Quantcast
Championnats et Nationaux de pétanque

(1) 2 3 4 ... 7 »
Expéditeur Conversation
pasdu15
Envoyé sur :  5/5/2014 11:28
Boulistenaute accro !
De: CANTAL 15
Envois: 115
Championnat du Cantal (15) Triplettes - 18 mai 2014
bonjour a tous
pouvez vous me renseigner concernant les phases finales du championnats du cantal triplette 2014 a SAIGNES.
- Comment cela ce fait il qu'il n'y ait que 22 équipes de qualifiées pour une phase finale,alors que je pensais que les cadrages étaient interdits en phase finale de championnat,soit 64 équipes ou 32.
- en doublette il y avait 35 ou 36 équipes,c'est quand même bizarre non ????
-c'est un point de règlement que je ne connais pas donc j'ai besoin d'aide .
merci a tous
olsroub15
Envoyé sur :  5/5/2014 20:57
Boulistenaute accro !
De:
Envois: 26
Re: Championnat du Cantal (15) Triplettes - 18 mai 2014
Sur le secteur de Naucelles, jeudi 08/05 seulement 4 équipes qualifiées, après réflexion je pense qu'il faudrait qualifier une seule équipe comme ça plus de soucis pour le comité, la finale se ferait entre les 4 équipes gagnantes de chaque secteur, on débute à 14h et à 18h on est à la maison.C'est pas plus con que lors pseudo formule à 22 équipes. Hors plaisanterie on est en train de dégouter les gens.
Que les meilleurs gagnent, à jeudi
Anonyme
Envoyé sur :  5/5/2014 21:58
Si c est pour finir plus tot ! le comite se trompes dimanche je suis rentre a minuit ,et oui les filles on jouer la final a onze heure .il est vrais que seule la pauvre Christine representer le comite les autres etaient partis se coucher.....
yves15
Envoyé sur :  6/5/2014 8:30
Bébé boulistenaute
De: aurillac 15
Envois: 83
d une maniere ou l autre le plus sera de gagner
Fafounet15
Envoyé sur :  6/5/2014 15:51
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 103
J'ai essayé de me renseigner auprès de la FFPJP, qui m'a dit clairement que cette compétition est gérée par le comité Départemental du Cantal.
Donc la décision d'une phase finale à 22 équipes est prise en tout droit par le comité du Cantal et n'a aucune interdiction de le faire.
Le comité de l’Isère, pour exemple, la phase finale du Championnat est basée sur 84 équipes pour les doublettes (homme et mixte), le triplette (homme) et le Tête à Tête (senior). Le nombre de qualifiés par secteur sera établi au prorata du nombre d'inscrits par secteur, pour cette compétition.
Les équipes qualifiées lors de la première phase (84 équipes) participeront au tirage effectué par le Délégué officiel suivant les modalités suivantes :
- tirage du premier tour en poules de 4 : pas de "protection secteur", uniquement "club",
3 qualifiés par poules :
- les deux vainqueurs de la première partie passent au tour suivant
- les deux perdants disputent une partie de barrage : le vainqueur passe au tour suivant,
le perdant est éliminé
- premier tour après les poules, tirage au sort "intégral" des 63 équipes qualifiées : 1 équipe
disposera d'un "office".

Donc notre comité est libre de piloter le déroulement des championnats.

CQFD
GOURGUE
Envoyé sur :  6/5/2014 20:15
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 14
lire article dans les debats
Anonyme
Envoyé sur :  6/5/2014 22:08
Bonsoir a tous

Concernant ce faible nombre de qualifiés pour la journée finale,ne pensez-vous pas qu'il s'agit plutot d'un probléme de manque de bénévoles ?

Je crois qu'il faut arréter de se voiler la face et dire la vérité !

le nombre d'élus au comité est trés largement inférieur a ce qu'il devrait etre, (environ 50% je crois)

Après les 2 questions a se poser :

1.Pourquoi ceux qui sont élus au comité se sont présentés aux derniéres élections ? si la tache qui leur incombe est trop lourde ...
(Pour en avoir discuté avec d'anciens membres du comité ceux-ci semblaient surpris de la formule de qualifications secteurs pour 2014 eux qui restaient parfois jusqu'à 3/4 heures du matin attendant le verdict de la finale ! parfois avec 160 triplettes engagées en commencant a 8h00 le matin.

2.Que se serait t-il passé si aucun candidat ne s'etait présenté aux dernieres elections du comité ?

Le débat du bénévolat est lancé .....

cordialement

Anonyme
Envoyé sur :  8/5/2014 23:29
qualifier secteur Naucelles wiastesheim ytrac couder marmanhac isoulet place naucelles info a confirmer sur les autres secteurs broc seb et chris fajou pas qualifier aucune equipe de murat se sont des infos a confirmer
(1) 2 3 4 ... 7 »

192 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !