Quantcast
Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 122 123 124 (125)
Expéditeur Conversation
gomorrhe
Envoyé sur :  4/2/2015 9:19
Boulistenaute accro !
De:
Envois: 6379
Re: Premiers Championnats du Monde tête-à-tête Féminin et Masculin à Nice, du 23 au 25 janvier 2015
Depuis la diffusion de la finale de ce CDM tête à tête, j'ai eu beaucoup de bons échos de mes connaissances "non pétanque".

Mes "non pétanqueurs" ont apprécié :

- la durée des parties
- le côté spectaculaire du "duel"
- le "pas de droit à l'erreur"

Alors certes on peut analyser ça du point de vue des pétanqueurs chevronnés, mais il faut aussi penser au fait que pour une fois, nous avons eu une vitrine qui nous a mis en valeur vis-à-vis des non initiés, et il parait qu'une vitrine c'est fait pour ça.

Anonyme
Envoyé sur :  14/2/2015 7:49
Re: Premiers Championnats du Monde tête-à-tête Féminin et Masculin à Nice, du 23 au 25 janvier 2015
un grand merci a toutes et tous pour vos messages..cela fait chaud au cœur...
cristian78
Envoyé sur :  14/2/2015 11:19
Bébé boulistenaute
De: 1 rue voltaire bonnières sur seine
Envois: 88
Si pour une fois cette vitrine nous a mis en valeur et si ce fut un franc succès, je ne comprends pas pourquoi cet événement n'a pas fait l'objet de la moindre ligne dans nos quotidiens dans les rubriques sport.
Par ailleurs, restant très attaché à l'esprit de réforme pour cette discipline, j'avoue ne pas voir de différence avec le tête à tête à Millau, si ce n'est qu'à Millau il est plus difficile de gagner. Et je ne pense pas que la prestation de Tyson Molinas soit comparable à celle de Weibel.
En clair, pour moi ce cdm n'a rien apporté de plus à la pétanque et je reste persuadé qu'il aurait pu en être autrement avec un minimum de volonté à faire progresser ce jeu.
louloute22
Envoyé sur :  14/2/2015 11:21
Boulistenaute régulier !
De: Perros Guirec
Envois: 2037
Un grand merci à toi pour ce super parcours, cette superbe finale et pour la qualité du jeu
steleco
Envoyé sur :  14/2/2015 15:25
Boulistenaute aspirant !
De:
Envois: 1388
felicitations encore à toi , tu nous as regalé.
trés rare de voir des parties finales de aussi haut niveau.

quant à cristian78 compare ce qui est comparable, la pression d'un championnat du monde et celle de millau, j'imagine que ça n'a rien de comparable.
un championnat du monde est le MUST de la petanque en resultat sportif et en emotion tandis que millau reste un marathon qui fait que on evacu la pression plus facilement et surtout que l'enjeu n'est pas du tout le meme.
concernant le fait de vouloir passer le tat à quatre boules, je pense que cela privilegierais beaucoup trop les tireurs donc rendrais le jeu moins attractif surtout quand on a vu la qualite de l'appoint de charles en finale....quel plaisir !
bert06
Envoyé sur :  18/2/2015 19:26
Boulistenaute en progrès
De: chemin de vosgelade 06140 vence
Envois: 677
Weber et l espagnole sont les véritables champions du monde tout seul comme des grands et de véritables champions
« 1 ... 122 123 124 (125)

74 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !