Quantcast
Championnats et Nationaux de pétanque

(1) 2 3 4 ... 16 »
Expéditeur Conversation
mamasse
Envoyé sur :  15/6/2009 14:16
Co-Webmaster
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106927
Membre du top 50 Boulistenaute avec 223 points
Le Provençal 13 2009.
Début : Dimanche 19 Juillet 2009 à 09:00
Fin : Vendredi 24 Juillet 2009

04.91.16.35.90
A.S.P.T.T. MARSEILLE
M. SAVY Daniel
Entrée N°1 Port de la Pointe Rouge -
13008 Marseille

x3 en E.D. début à 9h00

Pensez à signaler votre présence sur le calendrier boulistenaute.

Cliquez sur le lien ci dessous puis sur le bouton "Ajoutez moi".

Le Provençal 13 MARSEILLE (13)
http://www.boulistenaute.com/calendrier-le-provencal-13-marseille-13-2958

Pour l'instant:
Je serai présent à cet événement (9) : RAOUL30, dan83, JimmySete, mosta99, cesar30, facteur51, numero1, POUSSIN04, DIDJO

A+

----------------
Portrait : LE MASSON Didier "mamasse"

[b

Anonyme
Envoyé sur :  15/6/2009 19:38
Re: Le Provençal 13 2009.
Pour ma part je serais présent avec mon pére "winniepére" et philippe JOUVEAU.

LES LAUREATS depuis 2002: et finalistes:
LAFLEUR-ESCARRAS-KOURANE 2002 GEORGETTI-ALVHERNE-FANTINI
IZZO-PENNA-VALERO 2003 MARTEL-VICTOR-
ROUX-CARBO-MASSONI 2004 KOURANE-FEDELE-DJOGHAL
VALDES-FONTANI-GRISERI 2005 LAFLEUR-LAFLEUR tony-MARIN
OURS-OURS-JOUVEAU 2006 ROUX-CARBO-GIORDANENGO
GASTALDI-LOMBARDI-CEYTE 2007 LAFLEUR-PALAZZO-RIZZO
RIPERT-GOMEZ-MILESI 2008 MURATORI-LASABLIERE-TOSCANO

a++
regis84
Envoyé sur :  10/7/2009 10:42
Co-Webmaster
De: Avignon - 84 Vaucluse - PACA
Envois: 4600
Membre du top 50 Boulistenaute avec 60 points

L'article de présentation de l'événement est en ligne :

93ème Provençal 13

Régis

----------------
OL FEMININES
FRANCE FEMININES

JimmySete
Envoyé sur :  10/7/2009 13:30
Boulistenaute aspirant !
De: Hérault - Languedoc-Roussillon
Envois: 1304
Je serai présent pour la 1ere fois, pour un Marseillais de 45 ans il était temps, avec mes amis Julien Delpont et Thierry Bavazzano(Bini34). J'ai hate d'y etre car cela fait des années que je veux venir et cette année on y sera, alors j'espere me régaler. Rendez-vous dans 1 semaine à tous.

----------------
Il faut que tu intègres le fait que si tu es toujours court c'est que tu as peur d'être long

"Le premier qui dit la vérité, Il doit être exécuté."

http://www.blogpetanque.com/adpjp/

gerald61
Envoyé sur :  16/7/2009 9:25
Boulistenaute en progrès
De: Marseille 13 Bouches du Rhône PACA
Envois: 497
le plus grand concours de jeu provencal est il y a tres peu de commentaire pourquoi ?

----------------

Anonyme
Envoyé sur :  16/7/2009 12:17
c'est vrai ca pas beaucoup de commentaires sur le provencal en general beaucoup de petanqueur sur ce site alors bon provencal 13 a tous est je le crie bien fort est bien haut ................ VIVE LE JEU PROVENCAL
RAOUL30
Envoyé sur :  16/7/2009 20:44
Boulistenaute accro !
De: 30 GARD LANGUEDOC-ROUSSILLON GARONS
Envois: 903
Membre du top 50 Boulistenaute avec 1 points
Et oui et pourtant il est bien là le dinosaure des concours de boules, le plus ancien et certainement le plus beau...Une majorité de longuistes considére d'ailleurs qu'une victoire au Provençal est bien plus prestigieuse qu'un maillot tricolore, et cela reste un vieux débat...La 93éme édition débutera donc ce dimanche au Borély et sur les stades voisins avec pour les quelques 1200 triplettes qui prendront le départ le secret espoir de rentrer dans le légendaire carré d'honneur du stade Calanotti le jeudi puis le vendredi pour la finale, le rêve de décrocher le Graal des joueurs de longue commençant alors à devenir réalité...Mais il n'y a qu'un vainqueur et beaucoup de grands joueurs n'ont jamais pu le gagner (à titre d'info aucune victoire d'un joueur gardois depuis 1908, malgré 5 finales...) et certains ont dû patienter longtemps avant de s'imposer comme le regretté Henri LAFLEUR sacré en 2002 après tant de finales et demi finales perdues...Son ombre planera la semaine prochaine sur les allées mais pas seulement la sienne...Celle aussi du Roi du Provençal avec le record quasi irréel de 7 victoires à savoir Dédé MASSONI, plus bien sûr parmi les seigneurs qui ont bati la légende du concours Milou LOVINO et les autres Franck RACANELLI, Alphonse BALDI et bien sûr Albert CALANOTTI...
Hier soir sur le site de KMS on pouvait voir la liste des 350 premères équipes et déjà on peut en citer une bonne vingtaine plutôt solides sur le papier et capables d'aller au bout :
Lombardi Gastaldi Aguerro, Kerfah A Kerfah M Bosch C, Anginoni Sanchez S Valero A, Blasco Flores JL Floret S, Benghezal Jean Romero M, Angelvin Lombard Palazzo, Boisset Clot Bertrand D, Capelle Rosati Escallier, Ceyte Pagni Rouvin, Escarras Toutain Neples S, Giordanengo Bee Salles, Guidoni Beaumier Laville, Izzo Bremond Penna S, Musi Demaria Assigale, Ours Ours Jouveau, Mejan H Mejan L Pinero, Ventre Demichelis Ressiore...entre autres et sans compter les outsiders (dont la 172 lol...) et les inscrits d'aujourd'hui à vendredi...Que la fête de la longue soit belle et évidemment comme dirait si bien Cedriczee : VIVE LE JEU PROVENCAL !!!

RAOUL30
RAOUL30

----------------
J AI PRIS POUR PSEUDO RAOUL30 BIEN ENTENDU EN HOMMAGE AU MERVEILLEUX BONFORT QUI EST UN AMI PERSONNEL ET QUI M A RACONTE TANT DE CHOSES
MERVEILLEUSES...
Mon portrait : http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-505-meger-vincent-raoul30-10926

pleinpau
Envoyé sur :  16/7/2009 22:35
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: Jurançon - 64 Pyrénées Atlantiques - Aquitaine
Envois: 4158
Merci RAOUL30 pour la délicieuse présentation de ce merveilleux et grandiose concours du PROVENCAL 13.
C'est vrai que la longue est un jeu (sport) difficle mais tellement apprécié par les puristes...
Personnellement, étant dans les Pyrénées je ne peux hélas le pratiquer car cette discipline ne se joue pas en Béarn, et c'est un crève-coeur d'être obligé de m'en passer.
A l'époque, en période de vacances je me faisais un plaisir de m'arrêter au Parc Borely et je suivais les grands joueurs d'alors et quel régal...Les Calanotti et sa chemise noire, Martengo, Blanc, Bonfort, Macari, Bain, Colonna, Partengo, Massoni, Pironti, Lovino, Salvador,Lafleur, etc...etc... je commence à perdre la mémoire...
Bref, sincèrement cette époque était faramineuse et il me souvient d'avoir vécu des parties avec notamment BONFORT et MACARI impossibles à vivre aujourd'hui, tellement c'était sublîme du geste à la parole !
RAOUL30, mon club de Pasteur Pau(64) organisateur d'un concours National à pétanque avait eu le plaisir d'inviter il y a bien longtemps ce trio charismatique mais de feu; Raoul BONFORT, René MACARI et l'ami CABANEL, et aujourd'hui encore résonnent dans notre boulodrome leurs réparties et facéties...
Merci de bien vouloir les saluer de la part des Palois!
Et vive le PROVENCAL 13 !!!

----------------
L'important n'est pas tant de paraître que d'être...
Site Pasteur http://www.petanque-pasteur-pau.com
http://www.topopyrenees.com/
Site du CD64 http://www.petanquecd64.fr/accueil/

(1) 2 3 4 ... 16 »

67 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !