Championnats et Nationaux de pétanque

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 87 »
Expéditeur Conversation
lolo
Envoyé sur :  25/2/2013 21:49
Co-Webmaster
De: 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Envois: 3178
Re: Le Grand 8 à Metz les 22 & 23 Mars
Oui tout à fait Corto, il faut s'y prendre bien plus tôt pour avoir des disponibilités de terrains couverts et chauffés bien plus grandes. Idem pour le tirage au sort qui doit être visible de tous et pourquoi pas en web tv. Je peux te dire que Joseph Cantarelli qui à la tête du pôle sportif dans le nouvel organigramme de la FFPJP est très sensible à ces remarques justifiées.

----------------

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

educ63
Envoyé sur :  25/2/2013 22:14
Boulistenaute régulier !
De: Aulnat - 63 puy de Dôme - Auvergne
Envois: 1517
Citation :

lolo a écrit :
Oui tout à fait Corto, il faut s'y prendre bien plus tôt pour avoir des disponibilités de terrains couverts et chauffés bien plus grandes. Idem pour le tirage au sort qui doit être visible de tous et pourquoi pas en web tv. Je peux te dire que Joseph Cantarelli qui à la tête du pôle sportif dans le nouvel organigramme de la FFPJP est très sensible à ces remarques justifiées.

Bonsoir Laurent,
Je suis certain que les erreurs seront corrigées.
Pour Montauban, force est de reconnaitre qu'il faisait vraiment très froid dans le boulodrome. Février 2014 est encore loin et en s'y prenant dès à présent, trouver 8 sites chauffés avec 12 jeux me parait largement faisable !

----------------
La dignité est dans la lutte, elle n'est pas dans l'issue du combat.
Le site de mon club :
http://www.petanque-sportive-des-aulnes.fr

PORTRAIT N°749 BOUDIN Pascal "educ63"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-749-boudin-pascal-educ63-16049

picot77
Envoyé sur :  26/2/2013 8:34
Boulistenaute accro !
De: Ponthierry - 77 Seine et Marne - Île de France
Envois: 5750
boulodromes obligatoires l'évidence .....
et le tirage !!!! un autre tour exemple nord et sud de la france devrait voir le jour pour eviter les kms
pour en revenir au sport , je pense que 2 clubs se detachent du lot : METZ ET CASTELNAU

----------------
Assis dans un siège! derrière les ficelles!
C'est facile la pétanque
picot77
PORTRAIT N° 332 Patrick DEL TOSO "picot77".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-332-del-toso-patrick-picot77-8033

boulophone
Envoyé sur :  26/2/2013 9:21
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: TOULOUSE
Envois: 557
Le problème des boulodromes couverts (non chauffés) qui accueillent les 1/16èmes et 1/8èmes a déjà été abordé à maintes reprises sur ce site. Chaque année, peu de clubs ou de communes sont candidates et, par conséquent, la Fédé fait donc ce qu'elle peut. (Il faut 12 terrains,s'occuper de la logistique, restauration, hébergement..).Il paraît même que certaines communes demanderaient une compensation financière.
La température a été particulièrement glaciale ce week-end en Midi-Pyrénées. Il faisait donc très froid dans le vaste boulodrome non-chauffé de Montauban: 1°.Celui-ci a été désigné à la place de celui de COLOMIERS car le club Haut-Garonais ne pouvait gérer à la fois une telle manifestation et s'occuper de sa brillante équipe toujours en course.
Pour terminer, bravo à l'équipe de la Boule, toujours Joyeuse, de Colomiers qui, malgré un très long déplacement (900 km) s'est qualifiée pour le "grand huit".
Un énorme BRAVO au site BOULISTENAUTE qui nous a permis de connaître, en temps réel, les principaux résultats.( le site de la FFPJP était fermé pour maintenance !).
benny64
Envoyé sur :  26/2/2013 9:31
Bébé boulistenaute
De:
Envois: 14
Parce que la petanque n intéresse pas les municipalités ça ne fait pas rentré d argent
educ63
Envoyé sur :  26/2/2013 10:03
Boulistenaute régulier !
De: Aulnat - 63 puy de Dôme - Auvergne
Envois: 1517
Citation :

boulophone a écrit :
Le problème des boulodromes couverts (non chauffés) qui accueillent les 1/16èmes et 1/8èmes a déjà été abordé à maintes reprises sur ce site. Chaque année, peu de clubs ou de communes sont candidates et, par conséquent, la Fédé fait donc ce qu'elle peut. (Il faut 12 terrains,s'occuper de la logistique, restauration, hébergement..).Il paraît même que certaines communes demanderaient une compensation financière.
La température a été particulièrement glaciale ce week-end en Midi-Pyrénées. Il faisait donc très froid dans le vaste boulodrome non-chauffé de Montauban: 1°.Celui-ci a été désigné à la place de celui de COLOMIERS car le club Haut-Garonais ne pouvait gérer à la fois une telle manifestation et s'occuper de sa brillante équipe toujours en course.
Pour terminer, bravo à l'équipe de la Boule, toujours Joyeuse, de Colomiers qui, malgré un très long déplacement (900 km) s'est qualifiée pour le "grand huit".
Un énorme BRAVO au site BOULISTENAUTE qui nous a permis de connaître, en temps réel, les principaux résultats.( le site de la FFPJP était fermé pour maintenance !).

Peut-être alors, plutôt que de désigner 8 sites dont certains non chauffés, il vaudrait mieux en trouver 4 chauffées disposant d'au moins 24 jeux ! Et je ne suis pas certain que ça augmenterait le nombre de kilomètres des uns et des autres.
Pourquoi ne pas répartir aussi géographiquement ces 4 lieux (2 plus au nord, 2 plus au sud) de façon à en faire de même avec les équipes (tirage au sort intégral avec les 16 équipes les plus au nord et pareil pour les 16 équipes les plus au sud)
Des solutions différentes pour l'amélioration et l'équité de cette belle compétition sont possibles, le tout est d'y réfléchir maintenant, car le changement c'est maintenant !

----------------
La dignité est dans la lutte, elle n'est pas dans l'issue du combat.
Le site de mon club :
http://www.petanque-sportive-des-aulnes.fr

PORTRAIT N°749 BOUDIN Pascal "educ63"
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-749-boudin-pascal-educ63-16049

Menucourt
Envoyé sur :  26/2/2013 10:20
Boulistenaute accro !
De: Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Envois: 6103
Membre du top 50 Boulistenaute avec 2 points
Bonne idée , je pense de diminuer le nombre de sites par 2 et de regrouper 2 fois plus d'équipes dans les mêmes boulodromes.

Pour ma part , j'ai trouvé très triste le manque de spectateurs dans ce magnifique boulodrome d'Elbeuf.
Une lapalissade , mais 2 fois plus d'équipes l'aurait plus rempli et aurait créé un peu plus de chaleur humaine et atmosphérique.

De plus je n'y étais pas le dimanche mais heureusement qu'ils ont fait jouer les doublettes à la suite des T.A.T car repartir à 11h pour revenir à 14h , aucun intérêt , alors que 2 fois plus d'équipes (avec un décalage des débuts de rencontres) remplirait mieux l'espace temps.

Citation :

educ63 a écrit :
Citation :

boulophone a écrit :

Peut-être alors, plutôt que de désigner 8 sites dont certains non chauffés, il vaudrait mieux en trouver 4 chauffées disposant d'au moins 24 jeux ! Et je ne suis pas certain que ça augmenterait le nombre de kilomètres des uns et des autres.
Pourquoi ne pas répartir aussi géographiquement ces 4 lieux (2 plus au nord, 2 plus au sud) de façon à en faire de même avec les équipes (tirage au sort intégral avec les 16 équipes les plus au nord et pareil pour les 16 équipes les plus au sud)
Des solutions différentes pour l'amélioration et l'équité de cette belle compétition sont possibles, le tout est d'y réfléchir maintenant, car le changement c'est maintenant !

----------------
Mon portrait
[Devenir SUPPORTER]

petanque
Envoyé sur :  26/2/2013 11:51
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34070
Membre du top 50 Boulistenaute avec 441 points
Très bonne idée oui, que de passer à 4 groupes !

----------------
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 87 »

170 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !