Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 77 78 79 (80) 81 »
Expéditeur Conversation
brochet
Envoyé sur :  10/7/2016 14:12
Boulistenaute en progrès
De: La Roche sur Yon
Envois: 260
Re: 55ème édition du Mondial à pétanque La Marseillaise (13) du 3 au 8 juillet 2016
Autrefois on avait dans notre département un joueur qui ne pouvait pas aller tirer sans se gratter les c…
Et bien nous on le surnommait gratte-c…
La grosse différence c’est qu’il n’était pas filmé et qu’il ne représentait pas l’élite.
Lorsque nous regardons d’autres sports télévisés, voyons-nous ce genre de tic et de langage.
La réponse est NON.
louresi
Envoyé sur :  10/7/2016 15:21
Boulistenaute accro !
De: 2 rue campagne 30560 st hilaire
Envois: 19
Re: 55ème édition du Mondial à pétanque La Marseillaise (13) du 3 au 8 juillet 2016
Si si ca existe dans tous les sports des comportements inconvenants dans le feu de l action. Par exemple nadal se gratte le cul entre chaque point de service. Et puis si tu lis sur les lèvres de la plupart des footballeurs basketteur tennisman etc etc tu y verras des injures sauf qu ils n ont pas de micro.
Anonyme
Envoyé sur :  10/7/2016 15:55
Je ne comprends pas que l'on continue à obliger les joueurs à porter des micros pendant les compétitions.
Si les commentateurs font bien leur travail, ils doivent pouvoir expliquer les actions et les choix des joueurs pendant les mènes.
Pour entendre les "allez gros", "vas-y frère fais nous marquer", "allez tu es capable" etc, etc, et je suis soft dans ce que l'on peut entendre pour une minute de tactique par partie, quel intérêt.
Dans les Web télés de Boulistenaute ou de la fédération, les joueurs ne portent pas de micros. Est-ce que cela gêne les téléspectateurs ?
Je crois que le port du micro dévalorise les joueurs et notre sport.
indianajon
Envoyé sur :  10/7/2016 16:02
Boulistenaute accro !
De: 75 Paris - Île de France
Envois: 3504
Citation :

talemo83 a écrit :
Je ne comprends pas que l'on continue à obliger les joueurs à porter des micros pendant les compétitions.
Si les commentateurs font bien leur travail, ils doivent pouvoir expliquer les actions et les choix des joueurs pendant les mènes.
Pour entendre les "allez gros", "vas-y frère fais nous marquer", "allez tu es capable" etc, etc, et je suis soft dans ce que l'on peut entendre pour une minute de tactique par partie, quel intérêt.
Dans les Web télés de Boulistenaute ou de la fédération, les joueurs ne portent pas de micros. Est-ce que cela gêne les téléspectateurs ?

Tout à fait d'accord,,,le port du micro n'apporte a l'essence du jeu,,,,

----------------

loule13
Envoyé sur :  10/7/2016 16:34
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De:
Envois: 13296
Citation :

indianajon a écrit :
Citation :

talemo83 a écrit :

Tout à fait d'accord,,,le port du micro n'apporte a l'essence du jeu,,,,

Une bonne suggestion à soumettre à..
Monsieur Michel Montana..

qui aurait bien aimé, c'est sur, en doter..
les joueurs "d'avants".. qui n'avaient..
pas une minute pour jouer leur boule..

et qui pour "se motiver ou décompresser"..
pensaient à régaler le public de "bons mots"..pour avoir une bonne galerie...

mais c'était "avant"....

la photo...
à eux deux..13..pas de points..
mais de Marseillaise..

..

pepone082
Envoyé sur :  11/7/2016 9:26
De: caussade 82
Envois: 4534
Slt si je ne dis pas de c.......s le port du micro n est
pas obligatoire ce sont les joueurs qui le veulent bien,
mais rien ne les obligent le porté.pour en revenir à la finale il est clair que aimé courtois n est pas rentré
dans sa partie par rapport à dugeny qui lui a souvent mis
la table,ensuite seb da Cunha à été trop irrégulier,seul
Laurent n'gyen van à jouer à son niveau,del autre côté
château et Grandet ont fait 1gros jeu au point,mais pour
moi les oranges ont fait trop de fautes de jeu.ils avaient
1force de frappe égale à celle des bordelais,mais ont
souvent refusé le tir.ala sortie la stratégie du point
côté bordelais à été payante et leur victoire est tout à
fait mérite.👏💪. dommage aussi pour seb dachuna mais pour
sa 1ere être en finale est déjà 1tres beau parcours,et
prouve 1fois de +que ce garçon fait parti des très.👍.

----------------
la petanque c est comme le rugby tout commence devant le point c est tout

pepone082
Envoyé sur :  11/7/2016 9:29
De: caussade 82
Envois: 4534
pardon je parlais de Didier Chagneau.

----------------
la petanque c est comme le rugby tout commence devant le point c est tout

Nesta
Envoyé sur :  11/7/2016 10:42
Boulistenaute aspirant !
De: Allemagne
Envois: 1174
Un peu d'indulgence pour l'équipe Foyot, après 5 jours de compétition par 40 degrés, on peut leur accorder de perdre un peu de leur lucidité et de râler contre la chance de leurs adversaires. Je suis moins indulgent avec les propos d'un Grandet qui plus d'une fois a réprimandé son pointeur de manière assez peu élégante, si Foyot avait fait ça on en parlait pendant 6 mois.
Après, la question des micros mérite d'être posée, Talemo83 a raison.

Mais au final, les Bordelais méritent leur victoire, et ils ont eu le petit truc en plus sur pas mal de parties... Dès la 3ème contre les champions des BdR, le tireur de Catalan fait carreau net, la mène est belle, et le but fait pile le trajet qu'il faut pour s'arrêter dans les 2 boules de Grandet, là je me suis dit qu'ils seraient durs à battre.

Anecdote enfin sur la partie Puccinelli - Chagneau : d'entrée ils se sont mis d'accord pour interdire la rafle, je n'avais jamais vu ça ! et ça a été respecté des 2 côtés.

----------------

« 1 ... 77 78 79 (80) 81 »

122 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !