Quantcast
Championnats et Nationaux de pétanque

« 1 2 (3) 4 »
Expéditeur Conversation
Anonyme
Envoyé sur :  16/5/2011 17:12
Re: Championnat du Tarn Triplette Promotion
Bonjour,

Tout d'abord félicitation aux vainqueurs et aux qualifiés de ce long week end de pétanque.

Parlons de pétanque, justement, evamu a totalement raison, soit on raisonne en passionné de son sport , soit on est bête et décidé à faire chier le monde, et on continu de discréditer notre sport. J'ai personnellement exprimé ma façon de penser au corps officiel de l'état du terrain de la partie de sortie de poule, et sans doute l'ai je exprimé avec passion et virulence.

Certes il a plu toute la matinée ou presque, nous avons pour notre part arrêté un quart d'heure de violente pluie puis avons joué l'ensemble des parties faisant intervenir le parapluie, casquettes, et autres chiffons. Nous avons fait trois parties en poules dans une pétanque moyenne due aux conditions sans broncher. Rappelons qu'il devait y avoir une soixantaine d'équipe et que bien entendu un boulodrome tel que Graulhet paraissait petit logiquement.

Mais en sortie de poules il y avait 15 parties à faire avec des décalages horaires conséquents, 10 terrains à l'intérieur auraient suffit à éviter de faire des parodies de parties de pétanque tout en respectant l'équité. Tout le monde jouait les poules dehors et les parties après dedans.

Pour ma part, il est hors de question d'excuser la défaite, mais ma sortie de poules s'est jouée sur un terrain de boue,... les boules se plantait personne ne tirait et on jouait "à l'enculette"... le problème n'était pas de jouer sous la pluie mais sur un terrain ou rien ne roulait !!!

C'est ce genre de décision qui discrédite notre passion, un jour de compétition où aucune mise n'est en jeu, où on ne verra pas 8 ou 12 crétins dire qu'il ne joue pas les demies ou la finale parce que le gain et les demies ingurgités sont un enjeu plus important que d'aller au bout d'une épreuve,... un jour de championnat promotion censé être une épreuve plus ouverte accessible à ceux qui ne se sentent pas invités pour les autres compétitions, ... TOUT CELA EST BIEN TRISTE ET REGRETTABLE ET NE FAIT QUE GARNIR LE GOUFFRE DE DISCRÉDIT DE NOTRE PASSION AUX YEUX DES AUTRES..

Quand tu joues au rugby on te prend pour un mec qui a des valeurs et tout un tas de conneries qui sont souvent qu'un pur fantasme, de la même manière quand tu joue à la pétanque, on t'attribue des valeurs qui n'en sont pas, faites de problèmes, d'alcool, d'argent, de comportements, quand ce n'est pas des conflits de sociétés au sein d'une même commune.... on passe pour des cons. En même temps comment ne pas leur donner raison, tout les week end les concours sont arrêtés en quart ( seul sport au monde où l'on voit cela,... ) les buvettes organisatrices et les glacières dans les malles sont fournies d'alcool, et lorsqu'il y a un boulodrome on y met le podium des officiels ou la buvette, et surtout commençons à 8 heures du matin dans des conditions de merde desfois que l'on puisse en remettre une couche l'après midi... Au fait puisque l'on doit appliquer le règlement à la lettre messieurs, les pieds dans le rond, le bouchon lancé correctement, des cadres règlementaires ( je pense que la plupart des concours serait hors règlement ) , des clopes interdites, portables également, ne pas jouer le cadre ...etc... c'est sur que si on est tous cons il va y en avoir des raisons de faire chier le monde, et de ne pas jouer les parties,... notre intérêt à tous n'est il pas de les jouer de la plus belle des manières dans les meilleures conditions possibles.

A bons entendeurs.

PS griffon tu as du me reconnaitre je suppose ...
griffon
Envoyé sur :  16/5/2011 18:06
Boulistenaute accro !
De: Mezens - 81 Tarn - Midi-Pyrénées
Envois: 554

bonjour, bien sur "ippa" dés les premières lignes j'ai reconnu ta prose bien déliée.tu es un idéaliste
la pétanque telle que tu la voudrais est passée de mode.c'est bien de jouer pour gagner,mais le premier but est de prendre plaisir.cela beaucoup de personnes
dans ce milieu l'ont perdu de vue.
en ce qui concerne samedi n’étant pas présent je ne
peux pas me permettre d 'en parler.

par contre sur le plan sportif je tiens à féliciter
les 4 équipes qualifiées,avec une mention à l’équipe
de "nico81" et "adiu81".

bonne soirée "griffon"
Anonyme
Envoyé sur :  16/5/2011 21:05
Salut "ocean81"

je peux comprendre que tu veuilles défendre ton père parce que c'est ton père mais pas plus

L'an dernier à Blaye tu as eu affaire à des bourriques mais là les bourriques étaient prêtent a mettre un peu de jugeote alors pour une fois que le comité (délégués, arbitres) peuvent faire quelque chose de sensé n'allons pas être plus bourrique qu'elles sinon on avancera jamais

A quoi bon de demander des subventions pour des boulodromes ci c'est pour ne pas s'en servir

Cordialement

PS: griffon c'est lppa et non pas ippa
Anonyme
Envoyé sur :  16/5/2011 22:38
Et Adiu81, tu nous as oublié (la PSJ) dans les remerciements !!
Anonyme
Envoyé sur :  17/5/2011 5:21
Océan81, des exemples tu peux en donner dans un sens comme dans un autre, je me souviens avoir perdu contre toi 1/8 de finale du championnat triplette, il y a 8 ou 9 ans peut être, dans ce même boulodrome où nous étions rentrés car il faisait un temps exécrable! Ce qui compte c'est que les décisions fassent preuve de bon sens, après tout est défendable, mais bon,...

Pour info, nous sommes du même club, et nous avons joué la doublette de la coupe du tarn ensemble, un chat noir, ça te parles,... à bientot !
tabanard
Envoyé sur :  17/5/2011 10:35
Bébé boulistenaute
De: 31 Haute Garonne Midi-Pyrénées
Envois: 149
Un grand bravo aux champions, mes copains steph, Carlos et Seb, le president de la PSL doit etre aux anges. Un joli titre meme si c'est un titre promotion.
Adiu81
Envoyé sur :  17/5/2011 17:50
Bébé boulistenaute
De: Albi - Tarn - Midi-Pyrénées
Envois: 190
Pardon Tarnette, il est vrai que je vous ai zappé pour les remerciements. Désolé mais à ma décharge, le club est tellement homogéne et soudé qu'à chaque compétition beaucoup viennent supporter et donc il se fait comme une routine. Mais bon qu'à cela ne tienne, merci à vous tous collégues sociétaire de la PSJ pour votre soutien quasi nocturne et désolé de ne pas avoir su trouver la force nécessaire afin de pousser les dernières boules.
C'est peut-être ça la différence entre un joueur promotion et un joueur élite. Moi douze parties et le réveil à 6 heures tout le WE, dur dur .....

----------------
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

kiki55
Envoyé sur :  22/5/2011 12:14
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: Toulouse - 81 Tarn - Midi-Pyrénées
Envois: 1329
Bravo les amis pour ce titre !!!
Je vous souhaite une belle Ligue et j'espere qu'il y aura un France au bout même si ce n'est que Promotion
Bravo la PSl
« 1 2 (3) 4 »

174 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !