Quantcast
Championnats et Nationaux de pétanque


Play WebTV



EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 (2)
Expéditeur Conversation
sbpromotion
Envoyé sur :  21/2/2020 22:03
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 24/1/2012
De:
Envois: 3331
Membre du top 50 Boulistenaute avec 56 points
Re: [WebTV] A Nice, l'Elite en jeu entre le CB Rocher et Rives-Bièvre, le 22 février 2020
"Le boulodrome Gé Gallaratto à Nice en mode Elite"

Samedi 22 février 2020, au boulodrome Gé Gallaratto à Nice, le Club Bouliste du Rocher jouera sa qualification en Elite 2 contre Rives-Bièvre, lors de la demi-finale retour du championnat de France des Clubs N1.

Battus au match aller 21 à 23, les Azuréens ont préservé leurs chances de qualification avant le match retour.

L'entraîneur Eric Mabilon se montre prudent mais
confiant : "Le match retour sera difficile. L'absence de Gianni Bresciano nous rend moins fort mais des joueurs ont pris leur responsabilité". Le coach monégasque pourra compter sur l'expérience du capitaine Eric Ciocala ou sur la dynamique d'Andy Garcia, sacré champion du Monde dans l'épreuve du double en novembre dernier à Mersin, Turquie. Mais compte avant tout sur l'état d'esprit du groupe, exemplaire depuis le début de la saison : "L'esprit de groupe est essentiel, c'est avant tout un match d'équipe".

La confrontation se déroule en quatre tours et compte treize épreuves au total. La richesse de la discipline Sport-Boules y est exposée : tir progressif, tir en relais, point et tir de précision, combiné ou encore simple, double et triple. Une configuration qui autorise les retournements de situation. Au match aller, les Monégasques ont frôlé le pire à deux reprises. Ils étaient menés de dix points lors du second tour et de six avant le dernier tour. Trois victoires sur quatre dans les épreuves de jeu traditionnel leur ont permis de préserver leurs chances.

Frédéric Vesco, le manager Isérois, est conscient d'un possible break raté : " Il y a quelques regrets car nous aurions pu faire la différence sur quelques épreuves. Deux points d'avance, c'est un peu juste avant de se déplacer à l'extérieur". Mais affiche aussi les ambitions du club : "Nous sommes contents d'avoir gagné chez nous. Et nous entendons vendre chèrement notre peau, face à une belle équipe monégasque".

Les deux équipes pourront s'appuyer sur leur histoire pour négocier au mieux ce rendez-vous. Le Club Bouliste du Rocher avait été sacré champion de France en 2018 en National 2. Sur les treize dernières saison, Rives-Bièvre compte quatre demi-finales, trois finales et un titre national en 2010 en National 3. Le vainqueur de la demi-finale se qualifiera également pour la finale, le samedi 28 mars 2020, à Balaruc-les-Bains. Là où les Azuréens avaient décroché leur titre voilà deux ans. Ce sera contre Quincieux ou Saint-Vallier (12-31 au match aller).

Club Bouliste du Rocher contre Rives-Bièvre
Demi-finale retour du championnat de France des Clubs N1 (aller 21 à 23)
Samedi 22 février 2020, début du match à 14h00
Boulodrome Gé Gallaratto, 64 boulevard Jean Luciano, 06200 Nice
(entrée face au centre de formation de l'OGC Nice football, ligne 2, arrêt Cadam - centre administratif)


----------------
Pas obligé de croire, libre d'expérimenter !

Xavier17
Envoyé sur :  22/2/2020 17:51
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 15/10/2008
De: 06 Alpes Maritimes - PACA
Envois: 994
Membre du top 50 Boulistenaute avec 3 points
Re: [WebTV] A Nice, l'Elite en jeu entre le CB Rocher et Rives-Bièvre, le 22 février 2020
Le Président du comité 06 de la pétanque Bernard Consonnove au micro de Christophe Campiglia (SB promotion)
sbpromotion
Envoyé sur :  23/2/2020 8:04
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 24/1/2012
De:
Envois: 3331
Membre du top 50 Boulistenaute avec 56 points
Re: [WebTV] A Nice, l'Elite en jeu entre le CB Rocher et Rives-Bièvre, le 22 février 2020
Club N1 : la montée et la finale pour Rives-Bièvre

Samedi 22 février 2020, Rives-Bièvre a décroché à Nice sa qualification pour l'Elite 2 et pour la finale du France Clubs N1.

Les Isérois se sont imposés 13 à 33 face au Club Bouliste du Rocher.

Les visiteurs ont réalisé une bonne entrée en matière en emportant les deux premiers tirs, progressif et rapide en
double. Les locaux réussissaient toutefois à prendre dans les derniers instants de course deux points de bonus défensif (2 à 6).

Comme à l'aller, les joueurs de Jean-Pierre Mounier et Frédéric Vesco ont emporté les trois épreuves de précision : point et tirs étaient gagnés sans prise de point de bonus défensif par leurs adversaires (2 à 15). Les combinés confirmaient la domination des Isérois, même si le capitaine Eric Ciocala stoppait la spirale des défaites avec un match nul (4 à 20).

Avec quatorze points de retard, le délégué Jean-Jacques Bruyant rappelait alors qu'il fallait deux victoires non bonifiés aux Monégasques pour continuer à espérer gagner directement la double confrontation.

Mais Enzo Gambini dominait à nouveau l'épreuve du tir progressif : il offrait une victoire définitive à Rives-Bièvre dès la première opposition du troisième tour (5 à 23). Alors sans enjeu, le match se terminait finalement sur le score de 13 à 33.

Forcément déçus, les Monégasques du Club Bouliste du Rocher n'ont pas à rougir de cette défaite, tant les Isérois ont dominé ce match retour. Ils ont réalisé un parcours remarqué en phase de groupe, qui les a vu terminer à la première place du groupe 2.

Ils ont également préservé leurs chances au match aller, offrant au nombreux public une belle après-midi de Sport-Boules au boulodrome Gé Gallaratto, splendidement décoré par les services de la Ville de Nice à cette occasion.

Pour tout cela, un grand MERCI aux hommes du coach Eric Mabilon et du Président Philippe Grauss. Et bonne chance à Rives-Bièvre pour sa finale : elle se disputera le samedi 28 mars 2020 à Balaruc-les-Bains. Ce sera contre Saint-Vallier ou Quincieux.

>>> A voir : la feuille de match à partir de ce lien.


----------------
Pas obligé de croire, libre d'expérimenter !

trevoux66
Envoyé sur :  24/2/2020 13:16
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 13/11/2005
De:
Envois: 247
Re: [WebTV] A Nice, l'Elite en jeu entre le CB Rocher et Rives-Bièvre, le 22 février 2020
Bonjour, qui va rejoindre Rives pour la finale à Balaruc " AB Quincieux ou ST Vallier"
« 1 (2)

 

          141 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !