Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

(1) 2 3 4 ... 38 »
Expéditeur Conversation
mamasse
Envoyé sur :  20/8/2015 8:55
Co-Webmaster
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106985
Membre du top 50 Boulistenaute avec 415 points
Championnat de France Doublette Jeu Provençal du 28 au 30 Août à Montauban (82)
Début : Vendredi 28 août 2015 8h
Fin : Dimanche 30 août 201

Liste des équipes

Tirage des poules

-------- Ajout de la rédaction --------

Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER http://www.boulistenaute.com/calendrier-france-doublettes-jeu-provencal-montauban-6081

----------------
Portrait : LE MASSON Didier "mamasse"

[b

petanque
Envoyé sur :  20/8/2015 11:13
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 33346
Membre du top 50 Boulistenaute avec 434 points
Re: Championnat de France Doublette Jeu Provençal du 28 au 30 Août à Montauban (82)
Lire
"Montauban, France doublette Jeu Provençal"
http://www.boulistenaute.com/actualite-championnats-france-montauban-france-doublette-jeu-provencal-18227

----------------
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

gomorrhe
Envoyé sur :  20/8/2015 12:35
Boulistenaute accro !
De:
Envois: 6379
Re: Championnat de France Doublette Jeu Provençal du 28 au 30 Août à Montauban (82)
Question : les équipes "non définies" sont-elles "forfait" comme le prévoit le règlement des championnats de France ?

Ex : Limousin, Corse, Franche Comté.

Y a-t-il des raisons pour justifier ces forfaits, qui du coup prennent des places à d'autres ligues/comités ?
ludo74
Envoyé sur :  20/8/2015 12:48
Boulistenaute accro !
De: Villefranche sur Saône
Envois: 4400
Je suis très étonné que depuis le temps que cela se passe, la FFPJP n'ait pas obligé tous les CD à organiser un championnat départemental obligatoire pour tous les championnats de France...il me semble que le prix de la licence n'est pas plus faible dans les départmeents où il y a moins de championnats départemantaux...

----------------
- Mon Portrait - http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-637-besnier-ludovic-ludo74-13591

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Anonyme
Envoyé sur :  20/8/2015 13:20
Pour avoir assisté à des assemblées de ligue certains comité ne veulent pas organiser de championnat provençal pour une question d'économies après à tort ou à raison mystère
gomorrhe
Envoyé sur :  20/8/2015 13:24
Boulistenaute accro !
De:
Pour le coup, je sais que la Fédé demande plus ou moins aux comités et ligues s'ils comptent participer ou non, et qu'ensuite ils répartissent les places.

Là, je me dis que les comités et ligues forfaits ont dû demander une place et au final, ils ne tiennent pas leur engagement.

Je suis également parfaitement d'accord sur le fait que l'on prend une licence pétanque ET jeu provençal, dans la mesure où un comité ne souhaiterait pas organiser de championnat JP, et bien pourquoi payer sa licence plein tarif ?

Fiasco
Envoyé sur :  20/8/2015 14:27
Boulistenaute accro !
De: Ussel - 19 Corréze - Limousin
Envois: 1035
Concernant le Limousin, la raison du forfait est la suivante:
Le championnat qualificatif n'a pas été organisé comme il se doit c'est à dire avec des qualif préliminaires dans les départements 19, 23 et 87. La ligue a organisé ce championnat en "open" sur 2 jours sur un même site. Les champions Tassin et Gualandris (qui auraient pu en plus avancer lors du France) se sont vu disqualifiés par la Fédé alors qu'ils n'y sont pour rien.
Je trouve lamentable que les joueurs trinquent pour des conneries qui émanent des comités et de la ligue. De plus ce championnat de France avec des poules de 3 ne ressemble pas à grand chose. Bref ça fait pas très sérieux ...
gomorrhe
Envoyé sur :  20/8/2015 14:30
Boulistenaute accro !
De:
Merci Fiasco pour l'explication, pourtant ce n'est pas faute d'en avoir beaucoup parlé des championnats opens, effectivement la Ligue du Limousin est coupable à 100%.

Et comme tu dis, dommage pour les joueurs qui trinquent (comme d'habitude) au final.
(1) 2 3 4 ... 38 »

275 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !