Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 38 »
Expéditeur Conversation
maripat87
Envoyé sur :  21/8/2015 17:02
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 134
Re: Championnat de France Doublette Jeu Provençal du 28 au 30 Août à Montauban (82)
Citation :

Fiasco a écrit :
Concernant le Limousin, la raison du forfait est la suivante:
Le championnat qualificatif n'a pas été organisé comme il se doit c'est à dire avec des qualif préliminaires dans les départements 19, 23 et 87. La ligue a organisé ce championnat en "open" sur 2 jours sur un même site. Les champions Tassin et Gualandris (qui auraient pu en plus avancer lors du France) se sont vu disqualifiés par la Fédé alors qu'ils n'y sont pour rien.
Je trouve lamentable que les joueurs trinquent pour des conneries qui émanent des comités et de la ligue. De plus ce championnat de France avec des poules de 3 ne ressemble pas à grand chose. Bref ça fait pas très sérieux ...
Privé Christophe et Marco du championnat de France de provençal c est une honte.Ils auraient fait parti des tres gros outsiders voir favoris je pense. Organisé des pré qualifs pour le provencal je veux bien mais combien d equipes creusoises étaient inscrites Fiasco ?......... aucune il me semble. Et pour la haute vienne nous etions 8/9 equipes.Alors faire des pré qualifs avec si peu d equipes ok,tu fait 2 poules de 4 en haute vienne tu sors de poule et t es qualifié. Aucun intérêt.
mario-il-nino
Envoyé sur :  21/8/2015 17:39
Boulistenaute accro !
De: 83 la seyne sur mer
Envois: 3097
Re: Championnat de France Doublette Jeu Provençal du 28 au 30 Août à Montauban (82)
Je pense comme toi maripat87.
Dans les comités où le nombre d'inscrits seraient très petit car le jeu provençal n'y est pas répandu,faire des qualifs deviendrait "inutile".
Pour certaines ligues,l'Open irait bien mieux..
Fiasco
Envoyé sur :  23/8/2015 11:57
Boulistenaute accro !
De: Ussel - 19 Corréze - Limousin
Envois: 1035
Mariepat87, je n'y suis pour rien, je donnais juste la raison pour laquelle Christophe et Marco étaient malheureusement disqualifiés.
Je pense également que l'organisation de pré-qualifs est inutile dans le Limousin (1 équipe creusoise inscrite l'an dernier, 0 cette année) mais si c'est une exigence de la Fédé, je pense que la Ligue devait être au courant et aurait dû le faire...
Anonyme
Envoyé sur :  23/8/2015 15:44
Mariepat87 d'accord avec toi maintenant la ligue n'est pas obligé d'organiser un championnat et de faire n'importe quoi si cela intéresse peu de monde. C'est dommage que les joueurs ne fassent pas l'effort de faire les qualifs car demain les comités vont supprimer le provençal et certains vont pleurer et la il faudra ce poser les bonnes questions car 0 équipes pour la creuse c'est juste incompréhensible et qu'on vienne pas me dire que c'est parceque ils ont aucune chance au France car à ce moment la il faut me démontrer dans quel France ils ont leur chance
annibal69
Envoyé sur :  23/8/2015 21:32
Boulistenaute accro !
De: pyrénées orientales (66)/languedoc roussillon
Envois: 5064
Salut raoul30
Une équipe a faire tres attention
Chemarin/durantin cd69 souvent present dansles 8 derniers quand ils se qualifi
Au france
@++

----------------
RESPECT DES ADVERSAIRES ET FAIR-PLAY SUR LES JEUX :

cd 66
petanque catalane
https://www.facebook.com/petanquecatalane/?fref=ts

http://petanquecatalane.fr/

lucky3370
Envoyé sur :  24/8/2015 11:59
Boulistenaute en progrès
De: Luxeuil-les-Bains
Envois: 405
Citation :

regis84 a écrit :
Citation :

gomorrhe a écrit :
Merci Fiasco pour l'explication, pourtant ce n'est pas faute d'en avoir beaucoup parlé des championnats opens, effectivement la Ligue du Limousin est coupable à 100%.

Et comme tu dis, dommage pour les joueurs qui trinquent (comme d'habitude) au final.

Pour la Ligue de Franche-Comté, comme pour le triplette Jeu Provençal ils sont disqualifiés du Doublette Jeu Provençal pour la même raison (ligue open).
De plus il me semble que les membres de cette ligue ont donné leur démission (Nouvelles élections le 25 août)

Régis

troisième et dernier volet du triptyque Franc-comtois ( comment se qualifier pour un championnat de France.....et ne pas pouvoir jouer );
le premier: le triplette vétéran, le second :le triplette jeu provençal et pour terminer ce doublette jeu provençal.
ouf !! la saison est bientot terminée.
Esperons que pour 2016 tout ira bien !!
cibolla
Envoyé sur :  24/8/2015 12:35
Boulistenaute en progrès
De: 2B Haute-Corse CORSE BASTIA
Envois: 213
En Corse, et au CD2B en particulier le jeu provençal est laissé pour compte.
Nos dirigeants ne veulent pas que cette discipline évolue, et pourtant il y aurait quelques longusites et peut être plus.
les raisons : Pas assez de joueurs, et le déplacement revient trop cher, même si depuis toujours les joueurs qualifiés ont participé avec parfois leur club aux financements.Personnellement je pense que c'est une question de volonté car les solutions existent !si on ne fait rien il ni aura jamais rien.
Je pose la question pourquoi priver des licenciés FFPJP d'une place au France qui est accordée par notre Fédération et qui revient de droit aux licenciés FFPJP.
Je suis un fervent de ce sport, et c'est bien dommage que la Fédé cautionne ces dérives.
Pourquoi alors ne pas faire une licence provençal et une Pétanque car ces deux sports qui ne devrait en faire qu'un ne sont pas sur le même pied d'égalité.?
Dommage mais c'est ainsi.
Concernant la Corse j'ai proposé en tant que membres ligue des solutions mais bien sûr rejetées.
dommage le JP ne mérite pas ça
signe jean Ottaviani dettu cipolla

----------------
comme dit mon père " cibolla", pour tirer regardes la boule dans les yeux.....et le carreau viendra tout seul

PORTRAIT N°40 Jean OTTAVIANI "cibolla".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-

lechauve
Envoyé sur :  24/8/2015 21:40
Bébé boulistenaute
De: FRANCE
Envois: 40
Pour les vainqueurs de la ligue de Bourgogne, pourrait on me dire quand a eu lieu leur "pré qualificatif" ?
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 38 »

276 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !