Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

(1) 2 3 4 ... 13 »
Expéditeur Conversation
Anonyme
Envoyé sur :  16/9/2016 12:43
Championnat d'Europe Vétérans à Monaco du 18 au 20 Octobre 2016
les prochains Championnat d'Europe Vétérans et Jeunes se dérouleront à MONACO en Octobre 2016 :

* du 18 au 20 Octobre 2016 pour les Vétérans
* du 27 au 30 Octobre 2016 pour les jeunes

toutes les infos sont disponibles sur le site du Club Bouliste Monégasque via le lien suivant

Championnat d'Europe Vétérans et Jeunes 2016Championnat d'Europe Vétérans et Jeunes 2016
mamasse
Envoyé sur :  22/9/2016 9:24
Co-Webmaster
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106906
Membre du top 50 Boulistenaute avec 38 points
Re: Championnat d'Europe Vétérans et Jeunes 2016 à Monaco
Un championnat d'Europe vétéran, c'est bien mais je voudrais bien savoir pourquoi il n'y aura pas d'équipe pour représenter la France.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Moi, je serais à Monaco pour représenter l'association ILONA.

----------------
Portrait : LE MASSON Didier "mamasse"

[b

bert06
Envoyé sur :  22/9/2016 13:16
Boulistenaute en progrès
De: chemin de vosgelade 06140 vence
Envois: 687
J'habite les am mais je vais rester à la maison sans équipe de France on est le seul pays qui a 99% de chance d'être champion d'Europe et absent .fazzino foyot et un tireur difficile à battre
alex37
Envoyé sur :  22/9/2016 20:22
Boulistenaute aspirant !
De: Tours - 37 Indre et Loire - Centre
Envois: 970
pas d'équipe de france car la ffpjp ne souhaite pas participer a ce championnat............
lolo
Envoyé sur :  23/9/2016 0:30
Co-Webmaster
De: 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Envois: 3179
Membre du top 50 Boulistenaute avec 1 points
La FFPJP y voit aucun intérêt à participer. Déjà qu'en seniors la France garde une longueur d'avance sur les autres nations en Europe, en vétérans je pense qu'il y aurait un gouffre entre une sélection française et les autres équipes. A moins de vouloir faire plaisir à quelques joueurs, mais est ce vraiment le but ? la FFPJP y voit aucun intérêt sportif.

En revanche en 2017 il y aura une finale nationale des championnats des clubs pour les vétérans.

----------------

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

mamasse
Envoyé sur :  23/9/2016 8:22
Co-Webmaster
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106906
Membre du top 50 Boulistenaute avec 38 points
Re: Championnat d'Europe Vétérans à Monaco du 18 au 20 Octobre 2016
Citation :

lolo a écrit :
La FFPJP y voit aucun intérêt à participer. Déjà qu'en seniors la France garde une longueur d'avance sur les autres nations en Europe, en vétérans je pense qu'il y aurait un gouffre entre une sélection française et les autres équipes. A moins de vouloir faire plaisir à quelques joueurs, mais est ce vraiment le but ? la FFPJP y voit aucun intérêt sportif.

En revanche en 2017 il y aura une finale nationale des championnats des clubs pour les vétérans.

C'est nul

Bientôt le PSG ne va plus s'inscrire en ligue 1, le Barça et le Réal ne joueront plus la Liga car ils sont trop forts pour les autres équipes.
C'est n'importe quoi!

----------------
Portrait : LE MASSON Didier "mamasse"

[b

ben33
Envoyé sur :  23/9/2016 10:18
Boulistenaute en progrès
De: 33 Gironde - Aquitaine
Envois: 491
Entièrement d'accord avec Mamasse........Et pendant ce temps là, Teddy Riner collectionne les titres en étant le plus fort aussi.....

----------------
L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse!!

tirofer
Envoyé sur :  23/9/2016 15:45
Boulistenaute régulier !
De: 35 Ille et Vilaine Bretagne Redon
Envois: 1637
Citation :

lolo a écrit :

lolo arrêtes de raconter de grosses conneries!

Tu es vraiment prêt à dire n'importe quoi pour lécher le c... de la FFPJP!

La raison je la connais je l'ai subie lorsque j'ai eu le bonheur de gagner le CDF vétérans en 2013, la FFJPP m'a dit :
"On ne peut pas envoyer d'équipe Française au championnat d'Europe vétérans car nous sommes la seule nation en Europe dont la limité d'âge minimum est 60 ans, les autres nations c'est 55 ans"

Pour moi cette raison ne tient pas la route ou alors cela peut juste justifier lolo tes raisons invoquées car cela permettrait juste si la France est si forte d'équilibrer les forces car les joueurs Français seraient plus vieux de 5 ans dans l'absolu.

Non la vraie raison c'est de faire des économies sur le dos des vétérans qui pourtant sans cesse apportent leur obole sans partage dans le bénévolat.

Les vétérans sont les laisser pour compte, tout le monde le sait, alors tu sais lolo s'il y a en 2017 un championnat national vétérans c'est juste pour que les moutons de Panurge ne rouspètent pas, la ficelle est un peu grosse!

Lolo juste une question pourquoi les gros teams (Royan, Metz, Draguignan, Lyon) ne participent pas ou si peu aux championnats des clubs, j'attend ta réponse, sans doute parce qu'ils sont trop forts on les a eux aussi mis hors courses, ou alors c'est parce que la médiatisation est réduite à sa plus simple expression!

----------------
"les hommes naissent tous libres et égaux en droit. Qu'on me pardonne mais c'est une phrase que j'ai beaucoup de mal à dire sans rire" Desproges
Mon portrait http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-30-barraud-claude-tirofer-4872

(1) 2 3 4 ... 13 »

134 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !