Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 104 105 106 (107) 108 109 110 »
Expéditeur Conversation
VCF1983
Envoyé sur :  9/2/2018 16:46
Boulistenaute en progrès
De:
Envois: 224
Re: Grande Finale PPF à Fréjus du Jeudi 11 au Samedi 13 janvier 2018 - Avec WebTV
hello la compagnie,

un petit topo volume de jeu par joueur et par équipe

équipe usai 75% / équipe roby 80 %

j'ai pris en compte les boules jouées et les mènes annulées donc 16 mènes au total

usai 74% 23/31
quintais 90% 26/29
suchaux 63% 17/27

roby 69% 18/26
Lacroix 89% 25/28
rocher 83% 25/30

que peut-on remarquer dans cette partie une opposition pafaite entre lacroix et quintais et quasiment au même volume joué tir contre point

roby et usai ont fait l'équilibre au point avec un avantage à roby pour briller grace à ses partenanires, dommage il manque deux fois la gagne, une au point plus facile que celle au tir.

comme quoi cela ne tient pas à grand chose dans cette partie, mais l'écart de sécurité pour gagner a été mené par l'équipe roby.

suchaux a été en dessous sur son volume habituel 63%, ils n'ont pas eu l'ascendant du tir non plus.

dylan a tiré à 83% dont 60 % de carreaux, palet et recul, donc la marge de sécurité vient de ce dernier surtout si roby fait le petit plus

donc, cette partie tient au bouchon frappé par henry, qui est mérité vue sa prestation, et n'oublions pas les ramis de suchaux et quintais au tirage/trainage de bouchon.

la logique l'emporte

PPF

VCF1983
Envoyé sur :  9/2/2018 17:05
Boulistenaute en progrès
De:
Envois: 224
Re: Grande Finale PPF à Fréjus du Jeudi 11 au Samedi 13 janvier 2018 - Avec WebTV
hello la compagnie,

un petit topo volume de jeu par joueur et par équipe

équipe usai 75% / équipe roby 80 %

j'ai pris en compte les boules jouées et les mènes annulées donc 16 mènes au total

usai 74% 23/31
quintais 90% 26/29
suchaux 63% 17/27

roby 69% 18/26
Lacroix 89% 25/28
rocher 83% 25/30

que peut-on remarquer dans cette partie une opposition pafaite entre lacroix et quintais et quasiment au même volume joué tir contre point

roby et usai ont fait l'équilibre au point avec un avantage à roby pour briller grace à ses partenanires, dommage il manque deux fois la gagne, une au point plus facile que celle au tir.

comme quoi cela ne tient pas à grand chose dans cette partie, mais l'écart de sécurité pour gagner a été mené par l'équipe roby.

suchaux a été en dessous sur son volume habituel 63%, ils n'ont pas eu l'ascendant du tir non plus.

dylan a tiré à 83% dont 60 % de carreaux, palet et recul, donc la marge de sécurité vient de ce dernier surtout si roby fait le petit plus

et pourtant cette partie tient au bouchon frappé par henry, qui est mérité vue sa prestation, et n'oublions pas les ramis de suchaux et quintais au tirage/trainage de bouchon.

la logique l'emporte

PPF
janik
Envoyé sur :  9/2/2018 17:37
Boulistenaute régulier !
De:
Envois: 1881
Bonjour
J'ai beaucoup aimé l'attitude de H. Lacroix au tir. Je lui ai trouvé davantage de relâchement au niveau de l'épaule ; un tir plus en rythme et moins musculaire et donc... beaucoup moins déséquilibré vers l'avant.
Avec un tel relâchement et la sortie de main qu'on lui connait, ce n'est plus le même joueur.

----------------
Croire, c'est commencer à se tromper

jydroitier
Envoyé sur :  9/2/2018 19:07
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: Bourg-Lès-Valence / Drôme / Région Auvergne-Rhône-Alpes
Envois: 539
Grande Finale PPF à Fréjus du Jeudi 11 au Samedi 13 janvier 2018 - Avec WebTV
Citation :

janik a écrit :
Bonjour
J'ai beaucoup aimé l'attitude de H. Lacroix au tir. Je lui ai trouvé davantage de relâchement au niveau de l'épaule ; un tir plus en rythme et moins musculaire et donc... beaucoup moins déséquilibré vers l'avant.
Avec un tel relâchement et la sortie de main qu'on lui connait, ce n'est plus le même joueur.

Bonsoir,

Tout à fait janik. J'ai fait la même analyse en regardant cette Grande Finale du PPF 😉
Quant à P. Quintais, pour ne parler que de son niveau de jeu lorsqu'il pointe, une fois de plus j'ai beaucoup aimé la précision diabolique de son envoi avec un geste relâché tout en souplesse où il dépose littéralement ses boules dans les "données". A ma connaissance, il n'y a pas ou très peu de joueurs qui ont cette capacité là avec un taux de réussite équivalent.
Enfin, que dire de cette sérénité qui se dégage chez ce joueur hors-pair.

Merci à tous les protagonistes de cette Finale car pour produire un tel niveau de jeu il faut bien sûr deux très grandes équipes. 😉
janik
Envoyé sur :  9/2/2018 19:25
Boulistenaute régulier !
De:
Envois: 1881
Citation :

jydroitier a écrit :
Citation :

janik a écrit :
Bonjour

Bonsoir,

Tout à fait janik. J'ai fait la même analyse en regardant cette Grande Finale du PPF 😉
Quant à P. Quintais, pour ne parler que de son niveau de jeu lorsqu'il pointe, une fois de plus j'ai beaucoup aimé la précision diabolique de son envoi avec un geste tout en souplesse où il dépose littéralement ses boules dans les "données". A ma connaissance, il n'y a pas ou très peu de joueurs qui ont cette capacité là avec un taux de réussite équivalent.
Enfin, que dire de cette sérénité qui se dégage chez ce joueur hors-pair.

Merci à tous les protagonistes de cette Finale car pour produire un tel niveau de jeu il faut bien sûr deux très grandes équipes. 😉

Bonsoir
P.Quintais a une qualité supérieure dans un sport comme la pétanque, c'est la capacité de dissociation, particulièrement entre membres inférieurs et supérieurs. Quand il tire sans trop fléchir ni pousser sur les jambes c'est qu'il est plein bras. Pour cela il faut avoir un bagage de commande neuro-motrice bien achalandé, ainsi qu'un "tonus" musculaire significatif. Cette capacité fait de lui l'envoyeur que l'on sait, particulièrement accroupi.
Autrement dit, quand on ne sait pas ce que signifie L'expression "avoir un bon bras" et bah suffit de regarder P. Quintais le jour où il parvient à limiter l'action des jambes à une contraction isométrique (parfois il y arrive moins bien).

----------------
Croire, c'est commencer à se tromper

petanque
Envoyé sur :  9/2/2018 19:27
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34332
Membre du top 50 Boulistenaute avec 453 points
VCF1983,

superbe cette analyse ! Merci ! Comme quoi les chiffres ne sont que des données numériques qui ne prêtent qu'à interprétations Surtout lorsque tu dis que cette partie ne tient qu'à l'annulation de Lacroix au tir

Nous ne pouvons donc pas conclure qu'un meilleur pourcentage entraîne la victoire.

Je pense que nous pourrions conclure que le jeu défensif parfaitement mené permet de construire une victoire Quintais ne jouait pas une boule, mais souvent deux : bouchons, devant de boules, rentrer à deux...

Encore bravo à vous tous, nous allons encore disséquer cette partie et ces joueurs pour essayer de connaître leurs secrets

----------------
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

« 1 ... 104 105 106 (107) 108 109 110 »

146 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !