Quantcast
Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 45 »
Expéditeur Conversation
steleco
Envoyé sur :  16/3/2017 12:12
Boulistenaute aspirant !
De:
Envois: 1388
Re: Championnats du Monde de pétanque en Belgique x1, x2 H&F et x2 mixte, du 13 au 16 avril 2017
Citation :

fabuyt a écrit :
Bien sur je vais expliquer la raison de mon refus de faire les championnats du monde pour la Belgique.
Tout simplement parce que la federation a refusé tout conjoint mari femme meme que ces derniers paient tous leurs frais alors que nous sommes à domicile. Ce qui veut dire que ma femme ne pouvait ni dormir avec moi, ni manger avec moi ni passer du temps avec elle pendant les temps morts. c'est clairement du foutage de gueule. Ma vie de famille est bien plus importante que la petanque. Donc à ces conditions il m'est impossible d'honorer cette selection.

C'est ce qui s'appelle "avoir des co....es", respect Fabrice. on sait très bien que le monde de la pétanque est un milieu de faux-culs, et ce, à tous les niveaux. Toi au moins tu es direct. j'aime ça !

----------------
PORTRAIT N°860 LE COEUR Stéphane "steleco"
http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-860-coeur-stephane-steleco-18859

steleco
Envoyé sur :  16/3/2017 12:16
Boulistenaute aspirant !
De:
Re: Championnats du Monde de pétanque en Belgique x1, x2 H&F et x2 mixte, du 13 au 16 avril 2017
Citation :

laurent046 a écrit :
bonjour a tous, connait on les joueurs de l équipe de France?

pour info, les selections sont limitees a maxi 2 joueurs et maxi 2 joueuses par pays.

Ensuite, un jouer/euse, peut jouer en 2 disciplines maximum.

Soit en x2 et en x1, soit en x2 et en x2 mixte.

Donc, si Philippe Suchaud et Henri Lacroix sont l'equipe de France x2 hommes, l'un deux fait le TaT (sans aucun doute Lacroix), ce qui veut dire que Suchaud fera le x2 mixte.

Reste a savoir si Angelique Papon/Colombet est cense faire le TaT feminin ou le X2 mixte.
Cindy peyrot est la deuxième féminine.

----------------
http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-860-coeur-stephane-steleco-18859

janik
Envoyé sur :  16/3/2017 19:34
Boulistenaute régulier !
De:
Envois: 1884
Citation :

fabuyt a écrit :
Bien sur je vais expliquer la raison de mon refus de faire les championnats du monde pour la Belgique.
Tout simplement parce que la federation a refusé tout conjoint mari femme meme que ces derniers paient tous leurs frais alors que nous sommes à domicile. Ce qui veut dire que ma femme ne pouvait ni dormir avec moi, ni manger avec moi ni passer du temps avec elle pendant les temps morts. c'est clairement du foutage de gueule. Ma vie de famille est bien plus importante que la petanque. Donc à ces conditions il m'est impossible d'honorer cette selection.

Bonsoir
Refuser la sollicitation de représenter son pays, à domicile, pour ces raisons...Ce n'est de toutes les façons pas à la hauteur de l'état d'esprit requis. Circulez y'a rien à voir...

----------------
Croire, c'est commencer à se tromper

Nesta
Envoyé sur :  16/3/2017 19:38
Boulistenaute aspirant !
De: Allemagne
Envois: 1166
Bravo à Fabuyt d'avoir l'honnêteté de s'expliquer sur ce désistement. C'est courageux car ça pourrait lui jouer des tours avec sa sélection dans les années à venir.

Donc sur la forme bravo, sur le fond par contre je suis assez d'accord avec Janik, refuser des CDM pour ça, franchement...certes la vie de famille est prioritaire, mais on parle de quelques jours là, pas de partir un an en stage à l'autre bout du monde...

----------------

kiki57
Envoyé sur :  16/3/2017 22:03
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: sarrebourg
Envois: 260
Bien Fabrice pour ton honnêteté.
Si seulement la France pouvait prendre exemple pour ses déplacements (Madagascar, etc...).
steleco
Envoyé sur :  17/3/2017 12:08
Boulistenaute aspirant !
De:
Citation :

janik a écrit :
Citation :

fabuyt a écrit :

Bonsoir
Refuser la sollicitation de représenter son pays, à domicile, pour ces raisons...Ce n'est de toutes les façons pas à la hauteur de l'état d'esprit requis. Circulez y'a rien à voir...

"circulez y'a rien à voir", oui pour la sélection belge.
En quoi ça dérange que le mari ou la femme accompagne pour le championnat du monde, je vois pas ou est le problème.
Au contraire, si ça peut apporter une aide psychologique au joueur, ce n'est que mieux.
Ne pas oublier que la pétanque de haut niveau n'est pas professionnelle, ça reste "amateur".

----------------

indianajon
Envoyé sur :  22/3/2017 13:11
Boulistenaute accro !
De: 75 Paris - Île de France
Envois: 3288
Je pense que la non sélection de Dylan va le rendre encore plus fort

Cela s'est vu lors de ce WK,c'est le seul qui a été à la hauteur et en plus je l'ai trouvé très serein !!!

----------------

fabuyt
Envoyé sur :  22/3/2017 15:36
Bébé boulistenaute
De: Carnières
Envois: 108
La petanque n'est pas un sport professionnel mais amateur. On doit prendre des jours de congés pour jouer de grandes compétitions et payer tous nos frais. La vie de famille de famille est primordiale. Ma femme est et restera toujours plus importante que le jeu de petanque. Quand il est possible de concilier les deux alors c est magnifique mais quand on nous empeche d'associer les deux sans raison quelconque cela devient un autre débat. Quand je lis certains mots comme circulez il n y a rien a voir car pas l esprit requis ou encore que l on ne fait pas un stage a l autre bout de la terre durant un an.... cela me fait bien rire. je vois mal etre pendant 4 jours dans une competition qui plus est se deroule dans mon pays et de voir ma femme dans les tribunes et ne jamais pouvoir passer du temps avec elle alors que tout le reste de l année elle m accompagne partout. Cela reste une passion pas un métier. Chacun pense ce qu il a envie. Et je le respecte alors je demande seulement que l on respecte également mon avis. Sans etre dans cette situation il est tres difficile de pouvoir avoir un avis objectif sur le sujet. Il faut voir tous les déplacements à faire durant l'année. Je ne demande pas à ce que l on prenne fait et geste pour ma cause mais je n accepterai nullement que l on me porte des jugements négatifs quand à mon choix. A bon entendeur....

----------------
PORTRAIT N°778 UYTTERHOEVEN Fabrice "fabuyt"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-778-uytterhoeven-fabrice-fabuyt-16410

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 45 »

104 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !