca sert à quoi de faire des qualifs Masters sur nos nationnaux, si pour la finale on invite au frais de la princesse les Malgaches, la Thaïlande, le Maroc, Monaco, la Belgique, l'Italie et cerise sur le Gâteau une sélection internationale
Et j'en oublie le Sénégal, le Bénin
Un Championnat du monde en somme

Je ne voulais pas dire que toutes ces équipes devaient en être, il y a des compétitions pour ça (championnats du monde, trophées l'Équipe, Shilton, canal+ etc). Mais comme le circuit masters est terminé on commence à se projeter sur l'année prochaine et en général l'organisateur invite 2 sélections donc j'évoquais les candidats qui me paraissaient les plus à même d'en être.
Le classement du circuit devrait donner 3 ou 4 équipes (selon qu'il y ait ou non une équipe de France, et encore les champions du monde sont en haut de classement et les autres joueurs qui étrennent le maillot de l'équipe de France dans l'année et pourraient mériter une sélection comme Robineau, Lamour, Sarrio sont aussi bien classés).
mickael
Envoyé sur :  13/11/2018 9:22
Boulistenaute en progrès
De: lyon
Envois: 373
Citation :

pepone082 a écrit :
bjrs Mickaël moi perso je pense que les vainqueurs de 2018
seront reconduit avec peut être Hervo a la place d'hatchadourian,les champions du monde seront certainement
la aussi,ensuite pour le reste des équipes de nombreux
joueurs peuvent prétendre à être "sélectionner",ensuite il
faut voir combien d'équipe étrangères seront prise,la aussi
il n'est pas impossible de voir les vices champ du monde
le Maroc,et dernier point quels seront les joueurs qui vont
composé la wild card.tout ceci bien sûr n'est que mon petit
avis de petit joueur,pour finir j'espère qu'il y aura des
petites surprises dans certaines compo d'équipes mais bon
quant on sait qui est le "patron"de cette belle manifestation de haut niveau.....😉.

Bonjour PEPONE082
Bien evidemment mon prono est très orienté par rappor à certains bruit que j'ai entendu.
Les malagaches ne serait pas reconduit,la thailande aurait refusé l'invitation.
En ce qui concerne les équipes des joueurs quilifiable via la race tout va dépendre de la composition de l'équipe de france.
Nous sommes une année de championnat d'europe triplette vont-ils encore ne pas prendre de risques et remettre les tenants du titre( quintais suchaud lacroix rocher) ou alors vont-ils mettrent des plus "jeunes" (rocher montoro robineau puccinelli sarrio...)

Nous en serons plus dans les semaines à venir.

Bonne journée à tous.

----------------
PORTRAIT N°781 ROSATI Mickael "mickael"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-781-rosati-mickael-mickael-16657

bert06
Envoyé sur :  13/11/2018 10:55
Boulistenaute en progrès
De: chemin de vosgelade 06140 vence
Envois: 655
Wild car Fazzino Rizzi Loy Dath belle allure celle la!
« 1 ... 147 148 149 (150)

150 utilisateur(s) en ligne plus...

• Thierry TERRENO... Un géant !

Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

• Bruno GIRE chef d'équipe !

Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

• Laurent Morillon, aujourd’hui coach

Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

• Philippe SUCHAUD semi-pro !

Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

• Philippe Quintais « I’ll be back »

Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !