Quantcast
Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 153 154 155 (156) 157 »
Expéditeur Conversation
Sougil
Envoyé sur :  5/1/2014 11:39
Boulistenaute aspirant !
De: Maine et Loire
Envois: 1009
Re: Trophée des Villes à Valence d'Agen, 1, 2 & 3 Novembre
De belles parties en effet !

Malheureusement soldées comme pour la finale de la Marseillaise, par une crise de tiraubutite aiguë !

Déjà, j'ai trouvé qu'il n'aurait pas dû envoyer 6 pas la dernière mène...

@++
Sougil - Porc puce

----------------
Mon portrait
Pétanque Apprentissage

gomorrhe
Envoyé sur :  5/1/2014 15:04
Boulistenaute accro !
De:
Envois: 6379
Effectivement c'est incompréhensible cette dernière mène, surtout en ayant perdu les doublettes, l'objectif aurait dû être de minimiser les risques de perdre sur la mène, en tirant toutes les boules qu'il reste ils cassaient la gagne sans trop de soucis et avec un petit carreau ils pouvaient peut-être retarder l'échéance.

En tout cas hormis cette mène, quelle partie ils se sont mis les 6 joueurs, ça envoyait la terrine !

Ah et j'ai bien aimé Philippe Quintais qui prend peur pour sa vue, le premier coup où y a 1cm pour l'autre boule je me suis senti au moins un point commun avec lui, rassurons-le le syndrôme Labrador ça arrive même aux meilleurs
KysrL
Envoyé sur :  6/1/2014 7:38
Boulistenaute aspirant !
De: Antananarivo Madagascar
Envois: 992
Salut,

Y'a pas un autre jeu, qui ressemble ou tu n'as pas le droit de balayer par terre..... et où tu ne peux tirer le but qu'une seule fois dans une mène ?

A méditer.

Pourtant sur ce coup là le pointeur d'Albi il s'accroche comme il peut jusqu'au dernier moment pour faire pencher la balance et que l'on tire à la boule - en disant au pire 10-11 si on frappe 3 fois à la boule je crois. Mais dans la pétanque moderne force est de constater que c'est trop souvent le tireur qui l'emporte....

----------------
Tu n'arriveras pas là où tu veux si tu ne voyages que par beau temps.

gomorrhe
Envoyé sur :  6/1/2014 10:46
Boulistenaute accro !
De:
Si tu parles de la Lyonnaise tu fais erreur, le balayage est autorisé à la fois pour la donne et pour la trace qu'une boule précédemment jouée aurait pu laisser.

Et comme c'est autorisé, ça n'engendre aucun conflit, ça serait peut-être aussi à méditer !
nono87
Envoyé sur :  12/1/2014 11:50
Boulistenaute accro !
De: 87 Haute Vienne - Limousin
Envois: 3248
un quinquin monstrueux sur cette finale.
j' ai découvert au court de ce trophée le jeune suarez et je dois dire qu'il m'a fait plutot bonne impression.

de façon plus générale,quel avantage ont les 2 fifi sur la grande majorité de leur adversaire sur le plan psychologique!

----------------
PORTRAIT N°232 MARTIN Arnaud "nono87"
http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-232-martin-arnaud-nono87-7003

gomorrhe
Envoyé sur :  12/1/2014 15:18
Boulistenaute accro !
De:
Y a la psychologie, et aussi le fait qu'ils sont tellemenrs sûrs d'eux que les coups d'exception réussissent souvent.

Sur la triplette, ils sont juste injouables, quoi que les adversaires puissent faire.

A noter, et ce sur l'ensemble des parties de Lyon que j'ai vu, les très beaux parcours de Mister Suarez et de mon poto Mickael Rosati, et il faut le rappeler, il ne joue à la pétanque sérieusement que depuis quelques années (3-4-5 ?), quelle progression, et le tout avec un super comportement, la classe mec !
FRANTZ660
Envoyé sur :  17/1/2014 22:27
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: RODEZ - 12 Aveyron - Midi-pyrénées
Envois: 1087
je viens de voir la redif de la finale, et je n'ai pas bien compris les paroles de Maryan BARTHELEMY en fin de doublette sur le comportement que devraient améliorer "adversaires" et ? "partenaires". Surprenant non?
PassoRonny
Envoyé sur :  19/1/2014 8:47
Boulistenaute accro !
De: Nîmes - 30 Gard - Languedoc-Roussillon
Envois: 3342
Salut !

Il y a pas moyen de revoir cette Finale svp ?

----------------
PORTRAIT N°755 REDON Florian "PassoRonny"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-755-redon-florian-passoronny-16083

« 1 ... 153 154 155 (156) 157 »

114 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !