Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 40 »
Expéditeur Conversation
disi75
Envoyé sur :  9/9/2015 14:46
Bébé boulistenaute
De: Lyon
Envois: 119
Re: Mondial de Millau , nous venons de vivre le dernier en 2015
Quel dommage!

Finies les montées/descentes du parc de la victoire pendant une semaine entière.
Finies les parties finales qui étaient si magiques dans ce fantastique carré d'honneur.
Finies les pizzas du judo qui nous ont nourris car la flemme de retourner à la location ou de monter en haut du parc.
Finies les rencontres improbables sur le rythmes des parties de pétanque.
Finies les demandes d'autographe et les photos avec nos plus grands champions.
Finies les parties jusqu'a 3 ou 4 h du matin dans les allées.
Finies les siestes sur les pelouses ombragées du parc.
Fini l'aligot saucisse dégusté au coin de table sur une terrasse du centre ville.
Finies les parties chocs qui pouvaient se dérouler n'importe ou dans le parc.
Fini les voyages en navette pour aller sur les différents sites du mondial.
Fini le trophée Illona qui permettaient à nos graines de champions de jouer avec leurs idoles.
Finie la mélée boulistenaute qui permettait de mettre des visages sur des pseudos.

Et enfin finis les cérémonies, présentation des champions, podiums, concours de tirs et feux d'artifice qui nous ont tant régalés.

Un grand merci aux bénévoles qui nous offerts tous ces moments.

RIP Mondial de Millau...

pinpinanim
Envoyé sur :  9/9/2015 15:11
Bébé boulistenaute
De: JASSANS-RIOTTIER
Envois: 155
Je suis abasourdi !!!
C'est une honte qu'une telle compétition soit annulée...
Il faudrait que tous les pétanqueurs du novice à nos élites se soulèvent devant cette horreur !
Afin de remercier les organisateurs de cette superbe manifestation qui est pour moi la plus belle au monde !
Alors soulevons nous tous en même temps pour montrer notre soutien et nos remerciements à ces bénévoles qui durant 34 années nous on fait vivre des supers moments de pétanque comme nous les aimons !

RIP Millau !

Et non merci à ces politiques qui petit à petit suppriment les meilleures choses pour nous pondre des choses qui ne nous correspondent pas !!!

Citation :

petanque a écrit :
Lire
"Le Mondial de Millau à l'arrêt"
http://www.boulistenaute.com/actualite-mondial-millau-mondial-millau-arret-18263
Anonyme
Envoyé sur :  9/9/2015 15:35
Quelle surprise d'apprendre cela après des années de réussite pour ce mondial!!! Je pense en particulier à Jean-Pierre Mas ainsi qu'à tous les bénévoles qui s'investissent chaque année afin que cet événement soit la plus grande fête de la pétanque mondiale! Merci aux politiques et aux élus qui démontrent une nouvelle fois de plus que nous ne sommes plus dans un pays libre...
J'espère vraiment qu'une issue favorable pourra être trouvée!
Amicalement,
Anonyme
Envoyé sur :  9/9/2015 15:52
Il est clair que c'est une mauvaise nouvelle...mais avant de juger il faut connaitre tout les tenants et aboutissants...

il y a certes des retombées économiques mais je rappelle que Millau est en plein mois d'aout et étant dans le tourisme je peux vous dire que sans la pétanque il y a aussi des retombées economiques tout en sachant que certains ne viennent plus a Millau a cause de la pétanque...

de plus cette décision n'a pas été prise a la legere connaissant l'implication des organisateurs...

Je vous rappelle que nous sommes en France et c'est le pays champion du monde pour emmerder ceux qui organisent , qui créent, qui se mouillent...

De plus je pense que les Millavois ne sont pas tous pour la pétanque, donc les lettres de mécontentements doivent affluer chez les politiques...avec les futurs elections a venir des décisions sont prises pour plaire aux electeurs.

Voila, habitant la Bourgogne , j'ai vu disparaitre le grand prix de formule 1 a Magny cours et la Saint vincent tournante qui attiraient énormement de Monde sur plusieurs jours...et je crois cette année le bol d'or va disparaitre aussi...certes les retombées économiques sont énormes mais ces annulations ont toutes une explication concretes et sensées...

Je dois ajouter que si le comportement de nombreux pétanqueurs étaient plus intelligents et responsables on ne serait peut etre pas arriver a ces extrémités...
lobonobo
Envoyé sur :  9/9/2015 16:08
Boulistenaute accro !
De: pontarlier
Envois: 119
Aucun tenant que des aboutissements, aucunes excuses aucun bouc émissaires Dans toutes manifestations il y a des problèmes, soit on se donne les moyens de les gérer soit on prefére tout faire pour qu il n y ait plus la manifestations et c est la France qui recule sous le joug de personnes abusant de leur pouvoir pour ne plus vivre certaines contraintes sans se soucier de ce que cela apporte et rapporte Ainsi va la france
Anonyme
Envoyé sur :  9/9/2015 16:21
Quel dommage tout fout le camp.
petanque
Envoyé sur :  9/9/2015 17:30
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34320
Membre du top 50 Boulistenaute avec 452 points
Ce coup d'arrêter fait mal ! Nous qui avons quelques fois l'occasion de partager les tracas des organisateurs, mesurons combien la tâche est rude et ne peut être menée que par des hommes qui ont pris en charge ce fardeau car ils mesuraient ce qu'il pouvait apporter aux passionnés, qu'ils sont eux aussi ! Si les autorités locales ne peuvent être sensibles à cela, c'est un drame pour nous tous !! Comme le conclus le papier de "lolo", souhaitons que des solutions de bon sens puissent être prises...

----------------
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Nesta
Envoyé sur :  9/9/2015 17:55
Boulistenaute aspirant !
De: Allemagne
Envois: 1158
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/aveyron/millau/pas-de-mondial-de-petanque-millau-en-2016-803227.html

"La mairie et la police avaient tout fait pour saborder l'évènement". Le journaliste n'y va pas de main morte.

Si on ajoute ça aux témoignages des boulistenautes, on dirait que les policiers ont reçu des instructions claires : massacrer le mondial en cartonnant les automobilistes à coup de 135€.

Si ça se confirme, c'est surréaliste.

Pour en revenir au sujet principal, je pense que M.Mas va réagir sur le forum, dans ce genre de situation il peut être utile d'avoir une action groupée, à lui de dire ce qu'il est le mieux de faire... s'il en a encore l'envie !

----------------

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 40 »

276 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !