Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 40 »
Expéditeur Conversation
Anonyme
Envoyé sur :  9/9/2015 19:13
Re: Mondial de Millau , nous venons de vivre le dernier en 2015
Donc si j'ai bien compris le reportage problèmes de stationnement soucis avec les riverains et arriver à gérer les gens du voyages et bien c'est pas gagné
BRUNOO34
Envoyé sur :  9/9/2015 19:43
Bébé boulistenaute
De: Montpellier - 34 Hérault - Languedoc-Roussillon
Envois: 114
C'est quand même incroyable de ne pas trouver des solutions pour un nouveau Mondial :

Stationnement extérieur avec navettes bus
Limitation du nombre d'équipes (comme beaucoup de concours en France)et arrêter la course aux records
Arrêter les Mondialitos qui attirent des "chercheurs d'or"
et faire un grand prix au Golf pour les perdants.

Mais il s'agit d'un rapport de force entre les organisateurs et les autorités, et personne ne veut bouger

Dommage aussi pour l'image de la pétanque Millau était une belle vitrine comme La Marseillaise, que ferons nous le 15 Août prochain ? un concours de fête de village !
gillou17
Envoyé sur :  9/9/2015 19:50
Boulistenaute régulier !
De: La Rochelle - 17 Charente-Maritime - Poitou-Charentes
Envois: 2017
Membre du top 50 Boulistenaute avec 1 points
bonsoir,
pour une nouvelle a la C.... c'est une put....de mauvaise de nouvelle.
moi qui n'est jamais eu la chance de connaitre le mondial de MILLAU et qui l'ai toujours vécu est aimé grace a boulistenaute, je m'etait toujours promis de tout faire pour d'y aller un jour avant de passer " l'arme a gauche"...

triste pour les organisateurs, les bénévoles de ce magnifique événement. les commercants, les restaurateurs les hoteliers de millau et environ qui voient une manne non négligeable s'envolée.
pffff dégouté

l'idée d'une pétition nationale puis remise a la mairie de ne serait elle pas a creuser.

sauvons MILLAU

"le fair play toujours le fair play"

gillou

----------------
PORTRAIT N°712 COURRIEU Gilles "gillou17"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-712-courrieu-gilles-gillou17-15214

Le Blog de La Pétanque Saint-Xandraise (CD17)
http:/

palou03
Envoyé sur :  9/9/2015 20:00
Boulistenaute accro !
De: 03 Allier - Auvergne
Envois: 913
peu etre qu'en limitant triplette a 512 en limitant sur 3jours etc les organisateurs trouveront un terrain d'entente avec les politiciens afin de faire perdurer millau meme si bien sur ca ne sera plus pareil avec ces mondialitos et feu d'artifice
Anonyme
Envoyé sur :  9/9/2015 20:17
Tu peux pas limiter Millau c'est l'âme de ce concours si tu limite sa fera comme plusieurs nationaux comme Tours Poitiers etc ou même si tu envoie ton inscription avant les tu ne sera pas pris au détriment des gros Millau c'est la fête populaire de la petanque après tu as le problème insoluble avec certains gens du voyages mais comme faut jamais rien dire il y aura toujours des problèmes comme dans d'autres départements
cristof
Envoyé sur :  9/9/2015 20:29
Boulistenaute en progrès
De: 45160
Envois: 492
Citation :

regis07 a écrit :
Il est clair que c'est une mauvaise nouvelle...mais avant de juger il faut connaitre tout les tenants et aboutissants...

il y a certes des retombées économiques mais je rappelle que Millau est en plein mois d'aout et étant dans le tourisme je peux vous dire que sans la pétanque il y a aussi des retombées economiques tout en sachant que certains ne viennent plus a Millau a cause de la pétanque...

de plus cette décision n'a pas été prise a la legere connaissant l'implication des organisateurs...

Je vous rappelle que nous sommes en France et c'est le pays champion du monde pour emmerder ceux qui organisent , qui créent, qui se mouillent...

De plus je pense que les Millavois ne sont pas tous pour la pétanque, donc les lettres de mécontentements doivent affluer chez les politiques...avec les futurs elections a venir des décisions sont prises pour plaire aux electeurs.

Voila, habitant la Bourgogne , j'ai vu disparaitre le grand prix de formule 1 a Magny cours et la Saint vincent tournante qui attiraient énormement de Monde sur plusieurs jours...et je crois cette année le bol d'or va disparaitre aussi...certes les retombées économiques sont énormes mais ces annulations ont toutes une explication concretes et sensées...

Je dois ajouter que si le comportement de nombreux pétanqueurs étaient plus intelligents et responsables on ne serait peut etre pas arriver a ces extrémités...

Tout à fait d'accord avec tes propos. Pour en arriver à de telles pratiques, c'est qu'il y a abus. Ce n'est que l'énorme reflet de ce qui se passe en tout petit tous les week-end dans nos pti concours. Triste fin tout de même. RIP Millau.

----------------
Nous sommes là pour faire le moins de mal possible à ceux qu'on n'aime pas et le plus de bien possible à ceux qu'on aime.

petanque
Envoyé sur :  9/9/2015 20:38
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34332
Membre du top 50 Boulistenaute avec 451 points
Comme l'a demandé un co-président du Mondial "Coco12" plus bas dans ce FORUM, voilà quelques lignes transmises aux autorités locales afin de témoigner de notre mécontentement à lire une telle nouvelle !

Cabinet du maire : cabinetdumaire@millau.fr

DGS Géraldine Descargues : g.descargues@millau.fr

Sous Préfecture : sp-millau@aveyron.gouv.fr

* Attention à ce que les propos restent corrects, pas d'injures... mais des témoignages contrets.

------------------------------------------------------

Monsieur le Maire,

Je tenais à vous faire part de mon émotion après avoir appris que les organisateurs du Mondial de Millau ne pourraient poursuivre leur "mission de service public" !

Oui, Millau Pétanque Promotion est une association d'intérêt général qui apporte à des milliers de personnes un bonheur sans mesures.

Le Mondial de Millau est une institution pour les boulistes et j'ai personnellement pendant plus de 10 ans pris énormément de plaisir à venir dans votre ville pour ce Mondial sans mesurer la gène que nous semblons vous occasionner. Le Mondial doit-il simplement se reprocher d'avoir réussi à réunir les plus passionnés d'entre-nous ?

En espérant vraiment que des solutions de bon sens puissent être trouvées.

Cordialement

Lionel ZANET
Bourges

----------------
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

dams86
Envoyé sur :  9/9/2015 21:07
Bébé boulistenaute
De: Aveyron
Envois: 145
Bonsoir, Pour ceux que cela intéresse, Jean Pierre Mas ( Jipom ) sera reçu par Mr Jean Jacques Bourdin demain sur RMC entre 9h et 10h. Étant un amateur de pétanque, Mr Bourdin souhaite ainsi avoir le témoignage de Jean Pierre sur ce triste dénouement du mondial, manifestation à laquelle il avait participé par le passé.
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 40 »

224 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !