Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 46 47 48 (49)
Expéditeur Conversation
ludo74
Envoyé sur :  20/6/2016 22:13
Boulistenaute accro !
De: Villefranche sur Saône
Envois: 4465
Re: FRANCE Triplettes Jeu Provençal du 17 au 19 juin 2016 à Varennes-sur-Allier
Je pense en effet que le vrai problème a été celui-ci...très dur de se régler lorsqu'aucune boule ne répond pareille...il y a eu quand une personne qui a pris une boule dans la tête car celle-ci a rebondie de plus d'un mètre !

----------------
- Mon Portrait - http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-637-besnier-ludovic-ludo74-13591

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

hardy
Envoyé sur :  21/6/2016 5:33
Boulistenaute en progrès
De: nimes
Envois: 369
je crois que mon ami Raoul 30 est emporté par sa passion ..il est ainsi mais toujours adorable sachez le et en tout cas sincère et respectable car pas manipulateur. Alors je vais mettre un peu les pieds dans le plat!!! pour moi être sur le mauvais pied ne veut rien dire c'est une question d'équilibre . Je préfère un joueur sur le mauvais pied qui lève la jambe, qui ne tourne pas son pied , qui ne pose pas celui ci devant avant que sa boule soit tombée en fait évite le "passé" pour user d'un terme pétanqueur et pour le tireur celui qui ne s'arrête jamais est souvent monnaie courant sur nos jeux . car il faut le dire les Sudistes ne respectent plus les règles de leur jeu depuis quelques années ils pratiquent un ersartz du jeu provençal dans tous les concours où la participation n'arrête pas de chuter il y très peu de boules de bonnes on le sait et on a laissé courir . J'aime ce jeu , je le couvre journalistiquement de puis plus de 30ans et aujourd'hui je ne le reconnais plus . Les joueurs , du moins certains qui se disent bons, ont de mauvaises attitudes alors qu'il ya une vingtaine d'années ils auraient pris une rouste à la première. il faut arrêter d'être sectaire et les rois du monde et se remettre en question quand on voit la chute de participation dans les concours ce n'est pas les diverses associations de défense du JP ( au fait où en sont elles ,) qui vont faire avancer les choses c'est aux Vrais amoureux de ce jeu de revenir sur terre de jouer dans les règles avant de donner des leçons aux autres .. au fait ici aussi à Nîmes je connais des pratiquants qui disent jouer à "la provençale" ..je ne dénoncerais personne !!! Tout ceci écrit je vais ajouter que le jue provençal a beaucoup de chance d'avoir un RAOUL 30 si passionné et excessif parfois §§
loryanolan
Envoyé sur :  21/6/2016 10:08
Boulistenaute en progrès
De: Cornebarrieu
Envois: 525
Je voudrais revenir sur le terme "mauvais" pied lorsqu'un joueur pointe une boule...

Donc, pour un joueur droitier, la bonne position serait d'être en appui sur le pied opposé, dans ce cas, la jambe gauche, et donc la droite serait levé...

Qu'en est-il réellement d'un tireur, toujours droitier, lorsqu'il lâche sa boule ?

Je vous laisse le soin de visualiser la course d'élan, départ pied gauche dans le rond 1,2,3,..., en appui sur quel pied lâche t'il sa boule avant le 4ème appui ?
hardy
Envoyé sur :  21/6/2016 10:36
Boulistenaute en progrès
De: nimes
Envois: 369
il n'y pas de mauvais ou bon pied comme dis avant par contre pour le tir j'ai une astuce se mettre face au tireur - loin bien sur là on peut compter les pas , voir le posé de pied et le lancer de boule..Il y a bien sûr la vidéo mais il faut un vrai technicien et m^me deux avec prise de vue de face et une autre sur le suivi de l'action de tir en continu ..mais mon astuce est souvent très édifiante hélas ... Je rêve des anciens qui tapaient du pied en posant le troisième comme le grand André Roussel ou Lilou Maurin et Robert Theulon ...
levier
Envoyé sur :  23/6/2016 17:08
Bébé boulistenaute
De: ITTEVILLE
Envois: 173
Bonjour Richard,

Oui ils ne l'on pas volé bravo encore à cette belle équipe de copain qui mérite ce titre dommage pour nous en demi mais les plus fort sur cette partie on gagner et ils ont prouvé qu'ils ont été les plus régulier..A bientôt dommage que Canéjan soit un peu trop loin je penses que nous serions venue avec plaisir par chez vous pour votre concours surtout que didier à une maison pas très loin..Vive la gironde

----------------
La petanque c'est comme l'amour il suffit de trouver le bon ou la bonne partenaire.

Anonyme
Envoyé sur :  12/7/2016 10:22
Bonjour à tous,
Merci aux collègues, aux supporters, aux adversaires et même aux inconnus qui nous ont félicité.
Seule chose à retenir?
ON A GAGNE.
ludo74
Envoyé sur :  12/7/2016 11:02
Boulistenaute accro !
De: Villefranche sur Saône
Envois: 4465
Bonjour,

je jouait à côté de vous en 1/16èmes et j'ai vu une belle partie des 2 équipes au point contre le Loiret et un carreau net magnifique !

Bravo à vous et bonne chance pour le doublette.

----------------
- Mon Portrait - http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-637-besnier-ludovic-ludo74-13591

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

levier
Envoyé sur :  12/7/2016 17:15
Bébé boulistenaute
De: ITTEVILLE
Envois: 173
Bonjour Damien,

Oui encore félicitation pour votre titre de Champion de France...A l'année prochaine j'espère..Pascal

----------------
La petanque c'est comme l'amour il suffit de trouver le bon ou la bonne partenaire.

« 1 ... 46 47 48 (49)

348 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !