Championnats et Nationaux de pétanque

(1) 2 3 »
Expéditeur Conversation
dudu
Envoyé sur :  10/11/2003 9:38
Boulistenaute en progrès
De: 75 paris ile de france
Envois: 233
Réflexion sur les masters 2004
Les nationaux pouvant compter pour les masters 2004 sont finis.
Le dernier classement que j'ai pu trouver attribuait une équipe à:
Quintais (suchaud - lacroix)
Rocher (Leboursicaud -lamour )
Foni (???)
Xisto (radnic - foyot? miléi?)
équipe invitée (?)
Equipe espoir
Equipe étrangère
Locale

Le classement aurait il été modifié ces derniers temps?
Que pensez vous de ce mode de sélection?
Que pensez vous des équipes présentes?

----------------
Ecouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent!

PORTRAIT N°49 Sylvain DUBREUIL "dudu".
http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-49-dubreuil-sylvain-dudu-4956

Anonyme
Envoyé sur :  10/11/2003 9:46
Re: Réflexion sur les masters 2004
Salut dudu,
moi je pense qu'on devrait etendre le nombre d'equipes a 16 au moins, pour justement voir d'autres tres bons joueurs en action. On pourrait faire 4 poules de 4 le matin, et l'aprem, quart demi et finale comme d'habitude. Je crois que ca serait encore plus attractif et qu'il y aurait plus de spectacle. On pourrait prendre l'equipe de france feminine en plus, les champions de france triplette, les champions doublette avec le champion tete a tete, s'ils ne sont pas deja selectionnes, et on trouvera deja les equipes pour completer. Il y a tellement de bons joueurs en france, qu'on ne devrait pas avoir de problemes.
dudu
Envoyé sur :  10/11/2003 10:01
Boulistenaute en progrès
De: 75 paris ile de france
Envois: 233
Re
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le nombre d'équipe pour augmenter le spectacle et le changement des équipes à la télé.

Mais le probleme réside dans le financement.
Ils ont parfois déjà du mal à gérer 8 équipes.
Les espoirs ne sont meme pas aux memes conditions que les autres.

Autre chose : Le nombre de point attribué, les champions de france ect.. sont des critères quantitatifs.
Ne serait ce pas important d'y ajouter un critere qualitatif. Comportement ect...
Je pense que les joueurs passant à la télé sont les embassadeurs de notre sport et doivent montrer l'exemple.

----------------
Ecouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent!

PORTRAIT N°49 Sylvain DUBREUIL "dudu".
http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-49-dubreuil-sylvain-dudu-4956

Anonyme
Envoyé sur :  10/11/2003 10:04
Re: Réflexion sur les masters 2004
le systeme me parrait pas mal dudu
mais c vrai qu avec 16 equipe cela donnerai plus de possiblite de belle partie.il ya de superbe jouere en france ki ne sont pas connue et ki grace a c truc pourrait etre reconue un peut en invitant deja soit les 4 meilleure jouere de tout le departement de france comme sa deja tout les departement pourrait i participer au moin une fois c claire que sur une saison master c pas posible mais sur plusieur fois enfin ce nai que mon avis mais sa serait pour faire conaitre un peut tout meilleur jouere de chaque departementce qui peut me paraitre sympa . car la c claire que dans cette formule actuelle c tjr pour les meilleur mais bon avant d etre grand il faut etre petit donc pk pas laisser cette chance
Anonyme
Envoyé sur :  10/11/2003 11:51
Stars..... ou sport ?
La question qu'il faut se poser, c'est voulons nous des "stars' ou une compétition sportive ?

Voici ma proposition pour que l'on ne s'ennuie plus devant notre petit écran lorsqu'il y a de la pétanque !

4 qualifiés d'office
Les tenants du titre, (Quintais, Suchaud, Lacroix et Sirot)
Les champions du monde ou vice champion si comme en ce moment ce sont les mêmes. (Loy, Rocher, Leboursicaut et Hureau)
Les champions de France de l'année précedente. (Lamour, Fazzino, Cano et rivière)
Une équipe de quaterback ! (Foyot, Choupay, Passo et Dath)

Chaque étapes, un qualificatif partant de 16 équipes locales ou pas, mais de haut niveau.
Ce qualificatif ouvre la porte de la phase finale à 4 équipe.

2 chapeaux, un avec les n° pairs pour les invités, l'autre avec les n° impairs pour les qualifiés.

Ensuite, on fait comme au tennis et on joue, sans retenue !

Avec ce système, je prends le pari, qu'aucune équipe ne peut gagner plus de deux étapes !

L'observateur.
Richard34
Envoyé sur :  10/11/2003 15:29
Bébé boulistenaute
De: 34 Hérault Languedoc-Roussillon Montpellier
Envois: 115
Re: Stars..... ou sport ?
salut

Je suis plutot de ton avis observateur, cela permettrai de voir les équipes de stor jouer contre de très bonnes équipes inconnues et d'avoir du spectacle et des surprises
Anonyme
Envoyé sur :  10/11/2003 23:49
Re: Re
la méthode de sélection ne convient pas du tout étant originaire du coté de montlucon et ayant migré en alsace je trouve qu'il est insuportable aux nombreux de grande qualité de ces régions de ne pas pouvoir défendre leur chance.
pas une sélection sur la totalité des master mais une étape dans l'est serait correct ou se trouve de nombreux joueurs méconnu et de plus des équipes national comme l'allemagne qui ne demande qu'a progresser
dans le bas rhin nous effectuons un championnat des clubs sur l'année et pourquoi pas ce servir de classement de ce type pour les régions qui ne peuvent tous les week end faire des centaines de kilomètres.
et qui quand elle se déplace font très mal même aux grand
Anonyme
Envoyé sur :  12/11/2003 10:04
master 2004
Je ne suis pas trop d'accord avec vous messieurs, les masters sont là pour promouvoir la pétanque de haut niveau , c'est une des vitrines du sport pétanque, donc comment peut on avoir le souhait de vouloir y faire participer des joueurs inconnus même si on prend comme le veulent certains d'entre vous les meilleurs des departements.
Honnetement ces equipes n'auraient quasiment aucune chance de rivaliser, il ne faut pas oublier que vous jouez devant des cameras qui bougent sans arret, on vous accroche un micro bref tout ce qui faut pour etre au top de sa forme. Je connais peu de joueur capable de s'adapter aussi vite, si l'on prend deja un joueur comme Suchaud, il a mis plusieurs années à se faire à la television, ce n'est pas donné à tout le monde. Vous souhaitez donc tous voir une équipe encore inconnu de ce genre de compétition etre opposer par exemple à Quintais Suchaud Lacroix, imaginez deja la pression de jouer la dream team, vous rajouter à ca le public present , les cameras, les micros des boules avec lesquelles vous n'avez pas jouées, des terrains pas toujours tres simple , il vous faut des surhommes pour s'en sortir dès leur premiere partie.
Soyons sérieux, c'est utopique de vouloir amener plus d'equipes locales sur chaque etape, je suis d'accord sur le fait qu'il serait interessant d'augmenter le nombre de participant mais comme le signalait Dudu, financierement ils ont deja du mal à gerer 8 equipes , mais en plus connaissez vous suffisament de joueurs capable de traverser la France toutes les semaines durant l'été. A moins d'etre chomeur, etudiant ou alors professionnel je n'en vois beaucoup.
(1) 2 3 »

67 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !