Championnats et Nationaux de pétanque

(1) 2 3 »
Expéditeur Conversation
Anonyme
Envoyé sur :  20/12/2002 18:01
La VLPS et la FBFP...
Chers compatriotes (oups, ça fait un peu Albert II ça!)

Ne trouvez vous pas ridicule qu'un si petit pays comme la Belgique aie 2 fédérations bien distinctes?

Ne devrait on pas unir nos forces afin de pouvoir mieux nous défendre sur le plan international?

Qu'on le veuille ou non, la Belgique est encore un PAYS et personnellement, je ne me sens ni Flamande, ni Wallonne, mais belge...

Qu'en pensez vous?
Anonyme
Envoyé sur :  20/12/2002 19:50
Re: La VLPS et la FBFP...
Cat, ton sujet vient à point nommé, suite à ton commentaire sur l?Article te concernant. Aujourd?hui je m?étais promis dans un proche avenir de te proposer de nous expliquer cette situation à 2 Fédés en Belgique. Situation que je ne connaissais pas, et je ne dois pas être le seul en France. « Nous » connaissons les champions séniors, féminines, un peu les jeunes (Jérèmy). Sont-ils tous de la FBFP ? Que veut dire VLPS ?
Donc tu tombes bien pour nous expliquer tout ça dans ce forum. Même un article serait encore mieux avec l?historique de cette situation, avantages et inconvénients, enfin tout ce qui pourrait nous éclairer !
Je crois deviner que cette situation te chagrine quelque peu. Alors déballe avec ton sympathique franc-parler et ta tolérance (l?humour n?est peut-être pas de mise si le sujet est grave, mais si tu peux en glisser un peu tant mieux, sinon ce sera pour une autre fois dans ce cas) !
Anonyme
Envoyé sur :  20/12/2002 21:04
oui ce serait bien que tu nous éclaires sur ces deux fédérations. Moi personnellement je ne savais pas qu'il existait 2 fédé en Belgique.
Limoges
Envoyé sur :  20/12/2002 22:39
Bébé boulistenaute
De: 87 haute vienne limousin Limoges/66 Banyuls sur Mer
Envois: 20
En France, nous avons aussi nos deux fédérations (et peut-être plus). La plus connue est la FFPJP mais il existe aussi des championnats de France UFOLEP.
La participation aux joutes UFOLEP est généralement dénuée d'interêt financier, peut-être l'esprit sportif y est-il meilleur?
Anonyme
Envoyé sur :  20/12/2002 23:43
La FFST aussi, et non négligeable en 78, 91 et environ sans parler du Nord !
Anonyme
Envoyé sur :  22/12/2002 13:20
Aussitôt dit, aussitôt fait!

Je vous invite à lire mon article sur le sujet dans la rubrique "la pétanque en Belgique"...

Bon courage à vous car la situation n'est pas super simple à comprendre, et est comme vous pourrez le constater d'un étonnant ridicule!

Bonne lecture!
(1) 2 3 »

295 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !