Quantcast
Championnats et Nationaux de pétanque

EN IMAGES

> Toutes les contributions des boulistenautesPubliez vos photos avec votre smartphone !

« 1 ... 75 76 77 (78) 79 80 81 ... 93 »
Expéditeur Conversation
janik
Envoyé sur :  22/1/2017 0:35
Boulistenaute régulier !
De:
Envois: 1884
Re: Grande Finale PPF Fréjus 19-20-21 janvier 2017 - TV & WebTV
Bonsoir
Tout d'abord pour rappel:
Citation :

petanque a écrit :
L'arbitre a rempli son rôle car il avait mis un carton collectif pour dépassement de temps. Ensuite il avait averti à de nombreuses reprises les joueurs malgaches de ne pas toucher le terrain et la màndimby fait faute. C'est le carton, boule annulée. Mais Philippe Quintais ne veut profiter de cet avantage et jette une boule en début de mene, grand seigneur face au Jeu qui se déroule mais aussi respectueux de la décision arbitrale ne sert pas la main d'Andriantseheno venu le féliciter pour le geste.

janik a écrit:
Bonjour
Rendre la boule à une équipe sanctionnée d'un orange au préalable est une attitude maladroite et inopportune. Les joueurs, quels qu'ils soient, n'ont pas à se substituer au règlement et à le mettre en porte à faux. Faut arrêter de se prendre pour des chevaliers blancs et de vouloir réinventer le fair play en dehors de la règle.

----------------
Croire, c'est commencer à se tromper
Citation :

DUCPH a écrit :
Réponse du chevalier blanc aux grenouilles venimeuses :

De retour de FREJUS, je vais essayer d'éclairer un peu plus vos lanternes sur le fait de jeu qui me vaut toutes vos réflexions désagréables. Vous y étiez vous, a frejus dans le carré d'honneur ??? Non je ne crois pas car nous étions 7. 3 joueurs blancs, 3 joueurs rouges et Patrick grignon l'arbitre.

Ben non, on était devant la web tv qui, comme la tv permet à la pétanque d'être visible et aux joueurs de valoriser leur image, voire en faire commerce.
Un sport qui se montre, c'est aussi un sport qui s'expose aux louanges, aux critiques, aux avis divers et variés. Ainsi en va t'il de la notoriété, cela crée des droits, des contraintes, des avantages et certainement quelques inconvénients.

Citation :
Des le début de partie l'équipe rouge reçoit un carton jaune pour dépassement de temps. 1 min 30 ! Je rappelle que depuis cette année ce carton Est collectif !!! Au cours de cette partie Patrick grignon donnera également 2 ou 3 avertissements verbaux car Christian andrantseheno touche le terrain. Nous arrivons donc à la mène fatidique. L'arbitre sort le carton orange et annulé donc une boule adverse pour la mène suivante à Alain mandymbi pour avoir à son tour bouche un trou devant la boule a tirer...

Ce n'est pas une mince affaire que de sortir un carton orange...
Citation :

Je suis désolé de revenir sur ce qui est pour moi une erreur d'arbitrage, mais mandymbi a simplement pose son pied devant la boule et n'a à aucun moment remis du sable ou bouche le moindre trou, et la moi contrairement à vous je ne suis pas dans mon canapé mais à deux mètres de l'action. Patrick grignon lui est a cinq ou six mètres et a certainement cru que mandymbi avait rajouté du sable.

Les seules personnes habilitées à relever une faute d'arbitrage sont dans, l'instant, ceux qui l'ont commise, ou a posteriori des instances administratives en cas de faute technique d'arbitrage.
Une décision d'arbitre c'est comme une action de jeu effectuée par un joueur. Il y'en a des bonnes et des moins bonnes. L'arbitre est acteur du jeu lui aussi et est admis à se tromper. Les joueurs jouent, l'arbitre officie et les observateurs commentent...chacun à sa place.

Citation :

A ce moment précis il n' y a plus que deux solutions. Soit nous fermons les yeux et profitons de ce fait de jeu. Soit nous rendons une boule pour revenir à égalité. Pendant que nos adversaires s'explique avec Patrick, nous avons donc pris la décision que vous connaissez. Et quand je dis nous, cela veut dire que ce n'est pas parce que c'est moi qui ai rendu la boule, que j'ai pris seul cette décision, car la je passe d chevalier blanc a dictateur...

Sur cette compétition "promotionnelle" un pool d'un certain nombre d'arbitres est spécialement dédié.
Cette large présence du corps arbitral, en rien comparable avec ce que le commun des boulistes connait chaque weekend, n'a certainement pas pour finalité que les décisions prises par eux soient, de fait, désavouées.

Citation :
je tiens également à vous signaler que personne ne parle de l'incident diplomatique qui a failli arriver lorsque Christian a voulu prendre le micro et annoncer que ce qui arrivait était fait pour payer le championnat du monde et parce qu'ils sont malgaches.

Mince alors, délégué d'arbitrage, diplomate conciliateur...
avec "chevalier blanc", j'étais en dessous de la vérité.

Citation :
Alors (...)
A aucun moment je ne désavouerai l'arbitrage et encore moins Patrick grignon qui est mon ami, sauf si j'ai le sentiment qu'il s'est trompé !!! Le rôle d'arbitre est très compliqué et les nouveaux règlements ne vont pas leur faciliter la vie... je ne crois donc pas avoir manqué de respect à qui que ce soit et surtout pas bafoue les valeurs que l'on peut montrer aux jeunes comme j'ai pu le lire sur ces posts. Pour en finir je vous souhaite tout simplement de vous transformer l.espace d'un instant en chevalier blanc et de goûter la sensation que celle procure. Vous ne le saurez que le lendemain matin au réveil quand vous vous regarderez dans la glace.... en tout cas, moi c'est l'effet que ça m'a fait...
Bonne journee les grenouilles venimeuses.

Il n'est pas question de faire un quelconque procès d'intention.
Y'a juste que dans le contexte d'un début saison agrémenté de nouvelles règles d'arbitrage, un acte de gestion d'image, puisque c'est de cela dont il est question au final, fait de l'ombre à une décision d'arbitre (si si) alors qu'il n'a surtout pas besoin de ça.
Et quid de ceux qui, peu soucieux de leur image ou à moment de la partie moins favorable ne rendront pas la boule dans pareille situation.
La seule posture qui ne soit pas équivoque ou sujette à interprétation est celle qui conforte la règle, donc le jeu.

Sinon "grenouilles venimeuses", c'est maladroit et inopportun aussi.

----------------
Croire, c'est commencer à se tromper

petanque
Envoyé sur :  22/1/2017 2:07
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 35210
Membre du top 50 Boulistenaute avec 378 points
Les Canuts sur le fil

Ils étaient tous là. Sous la grande Halle Sainte Croix, les joueurs et les joueuses les plus aiguisés de la saison 2016 se retrouvaient jeudi à Fréjus pour la conquête de l'un des titres les plus convoités du circuit.

Lire http://www.boulistenaute.com/actualite-circuit-ppf-les-canuts-sur-fil-19129

----------------
Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

bert06
Envoyé sur :  22/1/2017 7:58
Boulistenaute en progrès
De: chemin de vosgelade 06140 vence
Envois: 677
J'ai passé 3 jours merveilleux à frejus tout était parfait un super spectacle j'ai eu la confirmation que savin était un très gros milieu de la lignée des fazzino quaintais lacroix.je félicite mr quai tais pour sa sportivité et il faudra changer ce règlement imbécile je ne sais pas si la pétanque fait une bonne affaire avec l'élection à la ffpjp de cet arbitre
cancan11
Envoyé sur :  22/1/2017 8:58
Boulistenaute régulier !
De: 11 Aude - Languedoc-Roussillon
Envois: 1628
felicitation a elodie esteve et ses partenaires pour cette victoire, l'Aude peut etre fiers d avoir une joueuse de ce talent, bravo elodie bientot un titre national j en suis convaincu.
A+TPC

----------------
Blog TPC:http://www.blogpetanque.com/TPCarcassonne/

Anonyme
Envoyé sur :  22/1/2017 9:23
bjr ca y est tout as été dis vous n allez pas en faire en roman photo non plus
indianajon
Envoyé sur :  22/1/2017 9:32
Boulistenaute accro !
De: 75 Paris - Île de France
Envois: 3288
Citation :

petanque a écrit :
Les Canuts sur le fil

Ils étaient tous là. Sous la grande Halle Sainte Croix, les joueurs et les joueuses les plus aiguisés de la saison 2016 se retrouvaient jeudi à Fréjus pour la conquête de l'un des titres les plus convoités du circuit.

Lire http://www.boulistenaute.com/actualite-circuit-ppf-les-canuts-sur-fil-19129

Je comprends mieux la mène de 5 encaissée par l'équipe Rocher

----------------

« 1 ... 75 76 77 (78) 79 80 81 ... 93 »

127 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

:: LA PETANQUE EN IMAGES
À Lire
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !