Quantcast
Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 42 43 44 (45)
Expéditeur Conversation
bilou67
Envoyé sur :  25/4/2017 6:57
Boulistenaute régulier !
De:
Envois: 2041
Re: Championnats du Monde de pétanque en Belgique - Programme des rediffusions
Prochainement sur L'EQUIPE :

- Dimanche 30 Avril à 12H : Doublettes MIXTES (100mn)
- Lundi 1er Mai à 10H : Individuel et doublette HOMMES (180mn)

----------------
A la pétanque "Sois persuadé que tu as remporté la plus belle des victoires, si ton adversaire d'aujourd'hui devient ton ami de demain"

Anonyme
Envoyé sur :  26/4/2017 23:34
Bonjour à tous,

voilà comment l'équipe de Yann Barthès a commenté le championnat du monde.
[url=https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/mardi-transpi-ca-tire-ca-pointe-aux-championnats-monde-de-petanque.html]

Un clin d'oeil amusant à la retransmission mais un point qu'il va falloir discuter :
Est-il nécessaire d'équiper les joueurs et les coachs de micros ?
Si oui, il va falloir :
- soit demander aux intéressés de faire attention à leur langage (on entend clairement : "déchirés du cul" "chatards grave")
- soit essayer de faire comprendre aux mêmes intéressés que la pétanque n'est pas une science exacte et que c'est justement les coups imprévus qui sont une partie de son charme (sinon il existe d'autres disciplines comme "les échecs")
- soit demander de modifier le règlement pour faire en sorte d'annuler tous les coups du sort.
Quoi qu'il en soit, ces débordements ne sont peut-être pas les meilleurs ambassadeurs pour une discipline qui veut devenir olympique.
Voili, voilà
Menucourt
Envoyé sur :  27/4/2017 12:30
Boulistenaute accro !
De: Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Envois: 6163
Membre du top 50 Boulistenaute avec 3 points
Oui bien sûr, ces micros n'apportent pas grand chose , ça a déjà été souligne mais là on a plutôt une émission sympa avec un politique ou un grand humoriste qui donnent une image sympa de la pétanque.

J'ai apprécié ce clin d'œil à ce sport populaire même si en effet , on se passerait de ces paroles à double sens et involontairement graveleuses.

Je me souviens par contre il y a une quinzaine d'années avoir vu Ruquier ridiculiser Éric Sirot frais champion du monde en lui faisant tirer des boules a 3 m dans un studio.

Laurent Ruquier avait voulu cassé cette image de sport-petanque alors qu'ici il a été rappelé maintes fois qu'à ce niveau ce jeu était remarquable et était un sport.

----------------
Mon portrait
[Devenir SUPPORTER]

lao31
Envoyé sur :  3/5/2017 14:51
Boulistenaute en progrès
De: vientiane LAOS
Envois: 221
Bonjour les boulistenautes,

Je voudrais revenir sur cette finale doublettes ou Suchaud a finit en apothéose.
Cela n'excuses en rien les propos du coach Bideau que j’appellerai plutôt Bidon car non content d'avoir aucune autorité sur les joueurs ( voir championnat du monde a Madagascar ).
Tenir des propos pareils a la TV dessert l'image de la petanque.
Cela est inadmissible. Qu'attends la fédé pour le changer.
De plus il n'est pas impartial car quand Lacroix a fait un devant de boule miracle sur la même mène il a presque osé dire que c’était bien joué, alors Monsieur Bideau soit il faut le retirer, soit il faut lui couper le micro.
Ce n'est pas un sport de prix nobel certes mais a la fédé il faudrait avoir au moins un minimum de QI.
Je préfère et de loin les OUf's de Jean Luc qui a toujours une bonne analyse de la situation.
Cordialement
lisbou
Envoyé sur :  4/5/2017 21:03
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: CAHORS
Envois: 4111
Je trouve oui c'est sûr que les propos de ALAIN BIDEAU était déplacer mais tu sais quand tu es 10 à 10 en finale d'un championnat du monde même pour un coatch tu as une certaine pression aussi et le brin de réussite manquer à la FRANCE!!

http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-870-bevilacqua-anthony-lisbou-19309
janik
Envoyé sur :  4/5/2017 21:22
Boulistenaute régulier !
De:
Envois: 1885
Citation :

lisbou a écrit :
Je trouve oui c'est sûr que les propos de ALAIN BIDEAU était déplacer mais tu sais quand tu es 10 à 10 en finale d'un championnat du monde même pour un coatch tu as une certaine pression aussi et le brin de réussite manquer à la FRANCE!!

http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-870-bevilacqua-anthony-lisbou-19309

Bonsoir
Quand tu es à 10 - 10 bah...tes adversaires y sont aussi. Je n'ai pas vu les thaïlandais perdre leur calme et gesticuler.

----------------
Croire, c'est commencer à se tromper

Philfrejus
Envoyé sur :  4/5/2017 21:31
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: Fréjus (VAR)
Envois: 4273
Membre du top 50 Boulistenaute avec 1 points
Voir mon interview d'Henri Lacroix suite à ses 2 titres de champion du monde :

https://www.youtube.com/watch?v=NOzNZv8f6mw

----------------
Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux ils en diraient davantage.
[url=http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-355-rosenzveig-philippe-philfr

« 1 ... 42 43 44 (45)

194 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !