Championnats et Nationaux de pétanque

« 1 ... 7 8 9 (10)
Expéditeur Conversation
Alex
Envoyé sur :  28/4/2011 9:54
Boulistenaute accro !
De: 94 Val de Marne - Île de France
Envois: 3835
Re: Championnat de ligue IDF TàT
en effet j'avais souvenir que la fédé souhaitait une harmonisation des différentes ligues et que c'était la raison pour laquelle l'IDF avait changé son mode de fonctionnement et s'était aligné sur le Rhone Alpes je crois (ou je sais plus qu'elles autres ligues)... et ce malgré un désaccord des joueurs (mais qui était mlagré tout plus modéré).
Aujourd'hui on constate que les joueurs ne souhaitent plus cette directive et que d'autres ligues n'appliquent pas ce système alors que faire?

Peut-être que c'est au sein de la fédé de revoir son papier afin de laisser les ligues s'organiser au mieux chacune de leur côté (nous n'avons pas tous les même contraintes et ils faut donc pouvoir s'adapter)

----------------
Lève la boule bonhomme!!!

Mon portrait : http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-650-pistre-alexandre-alex-13921

alan27
Envoyé sur :  28/4/2011 20:03
Boulistenaute aspirant !
De: 27-HAUTE-NORMANDIE
Envois: 1403
Mr Gaffet je ne suis pas de ce département mais désolé de vous dire que l'on a droit d'exprimer son opinion Mamasse donne le sien,au lieu de le critiquer il serait meilleur de construire ce n'est pas en critiquant que l'on fait avancer les choses tout le monde peut se tromper mais il ne faut pas oublier que c'est avec ces erreurs qu'on avance donc je pense qu'il faudrait savoir ecouter et non denigrer
cdt

----------------
Année sympatique

Anonyme
Envoyé sur :  28/4/2011 20:38
Mr Gaffet vous êtes ce que je déteste comme dirigeant, si il y'avait que des "mamasse" croyez moi qu'on en serait pas là.
Un ancien d'ile de France et dégouté de la pétanque.
@+
ps mamasse président je vote ok
Anonyme
Envoyé sur :  28/4/2011 20:55
Citation :

sarko75 a écrit :
Bonjour à Tous,

L'année dernière nous avions des ligues à 32. Mon éminent collègue Pierre Thieffaine et votre serviteur se sont battus comme des chiffonniers pour colmater les trous dans toutes les catégories suite à de nombreux forfaits.
Nous pouvons quand même rappeler qu'en vétérans les champions de ligue n'étaient même pas qualifiés au départ!!!!
Même réduit à 16 il a fallu que dans certains départements on pioche dans les 1/4 de finalistes.
Les faits sont incontestables.
En lisant le dieu boulistenaute Mamasse je me demande pourquoi un si brillant technicien de la pétanque adulé par tous ne soit pas aux affaires.
Je ne suis pas carriériste, je verrais bien Mamasse président de la ligue IDF. Je suggère que tous les boulistenautes fondent un comité de soutien à la candidature de Mamasse comme président.
Mamasse président!!!!! Mamasse président!!!!
Vous vous rendez compte je suis certain qu'il nous ferait rêver en organisant un championnat de France triplettes ouvert à tout le territoire en poules jusqu'au bout. Nous pourrions avoir 15 000 triplettes regroupées par exemple dans le Larzac avec un concert tous les soirs, des bars de 3 kms de long. Que du bonheur....
Mamasse président!!!!
Philippe Gaffet

Bah OUI MAMASSE President
On devrait les empeché de poster ces gens la
Oh mec tu as oublier ton cerveau !!!c'est un forum public si tu en as a MAMASSE va lui dire en face a moin que tu sois un lache qui comme d'habitude ce cache derriere leur ordinateur !!!
Felicitation Kevin
morral
Envoyé sur :  29/4/2011 10:32
Boulistenaute accro !
De: Meaux - 77 Seine et Marne - Île de France
Envois: 1489
Monsieur le Président de Ligue
L'utilisation dans votre pseudonyme de "SARKO", m'interpelle.
Le pseudonyme constitue un attribut de la personnalité, et est protégé comme le nom patronymique.
Avant de choisir un pseudonyme, il faut s'assurer qu'il est disponible. En l'occurence je pense qu'il ne l'est pas.
Avant que Monsieur le Président de la République n'intente une action judiciaire contre vous, ne devriez-vous pas changer votre pseudo?
En espérant que ma remarque sera seulement prise prise comme un conseil d'un joueur d'Ile de France, veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de mon respect.
Anonyme
Envoyé sur :  30/4/2011 10:28
Citation :

sarko75 a écrit :
Bonjour à Tous,

Le retour des ligues OPEN à pétanque en IDF n'est pas dans l'air du temps. Nous ne faisons qu'appliquer les directives de la FFPJP. Le calendrier sportif IDF 2012 est bouclé. Les championnats de ligue fermés auront lieu dans le Val de Marne.
Pour le nouveau championnat de France promotion 2012 la qualification passera par un championnat de ligue fermé à 32 équipes (8x4). Les départements n'enverront pas d'équipes directement au CDF. Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Philippe Gaffet

C'est pas un pseudo courrant mais il reflete bien la personnalité de l'individu.
On commence par remplir les principaux points de son profil et aprés on donne son avis.
On a suffisemment de dictateurs dans ce pays et on en a pas besoin sur boulistenaute.
Si au sein de la haute instance de notre sport on faisait 10% du travail que mamasse fait pour celui ci on en serait pas là.
poimil.
caroule
Envoyé sur :  6/5/2011 12:21
Boulistenaute en progrès
De: Le Vésinet - 78110 - IDF
Envois: 316
bendidon ça s'arrange pas la pétanque à c'que j'vois !

J'ai rien a dire d'autre !!!
papounet
Envoyé sur :  6/5/2011 21:18
Boulistenaute aspirant !
De: 94 Val de Marne - Île de France
Envois: 1099
Alex

En effet chaque ligue a ses particularités et il faut donc une certaine souplesse dans l'organisation des compétitions.
Par contre il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Par exemple j'ai du mal à comprendre pourquoi les championnats inter-clubs ne se déroulent pas tous avec le même règlement d'un comité à l'autre et à l'intérieur de la même ligue (changements de joueurs autorisés ou non par exemple etc). Cela ne fait pas sérieux !
Idem pour les coupes départementales : dans le CD94 en +55ans un joueur ne peut pas jouer dans deux équipes différentes alors qu'en coupe promotion c'est possible ! je voudrais bien qu'un membre du comité m'explique et justifie ces différences qui laissent les joueurs et dirigeants de club dubitatifs

Une uniformisation de certaines choses est souhaitable malgré tout ...

Ceci dit je suis pour une ligue avec au moins 128 joueurs en IDF car il a un grand nombre d'excellents joueurs et ils ont le droit à une deuxième chance !

----------------
Jouons pour jouer ...

Le site de l'ABCSM ...

« 1 ... 7 8 9 (10)

53 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !