Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 78 79 80 (81)
Expéditeur Conversation
Anonyme
Envoyé sur :  11/7/2016 11:13
Re: 55ème édition du Mondial à pétanque La Marseillaise (13) du 3 au 8 juillet 2016
Citation :

Nesta a écrit :
Un peu d'indulgence pour l'équipe Foyot, après 5 jours de compétition par 40 degrés, on peut leur accorder de perdre un peu de leur lucidité et de râler contre la chance de leurs adversaires. Je suis moins indulgent avec les propos d'un Grandet qui plus d'une fois a réprimandé son pointeur de manière assez peu élégante, si Foyot avait fait ça on en parlait pendant 6 mois.
Après, la question des micros mérite d'être posée, Talemo83 a raison.

Mais au final, les Bordelais méritent leur victoire, et ils ont eu le petit truc en plus sur pas mal de parties... Dès la 3ème contre les champions des BdR, le tireur de Catalan fait carreau net, la mène est belle, et le but fait pile le trajet qu'il faut pour s'arrêter dans les 2 boules de Grandet, là je me suis dit qu'ils seraient durs à battre.

Anecdote enfin sur la partie Puccinelli - Chagneau : d'entrée ils se sont mis d'accord pour interdire la rafle, je n'avais jamais vu ça ! et ça a été respecté des 2 côtés.

nesta, tu crois que la chance à tout fait? J'espère que l'année prochaine ,j'en aurais et que je gagnerais la Marseillaise!!!
Nesta
Envoyé sur :  11/7/2016 11:55
Boulistenaute aspirant !
De: Allemagne
Envois: 1172
Re: 55ème édition du Mondial à pétanque La Marseillaise (13) du 3 au 8 juillet 2016
Relis mon post en entier et non les petites phrases qui t'arrangent :)

J'ai dit qu'ils méritaient leur victoire.

----------------

Anonyme
Envoyé sur :  11/7/2016 12:06
Citation :

Nesta a écrit :
Relis mon post en entier et non les petites phrases qui t'arrangent :)

J'ai dit qu'ils méritaient leur victoire.

j'aime les petites phrases qui m'arrange
PatGoch
Envoyé sur :  12/7/2016 18:42
Boulistenaute accro !
De: 35
Envois: 4162

Bravo aux vainqueurs qui ont sû gérer ce terrain et insister davantage au point qu'au tir, même si le pointeur ( Dugény ) fort agréable joueur, a eu parfois quelques faiblesses, en 1/2 et finale, le milieu ( thierry grandet) qu'on ne présente plus a été phénoménal pour les reprises et cela a souvent fait pencher la balance même en désavantage de boules, car le le tireur adverse devait être à fond !
J'en veux pour preuve cette 1/2 contre JM Foyot où ils ont pointé et gagné sur des points à moins de 15 cm. Cette stratégie a désappointé ( le phénomène Tyson et également le grand pointeur Dubois ). Marco a de suite senti cette stratégie dangereuse et l'a d'ailleurs commenté à plusieurs reprises....En effet il fallait très bien pointer ou tirer systématiquement de raffle...Et se boucher les oreilles....De plus l'équipe de Gironde s'est octroyé le petit plus de réussite, c'est le jeu qui veut ça....

*** J'espère néanmoins qu'un jour Jean Marc rejoindra Le Grand Albert Pisapia ( qui misait également beaucoup sur le point )*** Tout comme un autre grand joueur pourtant " Bombardier de 1 er ordre " J'ai nommé " Phonse BALDI !

Pour la finale, j'ai été surpris de voir tourner Sébastien au tir alors que Laurent était au top ! J'aurai plutôt vu Sébastien passer au point car M Courtois n'était pas à son rendement habituel, cela aurait peut-être pu égaliser le niveau quand on connait l'appoint de Sébastien.Mais quand on ne joue pas c'est toujours facile !

En tout cas un grand Bravo à ces équipes qui ont pu se hisser à ce haut niveau quand on connait le nombre au départ.........Et Bravo à tous ces organisateurs et Bénévoles avec mention à Monsieur Montana !

----------------
http://boulistenaute.com/actualite-portrait-599-camilleri-herve-patgoch-12545
http://www.amicaledescalloisetamis.fr/le-petit-callois.html
http://blidanostalgie.pagesperso-orange.fr/sport-boule.htm

« 1 ... 78 79 80 (81)

461 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM