Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 70 71 72 (73)
Expéditeur Conversation
bercosabre
Envoyé sur :  19/10/2013 22:43
Bébé boulistenaute
De: Agde herault Occitanie
Envois: 56
Re: Championnat du Monde féminin Montauban 4,5 6 Octobre 2013
bonsoir
j'ai pris le temps avant de mettre un petit mot
bravo aux filles vice championnes c'est bien
champions chez les hommes et vice championnes chez les femmes dans quel sport on trouve la même chose
je crois que l'on fait mieux que la Thaïlande(pourtant sport militaire)
pour le championnat les défaites font parti du jeux
la Thaïlande n'est pas sortie première
il y a une façon de régler le problème et cela dans tous les sports faire par élimination directe
je rappelle à certains que l'équipe de France de basket a perdu trois fois et est devenue championne d'Europe
je crois qu'il faut être satisfait de ce championnat(organisation, résultats)
bonne soirée à tous

Anonyme
Envoyé sur :  23/10/2013 9:56
Re: Championnat du Monde féminin 4, 5 et 6 Octobre 2013 avec WebTV
Bonjour,

Je tiens à apporter des précisions sur tout ce qui a pu s'écrire !!
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis un des coachs de l'équipe de France.

J'ai lu des messages qui m’ont attaqué directement, je n'ai pas voulu répondre avant le championnat d'Europe espoir restant impliqué sur l'objectif de cette compétition. Je le fais aujourd'hui car je ne peux laisser sans réponse de tels propos.

Au sujet des seules participations aux concours de camping :
Quel manque de respect pour les dirigeants qui organisent les internationaux et nationaux dont j'ai pu disputer les parties finales!! Certes je ne suis pas champion du monde ça c'est sur !! Mais certains l'ont fait remarquer, même en étant champion ou joueur d'exception, on ne réussit pas toujours à entraîner et à coacher. !! Dans d'autres disciplines ou le coaching existe depuis des années c'est le cas au foot par exemple, Platini n'a forcément réussi et pourtant quel joueur!! Aime jacquet était considéré par la plupart avant la coupe du monde 98, comme quelqu'un n'ayant pas la carrure !! On cherche encore l'entraîneur qui apportera un deuxième titre mondial!!! , Même si je pense que la pratique et l'expérience est importante, jouer et coacher sont bien deux choses différentes !!
Á aucun moment je n'ai imposé quoi que se soit!! Les filles sont venues demander conseils, soutien!! Valider et appliquer un choix tactique, discuté et étudié avant, en préparation !!
J'ai dû effectivement discuter beaucoup malheureusement. Beaucoup trop d'ailleurs!!! Mais c'est la situation qui l'a voulu!!! Bien différent de ce week-end !!
Mais le contexte n'a pas du tout était le même !!!! La vie en groupe peut être troublée par certains événements qui restent et qui resteront à l'intérieur du groupe et qui peuvent affecter le comportement et la performance !!
Vous vous permettez de juger de faire des commentaires !!!! Sans savoir ce qu'il se passe.

Certains au regard des commentaires, ont pris mes encouragements comme des interventions improductives au jeu !!Et bien, même si nos filles sont des championnes au delà des certitudes, elles ont aussi des doutes! Et vous vous permettez de juger!!

Un message parle de manque de confiance !! C'est N'importe quoi !! Avant, pendant et même après la compétition, j'ai toujours tenu un dialogue de confiance employant des mots positifs répétant que j'avais confiance en elles et qu'elles devaient avoir confiance en elles !!

La plaque avec le drapeau français : je l'enlève avant la dernière mène parce qu'elle ne tient pas sur l'arrêt de boules elle est posée à la limite du jeu. À ce moment là, le jeu mitoyen a un déplacement de bouchon!! Et pour ne pas gêner je la sors !! Non seulement j'encourage Anaïs à sortir le bouchon. ! Mais aussi Anna à jouer à fond sa dernière boule !! C'est honteux de penser que je ne puisse pas avoir confiance aux joueuses !!Et elles, ont eu et ont confiance en moi!! A aucun moment je n'ai parlé négativement aux joueuses!! Je m'efforce d'apporter des notions supplémentaires techniquement. Je ne suis pas non plus en matière de coaching tombe de la dernière pluie!! Juste pour info initiateur 1, initiateur 2 au foot et un des trop rares intervenants en pétanque avec un DIPLOME D’ETAT récemment validé.
En revanche j'ai lu des commentaires très censé et dont je partage l'avis.

Nos joueuses sont talentueuses mais malheureusement notre système ne permet pas leur épanouissement total, pas seulement en France mais aussi en Europe! Les thaïlandaises nous sont supérieures !!!C’est vrai. Ce serait une erreur de le nier !! Ce n'est pas une fédération, ni un ministère qui a décidé cette forme de professionnalisation par l'armée, mais l'état, qui depuis deux décennies a pris la pétanque à bras le corps, alors que nous hésitons encore à la considérer comme un véritable sport !!

Nos structures actuelles ne permettent pas de mettre nos joueuses dans les mêmes conditions même si pour certaines, la Direction Technique Nationale a signé des Conventions d’Insertion Professionnelle pour leur permettre d’avoir les disponibilités pour participer aux compétitions majeures !! C’est comparer Une CFA contre une ligue 1 en football. Sur un match tu peux gagner mais sur dix c'est autre chose !!!! . Les Thaïlandais ont pris de l’avance et il est important de ne pas se reposer sur des acquis qui ne suffisent plus pour monter sur la plus haute marche des championnats du Monde. Il est certain que nous devons travailler sur le plan de la technique, de l'entraînement et des méthodes de préparation. C’est l’objectif du staff de la DTN.

Chez les féminines c'est plus flagrant car liées à différentes contraintes supplémentaires ne facilitant pas la mise en œuvre de plan d’entraînement:
- reconnaissance du sport féminin.
- vie de famille et disponibilité,
- niveau de la compétition

Chez les hommes nous résistons car les joueurs de haut niveau et champions confirmés jouent pratiquement 3 week-ends sur 4, des parties avec un volume jeu et des performances de très très bonne qualité. Toutefois, on se rend compte que la concurrence (finale très serrée contre Monaco aux derniers championnats d’Europe en est le témoin)est de plus en plus proche. L’idée que n’importe quels joueurs qui joueraient en équipe de France gagneraient le titre n’est plus d’actualité… Ils prendraient un médaille peut-être mais pas le titre… Les personnes faisant ces commentaires n’ont certainement pas vu beaucoup de championnats internationaux voire même jamais…

Inutile de tirer à boulets rouges sur la DTN, alors que depuis l'arrivée de jean Yves Perronet, celui- ci travaille comme un forcené à former des cadres à trouver des solutions pour établir des conventions avec les joueuses et leurs employeurs et leur faciliter le peu d’entraînement possible et bien d'autres choses encore…

J´ai souhaité répondre, car je trouve injustifié les commentaires de quelques personnes qui jugent en disant qu'il faut faire ceci .....Cela!! Nul n'est parfait, même lorsque l'on pratique la pétanque depuis longtemps.

Je n’ai pas de temps à consacrer à expliquer aux personnes qui ne formulent que des commentaires destructeurs, des choix ou de options qui de toute façon ne leurs conviendront pas !!!

En ce qui concerne le bénévolat, cela n’à rien à voir avec les compétences et cela doit être un choix personnel! Par contre effectivement le respect des trop rares bénévoles doit exister.

Mes actions seront à partir de maintenant vos seules réponses, justement parce que je m'implique pour construire au contraire de critiquer négativement!! Je ne m'entendrais pas plus sur le sujet. Merci à celle et ceux et qui m’ont apporté leur soutien ainsi que pour vos félicitations suite a l’Europe.
BRETON
Envoyé sur :  14/12/2013 14:16
Boulistenaute aspirant !
De: Rennes
Envois: 1237
Re: Championnat du Monde féminin Montauban 4,5 6 Octobre 2013
Citation :

Extrait dans ce montage aussi : ICI
« 1 ... 70 71 72 (73)

147 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS
::LES PHOTOS RECENTES
Nyons #petanque annulé ! Nyons #petanque annulé !
Publié le 3/7/2020
Miléi, un soir sur le Vieux Port Miléi, un soir sur le Vieux Port
Publié le 3/7/2020
Ecoutez : Trophées Ecoutez : Trophées
Publié le 1/7/2020
Cargolès, itinéraire d'un joker Cargolès, itinéraire d'un joker
Publié le 29/6/2020
Dédé CABANEL, du rire aux larmes Dédé CABANEL, du rire aux larmes
Publié le 27/6/2020

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque